Liga Madrilena de Vintage 2 : Le retour de la vengeance

Démarré par Valendir, 14 Juin 2009, 20:18:39

« précédent - suivant »

Valendir

Bonjour à tous, et bienvenus dans mon report de mon 2e tournoi Vintage!  :D

Autant annoncer la couleur tout de suite... j'en ai vu de toutes les couleurs durant ce tournoi, mais adversaires m'en ont fait bavé. Mais jugez-donc par vous même.

Je jouais la liste suivante d'Elfball, remaniée pour être plus forte contre Shop.deck a priori.

4 Llanowar Elf
4 Fyndhorn Elf
4 Quirion Ranger
4 Neetle sentinel
4 Heritage Druid
4 Birchlore Ranger
4 Wirewood Symbiot
1 Elvish Visionary
1 Eternal Witness
1 Viridian Shaman
1 Regal Force
4 Glimpse of Nature
4 Summoner's Pact
4 SkullClamp
1 Wren's Run Vanquisher (a remplacé Fastbond)
1 Grapeshot
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
12 Forest

Side anti shop ! :
4 Tormod's Crypt
4 Naturalize (
3 Viridian Shaman
2 Krosan Grip
1 Oxydise
1 Vexing Shusher

Ronde 1 : TPS ! Ha non, en fait c'est pas TPS. En fait c'est le joueur de TPS que j'ai rencontré y a deux semaines, mais qui joue cette fois un deck controle. C'est donc la revanche.

A la un, il mulligan a 5 d'un air dépité, mais fais quand même Time Walk T1 alors que je n'ai rien posé. Il hadcastera ensuite 2 FoW, mais j'arrive à passer Regal Force avec 3 créatures en jeu, il fait gift EOT alors qu'il lui reste 7 pv. Il choisit Mystical + Vampi + Will + Demonic, je lui laisse les deux premiers, il va chercher tinker et pond une 11/11 pas gentille. J'attaque, et fais un mini storm de 2 pour l'achever à la mitraille.  8-)

A la deux, je mulligan à 4 pour cause de mana death.  :( Il fait mystical sur Vault, puis pose Key, je vais jouer des anti artos à la place des tormod's à la prochaine ok?  :lol:

A la trois, il mulligan à 5 (décidément), et moi je j'attaque tranquillou en le descendant à 8 avant de faire la grapeshot fatale.

1/0/0 Ca commence bien ! (premier point positif de la journée)

Ronde 2 : Shop mono Brawn (Mais pourquoi est-il aussi méchant ?!?)
Attention les yeux, ça va aller très très vite. Vous êtes prêts?
A la une, je pose T1 Fyndhorn, il fait genre naaaaaaaaaaan dégouté du match up. Derrière il me fait : Shop + Chalice 1. Mouais... J'attends d'avoir du mana pour jouer mon pacte sur Viridiane, mais il enchaine sur Tangle T2 et 2e shop + Masticore puis Jugernaut T4. Pourquoi tant de haine?

A la deux, je pose Nettle T1, ne voyant aucune de mes 11 cartes de side après un mulligan à 6. Et la, c'est le drame. Son tour 1 sera : Shop + Black + Sol ring + Chalice 1 + Masticore !!! Sans compter qu'il fera juggernaut T2.  :shock: De quoi dégouter quelqu'un du Vintage.

1/0/1 Je suis un peu écœuré, et pour m'achever, il finira 24e, juste devant moi (25e) :evil:

Ronde 3 : Oath/Remora.deck (il finira dans le top 8 il me semble)

A la une, je pars en mode aggro parce qu'il me FoW mon glimpse. Mais T3 il arrivera à Hardcaster Platinum Angel.  :shock: (merci Black Lotus) On fait donc la course, mais il est plus rapide, et me contre mon Viridiane que j'ai tutorisé avec pact. Je ne paie pas le pacte à l'unkeep (oubli) et perd la première manche (me restait Eternal Witness en main, mais c'était surement un poil trop lent de toute manière).

A la deux, je mulligan à 6, je me sens frais avec mon T1 Llanowar avec forest + viridian + grip en main. Et la il me fait : T1 Tinker => Leviathan ! Mais WTF, la carte que je peux pas gérer sauf avec Wren's Vanquisher ... (et sans mes pact c'est plus dur à trouver...) Je fais quand même la course, et me débrouille pour être à 1 pv après le block, avec de quoi l'achever derrière (il est à 8). Il me fait un empty the warren à 1, pour poser deux bloqueurs...  :(

1/0/2 Le début de la descente aux enfers.

Ronde 4 : Fish Ur (un deck qui ne devrais pas exister en Vintage... Pourquoi jouer de quoi gérer aggro dans un format comme le Vintage à part pour m'embêter  :mrgreen:)
A la une, Trall T1 ok... ca c'est fait, mox ruby Lavamancer (génial...). Time walk, vas y rejoues, Fire/Ice sur mes bêtes vas-y je t'en prie. Ha ok, encore un autre. Je lui coupe son seul mana rouge en detruisant Mox Ruby grace a viridian (rendant son mystical sur Fire/Ice inutile). J'arrive à poser d'autres bêtes, qui finiront par le submerger et gagner la course. Ouf, c'était chaud. (Merci les symbiotes qui m'ont aidé à garder mes bêtes en vie lors des attaques)

La 2 est une boucherie. Je pose 3 elfes, et prépare la combo et... paf Pyrokinésie en réponse à heritage druid. Du coup je fizzle, et n'ai plus de quoi le stopper.

A la 3 rebelotte, une pyrokinée aura raison de mon Board, sauf qu'il n'a pas le temps de m'achever derrière, j'ai encore des bloqueurs qui arrivent. Draw.

1/1/2 Pause miam au resto chinois du coin. C'était bon ! (2e point positif de la journée)

Ronde 5 : Bye (je fais une partie pour le fun avec quelqu'un d'autre car mon adversaire ne s'est pas présenté après la pause miam. Pour info je m'empalle sur Pyroclasme. Je vais finir par jouer ma version Legacy d'Elfball en Vintage qui ça continue)

Ronde 6 : Ichorid

Je sais ce qu'il joue, je sais aussi que c'est pas gagné.

A la une, je mulligan à 6, pas lui, et il fait BoB T1. Normal, mulligan c'est pour les noob. A noter qu'il a aussi un land en main qu'il pose T2, lui permettant d'unearth une créature lui permettant de dégager son BoB. Je vous laisse imaginer le carnage.

La deuxième, et dernière manche est à l'image de ma journée. Lui n'a toujours pas mulligané (c'est important). Moi je mulligan à 6 et j'ai en main 2 Glimpse, 1 Symbiote, 1 forest, 1 Black lotus, 1 Pact. En gros, je peux tenter le Kill T1, ou au moins chercher une tormod. Je joue donc mon Black Lotus, et il me stop alors que je commençais à mettre les compteurs de storm. Je hausse les sourcils :  FoW.  :shock: Bon... Pas grave. Je pose donc mon symbiote tout mignon. Vous vous rappelez qu'il n'a pas mulligan? Ok, je continue.

A son tour 1, il enchaine (après sa FoW donc) sur chalice 0 et BoB. Mais WTF ! Comment on peut avoir TOUTES les cartes qu'il nous faut sans mulligan une fois en deux manches... Pour m'achever, en plus du pact devenu Useless, je top deck ma tormod's derrière (en gros, s'il me contrait pas mon black je la trouvais T1). Y a vraiment pas de justice des fois.

2/1/3 Blasé...  :?

Conclusion : Je pense que c'est la dernière fois que je joue Elfball en Vintage (peut être aussi en Legacy, car mon pote m'a ramené un bon paquet de cartes de chez moi! (3e bonne nouvelle) Sauf qu'il a pris mes waste bord dorées à la place des Bords noir... Bon, avec tout ce qu'il m'a ramené je vais pas lui en vouloir non plus.  :mrgreen: Je termine 25e sur 38 pour la petite histoire, avec une idée en tête : jouer un jeu qui a plus de solutions la prochaine fois. A priori, mon choix va se porter sur The Pheonix Storm, Negator's style, car la liste me plait bien, et j'ai presque tout ce qu'il me faut, quelques proxies permettront de finir le deck. :)

astre

merci pour ton report: D
t'en a bien bavé il semblerait ^^

au passage merci, grâce à toi, j'ai plus du tout envi de tester elfball en TI.  :mrgreen:

allez, good luck pour la prochaine fois
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Pareil, je commençais à me faire le deck en foil, je crois que je vais m'arrêter aux elfes  :). C'est dommage, t'as peut-être pas eu de chance, ça arrive aussi.

beudot07

Max

Valendir

#4
Citation de: beudot07 le 15 Juin 2009, 07:25:39
Citation de: Valendir le 14 Juin 2009, 20:18:39Il fait mystical sur Vault, puis pose Key,

Si tes adversaires grugent aussi !

:lol: Ca devait etre vampiric alors (mais je n'ai pas note de perte de pv a ce moment la mais c'est certain qu'il la tutorise). Ou alors me suis fait gruger. :( La je dois avouer que je ne me rappelle plus exactement la situation.  :?

Edit : Desole pour ceux que j'ai degoute des elves.  :lol: Mais vous remarquerz quand meme que je n'ai pas eu de bol. Ca doit pas arriver souvent des sorties comme ca de Shop 2 fois de suite, ni de ne trouver aucun anti artos sur les 12 presents post SB. Pareil pour l'ichorid avec FoW + carte bleu + BoB + Chalice du vide sans mulligan. En gros, c'etait pas ma journee.

Watanabe

En même, outre la mystical sur Vault, je remballe aussi sur Ichorid qui joue des FoW !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

kafel

MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

Valendir

Citation de: Watanabe le 15 Juin 2009, 10:21:13
En même, outre la mystical sur Vault, je remballe aussi sur Ichorid qui joue des FoW !!
Je pense que j'ai du zapper une etape dans mes notes, et qu'il a du faire mystical => Tinker => Vault.

Sinon le mec qui jouait FoW dans Ichorid m'a vraiment fait halluciner. J'avais deja vu le coup une fois en Legacy, mais la je ne m'y attendais vraiment pas.  :shock:

Zmx

Citation de: Watanabe le 15 Juin 2009, 10:21:13
En même, outre la mystical sur Vault, je remballe aussi sur Ichorid qui joue des FoW !!
Et Strip mine ? :D

kafel

je te comprend car cela m ai arrive de joue contre un mec qui jouait fow dans ichorid c etait a BJ
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)