[Illusionary mask] new wording (de m.....)

Démarré par mindtwist, 05 Septembre 2009, 14:03:51

« précédent - suivant »

mindtwist

Hello,

petite question existentielle :

Peut-on aujourd'hui poser une bete à 1 de CC en utilisant illusionary mask si un chalice à 1 est en jeu  ??

Merci d'avance ..

Zmx

Je vote que oui. (mais c'est pas clair)

Par contre, si tu as une creature a 1 d'invoc, avec chalice a Zero, je vote qu'elle est contré. (vu que tu caste une 2/2 face caché, son CC est de ZERO)

Marrant ça ...

mindtwist

Bah oui mais si on suis bien le nouveau texte, on a bien un sort avec un CC égal (mana coloré ou pas) à celui de la bète invoquée  dans la pile quand on utilise la capacité du mask ??

Parce que du coup, on paie quoi avec le mana, la capa ou le cout d'invoc "face cachée" ??

--> si c'est la capa, le sort n'a pas de cout d'invoc donc <>0
--> si c'est le cout d'invoc --> contré

:|

Zmx

mindtwist

Citation de: Zmx le 05 Septembre 2009, 14:22:28
on paye bien la capa.

Ok, mais alors on se retrouve en pile avec un sort dont le CC est égal à ce qui est inscrit sur la carte ou bien ?

:arrow: z'auraient mieux fait de bannir au lieu de tenter de rapprocher la carte de son utilisation première : foutre le bordel sur le "champ de bataille"  :mrgreen:

Zmx

gush man

Citation de: mindtwist le 05 Septembre 2009, 14:30:03
Citation de: Zmx le 05 Septembre 2009, 14:22:28
on paye bien la capa.

Ok, mais alors on se retrouve en pile avec un sort dont le CC est égal à ce qui est inscrit sur la carte ou bien ?

:arrow: z'auraient mieux fait de bannir au lieu de tenter de rapprocher la carte de son utilisation première : foutre le bordel sur le "champ de bataille"  :mrgreen:

c'est pour amener un peu  de réalisme

Plaf

C'est comme une mue, chalice à 0 se déclenche sur tout ce que tu voudras poser avec ton masque (ces sorts n'ont pas de coût converti de mana, dans magic pas de coût = 0)

mindtwist

Je mets un coup de pelle dans ce topic pour éclaircir plusieurs points et, toujours suite à ce nouveau rulling et j'aurais besoin d'un ou plusieurs avis constructifs (un arbitre par exemple ;) ) :

De combien est le CC d'une bête posée avec Illusionary Mask (par ex : contrée avec calice à 0 ?) ?
Doit-on payer le mana coloré ?
Les "come into play effects" se déclenchent-ils quand on pose une bête face cachée avec le mask (12/12  :?:) ?
Peut-on engager une bête qui est en jeu face cachée (un welder par exemple) pour le retourner et utiliser la capa ?

Merci d'avance et ... merci  :mrgreen:

beudot07

Citation de: mindtwist le 22 Septembre 2009, 19:45:29De combien est le CC d'une bête posée avec Illusionary Mask (par ex : contrée avec calice à 0 ?) ?
Il n'a pas de CC ni dans la pile :
Citation de: CompRules707.2. Face-down spells [...] have no characteristics other than those listed by
the ability or rules that allowed the spell or permanent to be face down.
donc contré au Chalice@0
ni sur le champs de bataille :
Citation de: CompRules707.2a If a face-up permanent is turned face down by a spell or ability, it becomes a 2/2 face-down
creature with no text, no name, no subtypes, no expansion symbol, and no mana cost. These
values are the copiable values of that object's characteristics.

Citation de: mindtwist
Doit-on payer le mana coloré ?
Je n'ai pas trouvé la réponse. D'après le texte de la carte, pense qu'on se fout de la couleur dépensée dans le X.

Citation de: mindtwist
Les "come into play effects" se déclenchent-ils quand on pose une bête face cachée avec le mask (12/12  :?:) ?
Non :
Citation de: CompRules
603.2e If a triggered ability's trigger condition is met, but the object with that triggered ability is at
no time visible to all players, the ability does not trigger.

Citation de: mindtwistPeut-on engager une bête qui est en jeu face cachée (un welder par exemple) pour le retourner et utiliser la capa ?
Vu que ta créature n'a pas de texte, elle n'a pas de capacité que tu pourrais activer :
Citation de: CompRules707.2a If a face-up permanent is turned face down by a spell or ability, it becomes a 2/2 face-down
creature with no text, no name, no subtypes, no expansion symbol, and no mana cost. These
values are the copiable values of that object's characteristics.
Max

mindtwist

Merci bien !
Reste cette obscure histoire de mana coloré, pour ma part je pense que oui car tu est obligé de payer le cout exact de la carte + éventuellement un cout additionnel pour bluffer, et noter le type et le nombre de mana qui ont été utilisés pour poser la bête en jeu ...

Bah, pour poser des 12/12 ou des welder c'est encore jouable ! :mrgreen: :mrgreen: