Report CDF 5e (6e ?)

Démarré par quentin, 20 Octobre 2009, 16:26:25

« précédent - suivant »

quentin

Hop,

Après la présentation du deck voila un report (pas super sur parceque mes souvenirs sont flous après une nuit de 3h et 8 rondes de legacy, pardonnez d'avance les éventuelles imperfections de ce report). Après promis j'arrête de vous embêter avec mon week end :D.

Ronde 1 vs Christophe Sciangula avec un GWu Hate

D'hab il joue gobs donc je me sens assez frais, mais il m'annonce qu'il s'est frait preter des cartes et joue autre chose.

G1. Christophe résoud une null rod rapidement, j'ai des moxens mais aussi des lands, je résoud un oath avec backup (inutile), le tour d'après Tyrant arrive, bounce null rod, mana / storm / tutor / ToA.
G2. Je rentre les pyroclasm et le plan tinker. En début de game il me semble que je contre une selkie, puis résoud un oath qui se prend son qasali. J'ai 3 rituals en main quand je topdeck demonic pour un kill tout bete a la ywill.

1-0

Ronde 2 vs Thomas Gaillot avec UBr Tezz

Un bon joueur avec un MU difficile mais c la finale de la CDF, fallait s'y attendre. Je suis plus bien sur de quels plays étaient dans lesquelles des games, mais dans les grandes lignes ca doit être ca :

G1. Me rappelle plus bien, je crois que je passe une duress puis résoud un oath, witness, walk, witness, GG.
G2. Je rentre sacrament et pyroblast. Je tire 2 mauvaises mains et Mull à 5. De sont coté il se tral et résoud top. Me sentant pas frais, je tente un all-in sur un desire à 4 qui me révèle du vent. Il bouibouite alors comme un malade et me VaultVoltise.
G3. Si je me rappelle bien j'ai une main avec 3 lands necro mystical fow et rebuild. Je land go, il land sol ring top bouiboui. Je mystical tral et tral en rituel, il misdi, je fow, il draw a la top et fow, déchatte. J'arrives quand meme à résoudre necropotence le tour d'après et je me sens pas trop mal de nouveau, je draw jusqu'à 10 et la c'est le drame, j'ai de la bonne daube. Je sais plus quelle est la seul threat des 10 mais elle se prend son contre au tour suivant, je re-draw jusque pas très haut, mais il se met aussi a piocher dans son coin via son tral a lui et TfK + bouiboui sur top, au final je suis à 2pvs et je me fait killer au fire :-/.

Je suis un peu vert parceque les games se jouent toutes à pas grand chose, et que normalement dans le MU une necropotence résolue fizzle vraiment pas souvent, mais c'est magic ma chère monique.

1-1

Ronde 3 vs Camille Brunel avec Selkie

C'est la première fois que je joue contre Camille qui ma foi a la palme de l'adversaire le plus sympathique sur mes 2 jours de tournoi (dans l'ensemble j'ai eu majoritairement des adversaires très sympa). Je l'ai anticipé comme Selkie avant la finale et je me suis pas trompé.

G1. Je me rappelle pas bien de l'early game, me rappelle que wata dit a Camille de jouer chalice à 0 et qu'il aurait ben aimé vu que j'ouvre avec lotus et mox, mais me rappelle pas de la game, sinon que je finis par me faire saucer par un meddling et un tarmo.
G2. Je rentre la panoplie selkie : 3 pyroclasm, 1 pyroblast, tinker, sphinx. Il m'ouvre un gros départ avec 3 betes tour 1, mais je rase son board avec pyroclasm. Me rappelle pas de la suite, mais ses pvs font 20-0, les miens 20-19, et a coté de la game sur ma feuille j'ai écrit oath->witness->ywill.
G3. Une game assez folle, certains passages sont un peu flous dans ma mémoire, ptet deathknight pourra me corriger. Je résoud un oath rapidement qui se prend son qasali. Il résoud null rod et me sauce avec des trucs. Je me retrouve 1 ou 2 tours plus tard avec 4 manas, en main ywill et tyrant, au gy oath et des trucs useless. Je land et joue Ywill pour faire regrowth sur oath. On m'a reproché ce landage alors que j'ai un fetch au cimetierre, et c'est pas faux, en fait je crois que je jouais autour de spell pierce, mais c'était con vu que s'il l'avait fait j'aurais de toutes facons rien pu jouer de ma will. Toujours est-il qu'il le fait pas et que je remonte mon oath. De son coté il résoud trygon, et à mon upkeep, stifle sur oath. Je suis pas uber-frais, et la je topdeck... Time Walk :D. Je walk et oath sphinx. J'ai toujours mon tyrant en main et ma YWill est RFGée quand on annonce les tours additionnels. A son tour camille walk pour entrer dans le 2e additionnel, me pose un 2e trygon et passe, et j'oath mon witness. Il est dans les dernières cartes mais on est de toutes facons dans le 3e tour additionnel et il est à 19, donc d'éventuels coups de sauce suffisent de toute manière pas. Je witness fow, fait +6/-6 pour me mettre hors de portée de sauce et hardcast mon tyrant pour 8 manas tout rond. Si j'avais pas fait le play nase de remonter fow et remonté emerald a la place ptet j'aurais pu killer la, toujours est-il que je peux pas, et quand camille me rend le tour, il est full-tap en mana avec un board de genre 2 trygons, 2 tarmos, qasali et 2 hierarch. A mon tour je brainstorm dans une mox en bouncant null rod fait du storm et du colorless, remonte witness, le hardcast en payant le G avec mes lands pour remonter mox emerald, et a partir de la je peux remonter tout mon gy.

Mes souvenirs de la G3 sont pas très clairs donc c possible qu'il y ait des erreurs de report, mais en tout cas c'était de la belle partie :).

2-1

Ronde 4 Sacha Ravaux avec Ichorid

Bon je connais la réputation du joueur et je sais ce qu'il joue, ma partie précédante vient de se terminer au temps avec la moitié de la salle qui nous regardait, donc au moins on sait ou on en est au niveau des decks :p.

G1. Sacha mull à 4 dans une main pas terrible, je keep une main avec twister tour 2 d'accessible. Je sais plus comment ca commence exactement mais je crois qu'il se cabal un dredgeur. Je suis assez frais car normalement je peux faire la course avec ca, du coup je twist pas, il se révele pas d'autre dredgeur sur son premier coup de dredge, et je oath quelques tours plus tard avant qu'il ait pu faire grand chose.
G2. Je rentre la panoplie ichorid, je suis assez confiant en ayant gagné la 1 et en me disant que meme si celle la tourne mal je serai on the play pour la 3. Sacha se powderise puis keep je crois, mais fait un premier tour sans chalice/unmask, de mon coté je mull dans une main avec oath+orchard+petal je witness tormod tour 2, puis je vais piocher une trap. Bref.

Sacha a pas eu sa chatte son talent légendaire contre moi, alors que je m'en suis tenu à ma réputation de ce coté la :D.

3-1

Reste une ronde mais je suis pas sur de passer au départage donc faut la jouer. Je suis pairé contre Selim Creiche avec le DDM de JB.

G1. Il ouvre sur cabal en nommant oath alors qu'il me dira après ne pas savoir ce que je jouais. Evidemment j'ai un oath en main :p. Je me fais un peu dirsupter la face, puis rechope un oath, puis une orchard. Cependant il a cabal et darkblast qui lui permettent de se débarasser des tokens. Il joue pas de bete, mes tokens d'orchard l'obligeant a dredger darkblast et a pas faire trop de CA malgré un loam+bazaar actif. Il creuse son deck en continuant à me disrupter + ou - régulièrement. j'ai sur table orchard biland tolarian mais pas d'artos, en main ritual bargain desire. Il me cabal mon ritual le tour avant que je pioche mon twister, puis je reste plusieurs tours collés avec ces 3 lands (mais 2 manas) sans pouvoir jouer le twister qui me remettrait dans la game en lui enlevant son gy et en me redonnant 7 cartes. N'importe quelle carte produisant de la mana me permet de le jouer (voir de jouer la bargain), mais pendant 5 ou 6 tours rien ne vient (ca vaut le coup de jouer 28 sources !). Je finis par me faire mettre définitivement hors d'état de nuire a coup de strip + raven's crime, mais j'ai toujours mon oath actif. Selim continue a creuser, cherchant désespérément son seal of primordium, n'osant pas poser de bete sans s'etre débarrassé du oath (il ne sait pas ce que je joue comme thons). Au final, le seal of primordium est la dernière carte de sa bibal, et il meurt au deck. -> TALENT. :D Je ne me rappelle pas bien de la configuration du truc mais je crois que null rod n'était pas sur table, et donc s'il posait toutes ses betes peut être je pouvais m'en sortir en oathant witness sur black, puis le 2e witness sur ywill. Par contre a priori si je toppais le tyrant avant les 2 witness, il aurait probablement pu faire la course, mais ne le savait pas. Selim est dégoutté et devient quelque peu désagréable, je SB et on attaque la 2.
G2. J'ai une bonne main avec 3 bilands, mox, ritual, necro et oath. Selim ouvre avec thoughtseize, et prend la nécro. Je topdeck une orchard, normal :D. Ensuite il a la smallpox qui le débarasserait de mon orchard et de son token, mais il a pas de 2e source de noir. J'oath sphinx, pose une 2e land, et kill a la 2e activation.
Ce bon topdeck achève d'énnerver Selim qui finira quand meme par me serrer la main.

4-1

Je finis 2e a l'issue des rondes, je sais pas derrière qui c'est pour ca que je sais pas bien si je finis 5e ou 6e.

1/4 de finale vs Florian Delafosse avec UBr Tezz

Fallait que je rencontre un des 2 controles du top8 :p.

G1. D'après mes PVs je la gagne a la bargain.
G2. Je me prends un tinker->inkwell.
G3. ? Me rappelle plus, mais mes pvs font 20-19 donc surement vault+key.

Pour être honnête je me rappelle plus vraiment des parties. Je me rappelle d'en être sorti en me disant que les 3 avaient été bien chaudes, comme mon premier MU controle aujourd'hui, mais pas moyen de me rappeller de ce qui s'est passé dans les parties ^^.

Je termine un peu décu par cette défaite surtout que j'aurais bien aimé tenter de passer toutes ces bébettes en top4. Tant pis, ca reste une perf pas dégueu, on fera mieux la prochaine fois :). Je suis persuadé que ce deck pouvait m'emmener au bout, c'est en plus un vrai plaisir a jouer par les options offertes, les choix à faire, et obv. le coté complètement broken (taper des 2/2, c'est bon pour le dimanche :p).

Je ctrl C + V mes props du legacy :


Les props :
+ La salle, toujours aussi belle.
+ Le staff, impeccable.
+ Les arbitres, je trouve important d'avoir investi la dedans pour ce genre d'event.
+ Perfer avec un deck qu'on a buildé.
+ Que des adversaires bons, fair-play et sympathiques tout le WE.
+ Je suis le seul a faire top8 aux 2 events eternal \o/.
+ Thibault qui kill tour 1 en finale du legacy, ca le fait, surtout quand a coté dans la finale du SE vintage, klu gagne avec des tarmogoyfs et des smallpox.
+ La chaumière, se péter le bide pour 17 euros et boire de l'armagnac a 3.50, c'est beau la France.

Les slops :
- Tain mais les joueurs de magic, la prochaine fois, pensez a vous arreter au rayon déodorant du supermarché, et essayez d'éviter celui du cassoulet. Merci.
- Ben rien d'autre en fait, c'était vraiment cool.


Watanabe

CitationG3. ? Me rappelle plus, mais mes pvs font 20-19 donc surement vault+key.

De ce que j'ai vu (c'est a dire la fin)
Il a Top + Sol ring + 3 lands.
Il pose Tezz, tu hardcast FoW avec Ritual + 2 lands, il missd sur son Inkwell. Il untap son sol ring, pose Vault. Tu peux rien faire a ton tour et il avait Voltaic sur le dessus de sa bibal.

Encore GG a toi !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

Ha oui je me rappelle maintenant, je garde une main avec je crois triple fow duress et 3 manas mais sans bombe, j'hésite pas mal a la muller connaissant l'importance d'etre le beatdown dans le MU, et finit par keeper en me disant que si une bombe vient elle passera, et que j'en joue assez pour ca. Mais aucune vient, je dois contre de ses spells, et il finit par passer son tezz via le top-advantage.
Globalement dans les MU controle top est vraiment déterminant sur l'issue de la game.

belcherized

GG Quentin!!
Et je te remercie, parce que quand je vois que ton deck fait top8, ça me rassure sur le nombre de cartes "mortes" qu'on peut mettre dans une liste :mrgreen:!
Quand je pense que je me prends la tête pour éviter de jouer un Reanimate MD ou un robot, je suis un petit rigolo comparé au package 2EWitness-Desire-Bargain-Tyran :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

raphy

Citation+ Thibault qui kill tour 1 en finale du legacy, ca le fait, surtout quand a coté dans la finale du SE vintage, klu gagne avec des tarmogoyfs et des smallpox.

Y'a pas qu'en finale, visiblement ca lui ai arrivé toute la journée :s

En tout cas moi, ronde 3, il ma tué T1 a la game 1 puis T2 a la game 2 alors que j'ai chalice a 1 sur table  :evil:

Sinon, bravo pour ta tes perfs, comme quoi, netdecker ca sert a rien :D.
Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com


(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!

alex


Deathknight

Encore bravo.
Notre partie en game 3 était hallucinante et très intense. Si le topdeck de TimeWalk te sauve de la défaite et empêche toute victoire de mon côté, tu n'avais pas encore gagné la game. Au 4e tour additionnel, je fais une erreur qui me coûte le draw : je joue un 2e trygon (pensant sans doute avoir besoin de suffisamment de bloqueurs volants...) plutôt que de jouer une 2e Null Rod qui t'obligerait à jouer 3 sorts plutôt que deux pour partir en combo. Je ne vois pas le play (manque d'habitude de ce MU clairement) et tu gagnes en t'arrachant.
Une de mes plus belles parties de l'année en fait. Qui donne envie de prendre une revanche :-)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/