Gilded Drake => WTF

Démarré par Zmx, 12 Octobre 2009, 18:02:34

« précédent - suivant »

Zmx

CitationWhen Gilded Drake enters the battlefield, exchange control of Gilded Drake and up to one target creature an opponent controls. If you don't make an exchange, sacrifice Gilded Drake. This ability can't be countered except by spells and abilities. (This effect lasts indefinitely.)

Genre on peut le contrer avec quoi qui n'est ni un spell ni une abilities ?

Shebely

une tarte dans le pif? :moustache:
(j'ai eu pas mal d'adversaires qui auraient bien aimé lorsque je faisais joujou avec ça et Chevaucheur des alizées :moustache:)

Zmx

Citation de: Shebely le 12 Octobre 2009, 18:17:56
une tarte dans le pif? :moustache:
(j'ai eu pas mal d'adversaires qui auraient bien aimé lorsque je faisais joujou avec ça et Chevaucheur des alizées :moustache:)

Made in hito la tarte ?

beudot07

#3
Citation de: Zmx le 12 Octobre 2009, 18:02:34
CitationWhen Gilded Drake enters the battlefield, exchange control of Gilded Drake and up to one target creature an opponent controls. If you don't make an exchange, sacrifice Gilded Drake. This ability can't be countered except by spells and abilities. (This effect lasts indefinitely.)

Genre on peut le contrer avec quoi qui n'est ni un spell ni une abilities ?

Attention je ne prend pas le temps de vérifier maintenant, je regarde demain pour confirmer.

La règle des échange dit que l'échange est contré par les règles si l'un des membres de l'échange n'est plus sur le champs de bataille lorsque l'on résout l'échange.
Max

Zmx

oh,donc Drake + Bounce en reponse a son CiP (ou sacrifice en reponse) ça marche avec ce ruling ? :D

CwaM

Citation de: Zmx le 12 Octobre 2009, 18:02:34
Citation. If you don't make an exchange, sacrifice Gilded Drake. This ability can't be countered except by spells and abilities. (This effect lasts indefinitely.)
Non
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

Ca t'arrive souvent de sacrifié une carte dans ta main ?  :moustache:

Si la capa NE PEUT PAS etre contré par les regles (ak, il manque un membre de l'echange), tu choppe la bete pdt que toi tu sacrifie "rien"

beudot07

Mea culpa, la "règle des échanges" ne contre pas mais fait que l'échange ne fait rien :

Citation701.8a A spell or ability may instruct players to exchange something (for example, life totals or
control of two permanents) as part of its resolution. When such a spell or ability resolves, if the
entire exchange can't be completed, no part of the exchange occurs.
Example: If a spell attempts to exchange control of two target creatures but one of those
creatures is destroyed before the spell resolves, the spell does nothing to the other
creature.

Je ne vois donc pas quoi d'autre peut contrer l'effet.
Max

Juju

Comme ca a ete dit avant, une capacite ou un sort peut etre contre par les regles si ses cibles ne sont plus valides. Le truc la est pour eviter qu'on puisse garder le drakon si la cible de l'echange n'est plus valide a la resolution. Dans tous les cas, on devra le sacrifier.

Zmx

Citation de: Juju le 18 Octobre 2009, 03:16:15
Comme ca a ete dit avant, une capacite ou un sort peut etre contre par les regles si ses cibles ne sont plus valides. Le truc la est pour eviter qu'on puisse garder le drakon si la cible de l'echange n'est plus valide a la resolution. Dans tous les cas, on devra le sacrifier.

Donc Drake, son CiP dans la pile.
Je bounce Drake.
Le CiP se resoud (parcequ'il ne peux pas etre contré par les regles ?)
J'arrive pas a sacrifier le Drake.
J'ai donc Drake en main, et la bestiole de l'autre ?

CwaM

cip dnas la pile, tu le bounces,  qd on résoud, le drakon est pas la donc pas d'échange....
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

Citation de: Zmx le 18 Octobre 2009, 11:40:18
Citation de: Juju le 18 Octobre 2009, 03:16:15
Comme ca a ete dit avant, une capacite ou un sort peut etre contre par les regles si ses cibles ne sont plus valides. Le truc la est pour eviter qu'on puisse garder le drakon si la cible de l'echange n'est plus valide a la resolution. Dans tous les cas, on devra le sacrifier.

Donc Drake, son CiP dans la pile.
Je bounce Drake.
Le CiP se resoud (parcequ'il ne peux pas etre contré par les regles ?)
J'arrive pas a sacrifier le Drake.
J'ai donc Drake en main, et la bestiole de l'autre ?

Tu te prends la tête pour rien : joue drake puis une fois l'échange fait, tu le bounces dans ta main :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Juju

Zmx m'a tenu un truc pas con par contre

Drakon arrive en jeu. Avec sa capa, Alice cible le grizzly de Bob.
En reponse, Bob tape sa mere des runes, et donne la protec contre le bleu a son grizzly.
On resout la capa: la cible n'est plus valide. La capa devrait donc etre contree. Mais elle ne peut pas etre contree par les regles, donc on la resout. Et qu'est ce qu'on fait alors. On fait l'echange meme si la cible est invalide ? Ou bien on ne fait rien parce qu'on ignore les parties de la capa ou une cible est invalide ? Et donc dans ce cas on sacrifie le drakon ?

C'est super chelou tout de meme  :roll:  微妙だな