Paiement de Pact of Negation

Démarré par Watanabe, 01 Décembre 2009, 13:27:04

« précédent - suivant »

Watanabe

Bonjour,

La situation concerne cette carte :


Or, je viens de lire sur Legacy-France ca :

Citation
Du MIPG:

Donc, si le joueur a la possibilité de choisir de payer son pacte ou non, il perd la game.

S'il a du mana en pool, la capacité n'est pas optionelle, donc la question ne se pose pas (il n'y a pas de "you may").
S'il n'a pas de mana en pool, la capacité devient optionelle, car devoir payer un cout, par défaut, ne te force pas à prendre du mana de tes terrains (sauf précision contraire). Il y a ici une large part de jurisprudence, mais on peut citer des mails de Scott Marshall (source officielle pour les questions de rulings:

2 questions :
- Est-ce vrai ? Ca me parait assez ahurissant !
- Je joue un Angel's Grace a mon upkeep mais je peux toujours payer mon Pacte après. Dois-je le faire ? Après tout, je peux le payer...

Pour info, voilà le post que j'ai mis sur LF avec la même question :
Citation- Admettons je joue ANT, et j'ai sur table 2 U-Sea, une Tundra, un LED. A mon upkeep je dois payer mon Pact. Mais je joue Angel's Grace. J'ai toujours assez de mana pour payer mon pact, et pourtant je ne peux pas mourir. Alors est-ce que je dois quand même payer mon pact dans ce cas-là ? Parce que si oui, c'est quand même bien naze !!

Si je reprends ton raisonnement, je dois absolument le payer vu que j'ai le mana... Osef du fait que je puisse pas mourir dans le tour c'est ca ?

Même question avec un Platinum Angel en jeu.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

#1
Citation de: Watanabe le 01 Décembre 2009, 13:27:04
S'il a du mana en pool, la capacité n'est pas optionelle, donc la question ne se pose pas (il n'y a pas de "you may").

Tu paye QUE si tu a le mana en pool, si tu a pas mis de mana en pool, aucune raison d'etre obliger de payer.

Par contre si pour une raison X ou Y au moment de payer ton pacte, le mana est dispo en poll, bah là je sais pas :D bah t'es obligé de payer, oui.


En fait si tu fait un trick avec des LED, faut le faire apres que le pact soit résolu. Si tu le fait "avant" et que tu mange pas la mana, le pacte va gentiment de la siphoner.

Zmx

CitationS'il n'a pas de mana en pool, la capacité devient optionelle

Ca par contre c'est nawak.

Quoiqu'il arrive il n'y a rien d'optionnel dans le pacte.
Tu peux prendre de la mana pdt la résolution d'un sort/capa si celui ci le demande (tu n'es pas obligé sauf contre indication sur la carte)

Donc avec ange ou l'appel, suffit d'avoir ta manapool vide.