[report] Vainqueur open GT 2 Selkie

Démarré par Jadawin, 16 Janvier 2010, 23:12:15

« précédent - suivant »

Jadawin

Appartenant à la GT team et ayant loupé le premier opus, je me devais d'être présent à cette édition... avec pour ambition de faire une perf.

J'avais un peu playtester quelques jours auparavant (pas assez à mon gout mais au moins je n'arrivais pas sans avoir fait une game depuis x temps)

Pendant cette phase de tests, la GT team avait imaginé des modifs pour un selkie new generation mais peu convincu par certains changements, je me suis posé vendredi soir pour ressortir une liste plus à mon gout. J'ai un peu tourné autour de la liste avec tellement de cartes à entrer et si peu à sortir. De plus, la liste de base contenait 61 cartes. J'en voulais 60. De plus, j'avais envie de jouer des ninjas...

Finalement, je réussis à passer à 60 cartes et n'intègre pas les ninjas  :P pour arriver à la liste suivante :

1 Strip mine
3 wasteland
3 tundra
3 tropical island
2 misty rainforest
3 landes venteuses
1 foret
1 black lotus
1 mox pearl
1 mox emerald
1 mox sapphire
1 ancestral recall
1 time walk
1 brainstorm
2 sword to plawshare
4 noble hierarche
4 cold eye selkie
4 quasali
2 tarmogoyf
3 trygon predator
4 fow
3 daze
2 spellpierce
1 mystical tutor
3 null rod
1 misdirection
1 rebuild
3 meddling mage

Sidebard :

3 wheel of sun and moon
1 piège vorace
1 energy flux
1 preceptrice éclairée
2 jitte d'umezawa
2 veilleuses de la forge burrenton
1 sword to plawshare
1 relique de progenitus
1 tarmogoyf
2 jotun grunt

Donc cela reste variation sur un même thème à l'exeption des stiffles qui ont sauté.

Une nuit de sommeil puis c'est partie pour une journée à taper le carton  :)

Direction république où, descendant du métro, je me fais alpaguer par tef ^^ et go to GT.

Arrivée sur place, je récupère la carte GT team (carte que les membres donnent à leurs adversaires quand ils sont battus). Mon objectif est clair : la garder le plus longtemps possible.

Tout se met en place et le tournoi démarre.



Ronde 1 : Loïc aka lowkick avec selkie

On commence par un mirror de selkie. C'est avec Loïc que j'avais testé les modifs de selkie donc je savais ce qu'il joue.

1ière partie : Mon adversaire commence avec lotus, trall, walk et 1 land. Ouf quel départ, cependant, il ne trouvera pas assez vite un deuxième land malgré les cartes piochées  :shock: ce qui me donne le temps de m'installer. Je finis donc par gagner.
2ième partie : je rentre jitte en virant rod notamment pour gerer ses potentiels jittes. J'arrive à sortir mon jitte qui se fait gérer sans que je puisse l'équiper  :(
C'est au tour de mon adversaire de sortir le sien. Je me débats un peu contre. Je le contiens grace à un gros tarmo (poser tour 1 si mes souvenirs sont bon). Je pose trigon ce qui me donne un avantage avec le vol et bien bouster par des nobles. J'arrive enfin à poser un qasali pour gérer le jitte qu'il ne regagne plus de points de vie. Au bout de 3 attaques de trygon, je finie par casser sa mox sur table et finit par le tuer. Là les spectateurs me font remarqueer que je pouvais gerer le jitte avec le trygon depuis un paquet de tours... Bah la journée commence bien  :? mais cela me fait ma première vistoire  :D

1/0/0

Ronde 2 : Mickael aka Rock-lee avec madness

1ière partie : Je pose noble et selkie assez vite et pioche tout ce qui me faut. Je contre les bons spells aux bons moments (notamment un fire/ice qui m'aurai bien fait mal). Mon adversaire pioche pas mal également mais ce n'est pas suffisant. Je gagne.
2ième partie : Je joue dénial à fond. Il me pose un grim lavamancer (aïe me dis-je) mais je gère sa mox ruby (seule source de rouge) et il n'en verra pas d'autre de la partie. Je gagne sur color death de sa part.

2/0/0 le vampire est toujours en ma possession ^^

Ronde 3 : Sacha aka Stan avec Belcher

1ière partie : très longue. je sais ce qu'il joue donc je garde une main avec fow. Je le laisse partir puis contre une manamorphose afin de lui couper l'herbe sous le pied ce qui a le mérite de calmer son départ de feu (après coup il s'avérerai que mon adversaire est été trop gourmand car un empty the warren joué plus tôt m'aurai mis des sacrées batons dans les roues). Il essaie de repartir avec des draw7 mais mes bêtes finissent par avoir raison de lui.
2ième partie : Il démarre vite et je me retrouve tour 1 ou 2 avec 14 tokens gob en face de moi. Bah on a beau dire, on a beau faire, 2 tours plus tard je suis mort.
3ième partie : Je regarde mon side et là tilt burrenton ça parait super bien contre les tokens. Je le sors d'ailleur tour 1 et sauce avec mendant x tours où mon adversaire ne fait pas grand chose et je finis par gagner.

3/0/0

A ce niveau là je me dis cool avec 2 ID je suis top 8 (2 heures pour corriger mes copies youpi  :moustache:

Finalement les pairing me font tomber contre gushman qui est plutot en faveur de la jouer. Bah dans ce cas-là les copies attendrons  :P

Ronde 4 : Malo aka Gushman avec un deck control coatl

Plus trop de souvenir. Il fait pas grand chose sur les 2 games. Je gère les éventuelles menaces et sors comme il faut. Next !

4/0/0

Maintenant c'est correction pendant une heure...

Ronde 5 : Serge aka Shamaan avec monoblack

ID

4/1/0


Youpi je suis top 8. Et c'est partit pour les 1/4 de final.

1 top 8 avec 4 selkie (qui se rencontrent tous en 1/4 + 1 belcher + 1 monoblack + 1 control-coatl + 1 confitrol)

1/4 de final : je retombe sur Loïc. Match mirror, le retour

Je me souviens que mon deck sort bien malgré mon adversaire qui passe misdi sur mon trall en début de première game et qui passe son trall en début de deuxième game.

C'est partie pour la demi contre... Sacha. (je me fais un remake des rondes du jour) Sachant que le deck peut partir à n'importe quel moment en combal, les parties sont assez stressantes. Je m'en étais pas trop mal sortie pendant les rondes mais avait toujours en tête la flopper de tokens de la game 2...

1/2 finale :

Game 1 : Il fait pas grand chose et j'ai une main gavée de contres. Je sors bien. Je gagne.
Game 2 : Il passe un empty à 4 rapidement mais j'en contre une copie. Il me bourre avec ces tokens qui viennent s'empaler petit à petit sur un burrenton rejointe rapidement par un trygon. Je finis à peu de points de vie mais toujours debout.

Final contre Adrien aka Adrienger avec son confitrol (pour le moment à chaque fois que j'ai joué contre Adrien j'ai perdu)

Game 1 : je m'en sort assez bien. Je gagne.
Game 2 : Je pose un qasali rapidement. Adrien bouibouite avec sa toupie et... ne fait que ça. Il me gère tout ce que je pose toutefois mon qasali sauce doucement mais surement et aura finalement raison de mon adversaire.

Youpiiiiiiiii !! Ma première victoire en final d'un tournoi  8-) Mission accomplie, le vampire est toujours en ma possession.  :P


Merci aux orgas, aux membres de la GT team notamment Arnono qui m'a preté les burrenton qu'il me manquait (Je te les rends dès que l'on se voit).
Bonne ambiance, tournoi géré de mains de maitre et le gros + : ne pas manger des sandwichs lors d'un tournoi mais de la vraie nourriture  :D
Très bonne journée pleine de deal et avec un Demonic alpha en prime...

Et merci à toi qui m'a lu jusqu'au bout  ;)
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

lowkick

Yep GG, je suis content de m'être fait mettre 2 fois par toi dans la journée! Pas si grave pour mon premier Top 8 ( à l'arrache! :mrgreen:)
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

nicofromtokyo

Bien vu! Mais je note une petite erreur de goût dans ta liste : 2 Tarmo  :bear:

CwaM

Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 17 Janvier 2010, 00:18:07
Bien vu! Mais je note une petite erreur de goût dans ta liste : 2 Tarmo  :bear:
les 2 plus mauvaises cartes du deck quoi
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Deathknight

Félicitations Elie !! J'aurais bien aimé assister à ta finale. C'était la journée des poissons ;-)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

C'est fou quand même le succès qu'à ce deck en France.

Shebely

gratz et tout ^^

encore un selkie qui gagne mais ça fait plaisir pour toi ^^

astre

dans le titre, le reap de reaport, il y a un sens caché?  :mrgreen:

sinon, GG. ca fait plaisir de savoir que le lot reste dans la team :D

d'ailleur, je cherche un lot pour le prochain event  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Stan

GG Elie (avec un seul "l"  :moustache: )




Jadawin

Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



gush man

je vais corriger le tir sur mon build grace à toi. à plus, dans un prochain tournoi