Duplicant clone, et autre joyeuseté.

Démarré par Zmx, 13 Janvier 2010, 10:07:43

« précédent - suivant »

Zmx

1) Duplicant sur une random 6/7.
Citation
Répliquant
Créature-artefact : changeforme
Empreinte - Quand le Répliquant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la créature non-jeton ciblée.
Tant que la carte exilée est une carte de créature, le Répliquant a la force, l'endurance et les types de créature de cette carte. Il est toujours un changeforme.

2) Sakashima the Impostor sur Duplicant
CitationCréature légendaire : humain et gredin
Au moment où Sakashima l'imposteur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez choisir une créature sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, Sakashima l'imposteur arrive sur le champ de bataille comme une copie de cette créature, excepté que son nom est toujours Sakashima l'imposteur, qu'il est toujours légendaire et qu'il acquiert ": Renvoyez Sakashima l'imposteur dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin."

Premieres questions:
- Sakashima à bien la capa d'imprint ?
- Sakashima s'apelle pas "repliquant", est-ce qu'elle gagne quand meme la force/endurance de la créature exilé ? ou alors 2/4 ou alors 3/1 ?



Autre cas:
Duplicant sur une random 6/7 (encore)
Sakashima au cimetiere.
Doublure arrive => qui cible sakashima j'peux cibler Duplicant et avoir une doublure de Sakashima qui imprint ?

Ensuite, Animation des mort sur Sakasima. (toujours sur duplicant.)
J'ai 2 sakashima sur table (legendaire en plus), les 2 vont mourrir, mais ai-je le temps d'impinter une bete chiante ?


Question Bonus:
J'ai Eight-and-a-Half-Tails (et largement assez de mana pour faire plein de truc cool)
Mon adversaire à une Pristine Angel.
Mon adversaire land Solcastel, forteresse de la Légion (un terrain qui donne le double strike)

Ai-je une opportunité de changer le land en blanc pour qu'il ne puisse pas donner le double strike à l'ange ?


Dxyz

Ajout de question a celle deja posee:
Si j'ai un Sakashima the Impostor ou une doublure qui cible un bosh.
Peut on sacrifier le clone pour infliger les degats?

neonico

#2


Body Double
As Body Double comes into play, you may choose a creature card in a graveyard. If you do, Body Double comes into play as a copy of that card.

Duplicant
Imprint — When Duplicant enters the battlefield, you may exile target nontoken creature.
As long as the exiled card is a creature card, Duplicant has that card's power, toughness, and creature types. It's still a Shapeshifter.



Question 1 : Sakashima arrive en jeu comme une copie du repliquant, donc en fait c'est comme si tu jouais un repliquant de ta main, sauf qu'il s'appelle toujours Sakashima et qu'il est légendaire. Donc oui, il a la capacité d'imprint pour la simple et bonne raison que l'empreinte est un trigger au come into play. A l'inverse, les As bababa comes into play ne marcheraient pas (me semble t'il, à confirmer, c'est le cas du ruling non éclairci en jouant un changeforme de wolrath avec un Myojinn au dessus du cimetière par exemple, ou les arbitres ne savent pas s'il a ou non son marqueur).

Question 2 : Quand un texte contient le nom de la carte, c'est les (this) ou les ~ dans les textes oracle, ça fait référence à la carte, même si elle n'a pas le nom. Le sakashima repliquant aura donc la force et l'endurance de la bête imprint, s'appelera sakashima, sera légendaire et aura la capa de bounce pour 2UU. Le cas le plus classique de ce ruling datait du blic kamigawa : Sakashima sur Yosei, il meurt, tu tapes 5 permanents et sautes  la prochaine untap, alors que c'est écrit quand yosei bababa.

Pour le cas du body double, là pour le coup, je suis pas sur donc je vais pas répondre. A priori, je serais tenté de dire que ça marche, mais c'est ultra technique (As come into play sur as come into play) donc à faire vérifier par un arbitre. Y'avait eu le cas que j'ai décrit plus haut (changeforme de Wolrath qui arrive en jeu en tant que meddling ou en tant que myojinn) ou même les arbitres étaient pas d'accord sur le ruling. Demander confirmation à KevinD donc, à priori, dans le cas du changeforme Myojinn, c'est laissé à l'appréciation du Head Judge.

Pour le cas de la règle des légendes, les deux vont effectivement mourrir, mais le trigger de l'empreinte se déclenchera au moment où il arrive en jeu (ce qu'il fait), il ira dans la pile puis on résout les state based effects, donc les 2 vont mourir puis tu résous l'empreinte.

Concernant le cas pour 8,5 queues :
1W: Target permanent you control gains protection from white until end of turn.
1: Target spell or permanent becomes white until end of turn.

As long as Pristine Angel is untapped, it has protection from artifacts and from all colors.
Whenever you play a spell, you may untap Pristine Angel.

Tu peux faire devenir le land blanc, pas de soucis là dessus. Quand l'ange est détappé, il ne pourra effectivement pas être ciblé par Solcastel, pas de soucis là dessus non plus. Par contre, ton adversaire va déclarer une phase d'attaque, t'attaquer avec, et pourra toujours lui donner double strike avant les dommages, l'ange n'ayant plus la protection.

Si ca avait étéIrridescent Angel, par contre, effectivement, l ne pouvait pas lui donner la double init.

Pour le cas du Bosh copié avec Body double ou Sakashima : oui tu peux le sacrifier le body double ou le sakashima pour infliger des dommages


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Toute tes réponses me plaisent sauf celle-ci ou j'ai besoin de plus de détails.
Citation de: neonico le 13 Janvier 2010, 11:08:15
Tu peux faire devenir le land blanc, pas de soucis là dessus. Quand l'ange est détappé, il ne pourra effectivement pas être ciblé par Solcastel, pas de soucis là dessus non plus. Par contre, ton adversaire va déclarer une phase d'attaque, t'attaquer avec, et pourra toujours lui donner double strike avant les dommages, l'ange n'ayant plus la protection.

Mon adv Land (il me cede pas la priorité)
Ensuite, il active sa capa de double Strike qui va dans la pile, et une fois la capa bien au chaud dans la pile, il me cede la priorité.

1) 8 queue peut pas changer la couleur d'une capa.
2) Si je change la couleur du land (qui vient d'arrive je le rapelle) en "Blanc", est-ce que la capa dans la pile devient blanche aussi ??

3) en effet à la phase d'attaque je peux rien faire (sauf si j'ai de quoi lui faire degager l'ange ;) )

neonico

C'est pas la capa que tu changes, c'est la source de la capacité. On va vérifier constamment la couleur de la source pour la protection, donc quand tu vas l'avoir transformé en blanc, la capa va fizzle.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation112.7a Once activated or triggered, an ability exists on the stack independently of its source.

Donc ça, ça concerne pas la couleur ?

neonico

Exister indépendamment de la source veut dire que si on détruit la source (genre tu wastes le land) la capa reste dans la pile.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

donc ca veux dire que si le land est waster après être devenus blanc, ca va marché alors que s'il est pas wasté, ca marche pas?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

#8
608.2b If the spell or ability specifies targets, it checks whether the targets are still legal. A target that's no longer in the zone it was in when it was targeted is illegal. Other changes to the game state may cause a target to no longer be legal; for example, its characteristics may have changed or an effect may have changed the text of the spell. If the source of an ability has left the zone it was in, its last known information is used during this process. The spell or ability is countered if all its targets, for every instance of the word "target," are now illegal.

Example: Aura Blast is a white instant that reads, "Destroy target enchantment. Draw a card." If the enchantment isn't a legal target during Aura Blast's resolution (say, if it has gained protection from white or left the battlefield), then Aura Blast is countered. Its controller doesn't draw a card.
Example: Plague Spores reads, "Destroy target nonblack creature and target land. They can't be regenerated." Suppose the same animated land is chosen both as the nonblack creature and as the land, and the color of the creature land is changed to black before Plague Spores resolves. Plagues Spores isn't countered because the black creature land is still a legal target for the "target land" part of the spell.


Pour ta question précédente : Tu wastes le land, donc détruit le permanent qui était la source de la capacité. Dans ce cas, à la résolution, on vérifie la dernière information connue qui était que le land était blanc et non plus incolore. Donc ça va fizzle quand même


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Le seul truc que je trouve pas dans les regles, c'est ce qui "lie" une capa dans la pile avec sa "source".

Je pensais (naivement) qu'une capa dans la pile copiais les caract de sa source, puis existais indépandament de sa source.

C'est a dire:
1) si la source meure, la capa s'en fout.
2) si la source change de couleur, la capa s'en fout.

Donc j'ai rien trouvé dans le texte qui disais que si les caracteristique de la source changeais, celle de la capa aussi.

Mais comme j'suis tombé sur un bout de regle qui disais que la seul caracterisque d'une capa, c'etait son text, je suppose donc qu'elle prend les autre directement à la source.

neonico

#10
En fait, tout vient de ta compréhension de la définition de la protection.

702.14. Protection

702.14b A permanent or player with protection can't be targeted by spells with the stated quality and can't be targeted by abilities from a source with the stated quality. (dans ton cas, le permanent qui génère l'abilitie ne doit pas être blanc)

Définition de la source :

112.7. The source of an ability on the stack is the object that generated that ability. For an activated ability, it's the object whose ability was activated. For a triggered ability (other than a delayed triggered ability), it's the object whose ability triggered. For a delayed triggered ability created by a spell, it's that spell. For a delayed triggered ability created by another ability, it's the source of that other ability.

Donc au final, si la caractéristique de la source change, la protection le vérifie à chaque moment de la partie.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/