hors du jeu et imprint

Démarré par copyme, 02 Mars 2010, 18:58:42

« précédent - suivant »

copyme

Bonjour,

J'ai besoin d'une précision pour une regle, quand on imprime une carte sur mox de chrome, est-ce qu'on peut les récupérer avec une carte ? genre recherche/développement ? ou Ring of Ma'ruf ?

Merci

yukizora

Non, maintenant elles sont exilées et non plus en dehors du jeu. Ainsi tu ne peux aller chercher que dans ton Sideboard avec les Wish. A noter que quelques autres cartes s'appliquent aux cartes exilées mais pas au Sideboard. Pour cela il faut aller voir le texte oracle.

copyme

merci tu n'aurais pas quelques cartes en exemples qui permet d'aller récup les cartes exilées ?

a+

Juju

Pull from Eternity par exemple

Notons aussi que si tu recuperes la carte imprint, dans le cas de chrome mox, elle ne pourra plus produire de mana.

Ludintel500

CitationRiftsweeper - 1G
Creature - Elf Shaman
When Riftsweeper enters the battlefield, choose target face-up exiled card. Its owner shuffles it into his or her library.
2/2

Par contre, j'ai un doute sur le "target face-up exiled card".  Je trouve ça un peu étrange (c'est souvent pour les imprint ou les cartes avec le Suspend non?).
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

beudot07

Les 2 sont dans la zone d'exil face visible.
Max

copyme

et avec çà : mélangez votre main, votre cimetière et tous les permanents que vous possédez dans votre bibliothèque > est-ce que ca fonctionne avec les cartes exilés et les cartes imprimées sur les chromes par exemple ?

Azahir

ca fait parti des multiples dommages colateraux des derniers changements de regles. Un nerfage bien débile qui fait baisser les possibilités de jeu sans raison apparente, merci wizard et sa politique de "tout pour timmy".

beudot07

Citationca fait parti des multiples dommages colateraux des derniers changements de regles. Un nerfage bien débile qui fait baisser les possibilités de jeu sans raison apparente, merci wizard et sa politique de "tout pour timmy".

La volonté des rules-guru est de limiter les actions aux zones du jeu.
Toutes les cartes ayant été dans une zone de jeu pendant la partie doivent être traçable.
Dans cette optique, retirer des cartes de la partie n'est pas bon pour le jeu, la zone d'exil a donc été créée.

Citation de: copyme le 05 Mars 2010, 09:17:37
et avec çà : mélangez votre main, votre cimetière et tous les permanents que vous possédez dans votre bibliothèque > est-ce que ca fonctionne avec les cartes exilés et les cartes imprimées sur les chromes par exemple ?

Un carte exilée n'est ni dans ta main, ni dans ton cimetière ni un permanent donc cela ne marche pas.
Max