[Eaubonne 4] La folie continue...

Démarré par Rock-lee, 21 Février 2010, 23:12:24

« précédent - suivant »

Rock-lee

Tout d'abord, 31 joueurs, SUPER! Ca commence a devenir intéressant, il y a du niveau, une bonne ambiance, pour preuve tout le monde qui nous aide à ranger les tables, les chaises... (spécial thx to zmx et dyz)..

Merci à tous d'être venu et de faire que ce tournoi ce développe de plus en plus!

Pour ma part je perd en 1/4 contre un ami.

1 ronde: je ne m'en rappel pas bien mais je sais que je gère asser facilement gràce à de bonnes mains face à un deck selkie qui ne sort pas bien à la une et se voit gérer trygon à la pyro et qasali+noble au pyroclasm pour finir sur strip mine récursif.

2 Ronde: raphy avec ghast control: mull à 6 pour moi sur sapphire>trall, mox diamond, bazaar, T2 barbarian ring tinker+fow back up, T3 strip sur land+barbarian sur confidant.

Sur la deux et la trois, je ferrais deux belle death et draw très naze...

3 ronde: aggro burn: il va trop vite pour moi et me lance une foudre qui me sera fatale.

La deux: Je fait T1, bazaar, draw2, défausse rootwalla*2 et colossus, je joue emerald go. Il fait T1, grim lavamancer, black lotus>maggus of the moon.

Il tente null rod qui prend sa force et tente de me butter un rootwalla avec grim et ses deux seuls cartes dans le cimetière, voyant qu'il n'as plus de cartes dans son cimetière et qu'avec maggus sur table il aura du mal à en avoir deux rapidement, je décide de jouer MON grim lavamancer, son tour il attaque avec maggus en espérant que je bloque, tue son maggus pour qu'il puisse fetcher et tuer mon grim, je ne rentre dans le piège, je tue d'abord son grim avec le mien puis bloque maggus avec agame boosté et sans maggus le match devient beaucoup plus simple...

La 3: je ne sais plus contre qui j'ai fait ca mais je crois que c'est durant cette g3. Il fait T1 nacalt, ok, je land, sapphire go, re-nacalt je fow, je land il joue tarmo alors que j'ai une logic mais une seule carte au cimetière donc ca passe, je draw rien de bien, des lands, je prend un coup de tarmo+nacalt (6), je draw bazaar, je prend mes 6 fin de tour je draw deux cartes de ouf, agame pour bloquer le nacalt et swords to plowshares pour gérer le tarmo, tour d'après, swords sur tarmo et bloquage de nacalt avec agame, j'ai une logic en main avec bazaar+un squee>>>> gg

4 Ronde: Control slaver:

On bouibouite et je prend l'avantage rapidement grâce à bazaar+grim qui gère son gorilla et son welder, il tente un tinker et manque de chance, je n'ai pas vu de carte bleue de la partie avec une fow en main de départ, leviathan fait son apparition, je compte et je sais que je peut gagner, je pose un deuxième grim et un agame, je le finirai au tour près et fini à 2 pvs.

La deux: j'ai black, diamond, merchant, emerald, spell pierce et grim, il me fait T1 thoughseize sur spell pierce, je draw logic et voyant un sapphire untap, je ne tente pas merchant>trall, je pose black emerald et passe, il joue land et tinker, je logic et je draw une wast qui me permet de poser diamond>merchant>trall, le tour d'après est une boucherie, trall, mox mox tinker> bazaar>>>> gg

Ronde 5: Shop aggro.

Je commence et garde cette main la: diamond, ruby, trop*2, tundra, spell pierce et wasteland. Il joue shop>sol ring que je spell pierce, il dit go, je wast, il ne ferra pas grand chose avec peu de mana mais moi non plus, j'espérais piocher life, bazaar, grudge, etc... mais rien ne vient puis le topdeck de tinker qui clos la game.

La deux: Je ne pioche pas de mana alors que j'ai 2 nature's claim et swords, je tien avec une force, il missplay sur sword of fire and ice oubliant d'équiper deux fois, je discarderai pendant 3 tours d'affiler et sans mana sur table, fin de tour agame, agame et riftstone portal, je fini par draw un bazaar qui me permet de tuer ca factory, il me wast, je re top un bazaar et la je peut swords/nature sans problème.


1/4 de final: yann aggro W/G

La une: je gère tranquillement le début de game avec grim et passe un tinker que j'avais en main de départ après m'être assuré qu'il passera, yann jouera successivement 3 swords en 2 tours, j'aurai eu le temps de lui coller 11 et je le fini au grim lavamancer.

La deux, la trois: mana death rien à faire.

Au final, le deck est très régulier mais ne supporte pas du tout les missplay que ce soit le moindre land drop, ou grim T1 ou bazaar, life sur tel cart, dredger ou pas, pas mal de décision à prendre asser difficile mais quel bonheur, je suis fan!!

Je pense rajouter un land, j'hésite encore entre un 2 barbarian ou une 3 volc.


Bref, encore merci à tout les participants du tournoi, aux coups de main des potes (yann, ludo, zmx, dyzx, sophia etc... désolé si j'en oublie), à l'arbitre impeccable!!

Vivement le prochain, l'ambiance sera super avec le beau soleil direct dans la salle ^^ (le 6 juin le prochain)
"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

Je ne comprends vraiment comment tu peux gagner avec ce paquet, mais GG  :mrgreen:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

lowkick

CitationVivement le prochain, l'ambiance sera super avec le beau soleil direct dans la salle ^^ (le 6 juin le prochain)

y' amoyen de jouer en terrasse avec des bières/ricards!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Rock-lee

"Les nuages sont si beaux..."

Jadawin

Citationy' a moyen de jouer en terrasse avec des bières/ricards!

et les cahuettes sont pour nous  8-)
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



NaBaL

J'avoue que ton coup de gestion du tarmo-nacatl m'a "un peu" amputé ^^
Mais c'est la magie du T1 :-) se sortir de situation de malade en un draw2.

Partie très plaisante et tournoi vraiment bien. Je reviendrais.

Basara

excellente idée le coup du grim lavamancer, j'avoue que en quart ça m'a bien soulé à la 1 surtout que je piochait que des bêtes avec 2 en défense  :( et en plus c'est ce qui t'a fait gagner, sinon la 2e, c'est juste que je fais une sortie super rapide et tu as du mal à suivre

enfin pour une fois que j'arrive à te battre, ce sera pour toutes les sorties turbo-chattard que tu m'as faites par le passé  :twisted:

ggeforce

Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

beun

Citation de: ggeforce le 25 Février 2010, 13:16:09
On peux avoir les listes du TOP 8 ?

V'là déjà la liste du vainqueur :
8-)

Citation de: quentin le 20 Octobre 2009, 10:52:23
// mana (28)
   4 Forbidden Orchard
   1 Tolarian Academy
   4 Polluted Delta
   2 Underground Sea
   2 Tropical Island
   1 Island
   1 Volcanic Island
   4 Dark Ritual
   1 Mox Emerald
   1 Mox Pearl
   1 Mox Ruby
   1 Mox Sapphire
   1 Mox Jet
   1 Lotus Petal
   1 Sol Ring
   1 Black Lotus
   1 Mana Crypt

// plan oath (7)
   4 Oath of Druids
   1 Tidespout Tyrant
   2 Eternal Witness

// plan storm (7)
   1 Timetwister
   1 Yawgmoth's Will
   1 Necropotence
   1 Gifts Ungiven
   1 Tendrils of Agony

// forcer le passage (10)
   4 Force of Will
   2 Duress
   2 Misdirection
   1 Chain of Vapor
   1 Rebuild

// bouiboui (8)
   1 Merchant Scroll
   1 Impulse
   1 Grim Tutor
   1 Demonic Tutor
   1 Vampiric Tutor
   1 Brainstorm
   1 Ancestral Recall
   1 Time Walk
   1 Mystical Tutor
   1 Ponder

// Sideboard
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Ravenous Trap
SB: 3 Ancient Grudge
SB: 3 Pyroclasm
SB: 1 Tinker
SB: 1 Sphinx of the Steel Wind
SB: 1 Sadistic Sacrament
SB: 1 Pyroblast
Ta mère elle a Annihilator 6.

ggeforce



pourquoi  2 Eternal Witness et tyran ? quand avec une et le tyran, tu fait pareil ?

(je pense que c'est pour augmenter la probabilité d''avoir une Witness en 1er ? 50% avec 1 66% avec 2, non ?)
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

quentin

c'est une question qu'on m'a déjà posé, perso je trouve plus confortable 2 witness :

- D'abord oui ca augmente un peu les chances d'avoir witness en premier (ce qui est le cas général que tu préfères).
- Ça te permet de voir partir sans regrets un witness hardcasté (chump block ou removal).
- Si t'en as une en main que tu peux/veux pas jouer, tu peux quand meme oather 2 fois dans le doublon (si t'as tyrant en main ca peut marcher aussi via oath->witness->(tutor)->brainstorm).
- Ça te donne l'option d'oather une fois de plus pour mettre plus de stuff dans ton GY, tout en mitigeant le risque de "prouter" (copyright nft) par le fait que tu peux encore oather.

Globalement, je pense qu'il y a beaucoup de cas ou la 2e serait pas nécessaire, et quelques cas ou elle l'est devenue suite à diverses péripéties du jeu. Le cout d'en avoir une 2e, considérant son caractère hardcastable, en vaut a mon avis la chandelle, mais ca reste une très bonne question assez ouverte. Je serais intéressé par l'avis de beun d'ailleurs.

beun

Citation de: quentin le 26 Février 2010, 17:03:03
Je serais intéressé par l'avis de beun d'ailleurs.

Alors perso je suis en quête d'une liste optimale.
Et dans une enquête y'a toujours 2 témoins : un auditif et un oculaire.

(ahem.)

Bref, reprenons :
Plus sérieusement, ça arrive souvent que tu t'arraches pour passer oath et que t'as moyen de l'activer au prochain tour (une bête en face, token oopah). Dans ce cas de figure, tu n'as pas de carte en main, et si tu oathes tyran, bah t'as un tour pendant lesquelles tes fesses elles font bravo paske si tu te le fais gérer t'as l'air tout con à oather de witness si tu n'arrives pas à placer YawgWin.
Donc en général, tu préfères oather une witness qui ramènera "promenade temporelle", qui te permettra de drawer un spell ensuite, et derrière tu oathes tyran et là avec une 2ème draw, raisonnablement t'as pioché 2 cartes qui te permettent de partir en combo (ça t'es sensé l'avoir prévu dans ton plan de jeu - faut se rappeler qu'avec un paquet combo, perdre c'est simple : suffit de se lancer un tour trop tôt ou un tour trop tard).
Deuxio, 2 witness ça le fait bien paske comme dit Quentin, ça te permet de pas paniquer quand t'en as une en main que t'es pas certain de pouvoir hardcaster alors que tu sais que ta yawgwin sera au yard quand tu vas essayer de partir en combo ("bonne carte twister", oui, mais quand même).
Tertio, et là je vous offre un point de vue super personnel et super intime, j'ai testé la liste "de base" un bon moment avec 4 nichons dedans, bah ça m'a semblé tellement cohérent et tellement fluide dans le paquet qu'à aucun moment je n'ai sérieusement envisagé de re-tirer ( :moustache:) une witness ou d'en rajouter une. Ca semblait juste naturel dans l'esprit du deck, et ça le faisait dans le paquet donc j'ai pas cherché à me prendre la tête plus loin que ça (par contre, et désolé d'insister Quentin, mais pour Bargain et Desire en revanche j'ai mis très peu de temps avant de les bannir du MD).

Bref, c'est mon vécu après hein, mais je serai très curieux d'entendre quelqu'un me soutenir que 1 witness ou 3 c'est vraiment mieux dans une liste proche de celle-ci.
Ta mère elle a Annihilator 6.

ggeforce



on peux avoir les listes du top 8 ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

lowkick

Citationon peux avoir les listes du top 8 ?


+1 :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

ggeforce

Citation de: lowkick le 19 Mars 2010, 13:51:21
Citationon peux avoir les listes du top 8 ?


+1 :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

up
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache: