Moteur de decklist: sugestion.

Démarré par Zmx, 19 Novembre 2007, 22:58:17

« précédent - suivant »

fury


Je remonte ce fil de discussion sur ce bel outil créé par ZMX pour proposer une amélioration. Je ne sais pas si c'est faisable facilement, mais ce serait bien utile. L'idée est de pouvoir donner, selon le type, les X cartes les plus jouées dans le metagame, afin de savoir contre quoi sider. Et ce, sur une période donnée.

Par exemple, je veux savoir les 10 créatures les plus jouées en type I dans les tournois des deux derniers mois.

Est-ce faisable facilement ? Merci !
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

asterixVI

ZMX a un bel outil? :o

Si je comprends bien, tu voudrais que le site de zmx soit sur solomoxen en gros?
Ou crée quelques choses de différent?
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

PeaceMaKeR

Citation de: asterixVI le 13 Septembre 2008, 22:30:55
ZMX a un bel outil? :o


:o :shock: :D :lol: :mrgreen:

j'ai peut etre l'esprit mal placé ...
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

fury

Citation de: asterixVI le 13 Septembre 2008, 22:30:55
ZMX a un bel outil? :o

Oui bon ok hein ;)
Bande d'esprits mal tournés :)

Citation
Si je comprends bien, tu voudrais que le site de zmx soit sur solomoxen en gros?
Ou crée quelques choses de différent?

Non, non, je veux simplement demander si le site de ZMX (j'évite le mot outil ;) ) peut faire une recherche simple sur un pool de cartes, les plus jouées, identifié avec un critère particulier (Commençons par le type de carte).

Exemple : Je me monte un deck combo-contrôle, et je suis sensible à Fish. Je veux donc recenser les créatures pénibles les plus jouées, afin de savoir quoi jouer comme anti-bêtes en side.

Le résultat pourrait être :

En juin :
* 40 Dark confidant
* 29 Magus of the Moon
* 24 Meddling Mage
* etc
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

nicofromtokyo

Tu as les Most Played cards en bas de la page, c'est pas bon ?

Zmx

Citation de: max51. le 14 Septembre 2008, 11:46:02
Tu as les Most Played cards en bas de la page, c'est pas bon ?
Il veux un filtre sur le type en plus =)
Sauf que pour le moment j'ai aucune info sur le casting cost, couleur, etc...

Mais j'avoue que j'aimerais bien m'associé avec  un site pour amélioré les infos justement.

nicofromtokyo

PLus trop de mises à jour, c'est bien dommage, Zmx over-bookède?

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 24 Octobre 2008, 16:36:35
PLus trop de mises à jour, c'est bien dommage, Zmx over-bookède?
Excatement ;( (pour le dev)
Et c'est plumeau qui a rempli 99% de la base.

Et aprioris ça va etre la mort jusqu'a 2009 là ... (minimum garanti pour le moment)
Meme plus le temps de flooder ;(

Plumeau

j'arrive même plus à tenir MV à jour là :'(
sry guys -_-"
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Plumeau

« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer


Plumeau

ahah je voulais faire un gros sublime NECRO du thread avec Necropotence mais j'ai oublié que la balise card marche sur MV, pas ici xD
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Zmx

Bon bah on va quand meme en profiter pour dire que tu a recommencé a remplir la base. (encore merci à toi)
Que j'ai commencé une carte du monde (en bas de la page d'acceuil) avec les 10 derniers tournois dont j'ai les coordonnées GPS (donc 10 dans toute la base pour le moment ...)

Que je me tatte a tout refaire en autre chose que PHP. (pour plein de raison)

Qu'on voit bien que wasteland est devenu la 2eme carte la plus joué apres FoW

Zanketsull

J'aime beaucoup l'idée du moteur, et je m'en suis servi assez régulièrement. Donc un grand merci à Zmx et Plumeau.

Par contre, quelques détails assez gênants :
1) Dur de faire une recherche sur des listes intégrant des cas un peu particuliers. Je veux dire, par exemple avec necro, on a une liste des cartes les plus utilisées avec, mais si je cherche necro + WoF (exemple pris au hasard) ? J'ai eu le souci en faisant des recherches sur des Zbs-like, où j'avais toutes les suggestions pour tezz, mais rien pour orienter ma recherche sur Zbs. Une autre exemple idiot : en lançant une recherche avec necro, ad nauseam n'apparaît pas non plus...

Donc un outil MEGA utile, ça pourrait être une boite de texte où on rentre une liste de cartes à la main, et qui nous sort les listes incluant ces cartes. Avec peut-être l'option de prendre en compte le nombre de slots par carte (2-3-4 drains ?) ou un mini/maxi (genre mini 3 drains). Les deux combinés, ça donnerait un outil de recherche vraiment excellent.

2) Peut-être l'option de voir les cartes les plus représentées, mais aussi classées par pays. Sinon, les résultats sont mélangés : on sait qu'il y a plus de control/tezz et oath aux USA, que les italiens sont des grands fans de storm, etc. Mais avoir la possibilité de classer par pays, ça permet de savoir à quoi s'attendre dans un tournoi. Là, les caractéristiques typiques du méta français (beaucoup d'aggro, etc) sont noyées dans les métas internationaux. Et par ailleurs, ça permettrait de savoir comment le méta évolue chez les autres, etc. C'est le même souci qu'avec morphling.de.

Avec ce genre d'outils supplémentaires, ça deviendrait vraiment un site TRES TRES utile pour anticiper les métas et rechercher des listes moins courantes.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Zmx

Pour le 1) j'avoue, je triche => http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=CXG&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=site%3Adecklist.zmx.cc+necropotence+%22wheel+of+fortune%22&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

Pour le 2 ca fait partie de ce que je souhaite faire avec mes info GPS :p (du coup on pourrais avoir le meta italien, le meta europeen, le meta IDF, etc au choix de l'user)