Tournoi Vintage 19/06/10 - Darmstadt (Allemagne)

Démarré par belcherized, 14 Juin 2010, 23:38:01

« précédent - suivant »

belcherized

Je traduis l'annonce pour ceux qui pourraient être intéressés:

PAF: 15 €

Addresse: Bessunger Knabenschule
Ludwigshöhstr. 42
64285 Darmstadt
Hessen  

Preinscription: 13:00
Début du tournoi: 14:00
Limite du nombre de joueurs: 50
DCI: non homologué

Tobias l'organisateur m'a informé que 40 joueurs sont déjà inscrits, donc lots intéressants en prévision :D

Je prévois d'y aller, donc si ça intéresse des joueurs, il y a 4 places de dispo dans la voiture ;)
(Francky(deckmaster67), Cédric(atx32), Julien(Aladiel), Julien (Djoul68) et autres alsaciens, si vous voulez venir, hésitez pas à me MP ;))
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."


maitre yoda

#2
un report? hop on se motive, ca se raconte une journée comme ca  :moustache:


4 alsaciens au départ, Manu (belcherized), Julien (Djoul68), Jerome (dit casquette-man), Cédric (Maitre yoda, atx32, et plein d'autre...).
Départ prévu : 11h30, heure effective de départ : 12h (Manu?)
Arrivée prévue : 13h30, heure effective d'arrivée : 15h (GPS de Manu?)
Début du tournoi : 14h = merde on est a la bourre!!! On va donc commencer notre tournoi a la ronde 2 avec déja une défaite dans la besace^^

Ronde 2 : victoire facile pour moi (BYE, ce mec a les pires stats de magic), feature match : jerome vs julien (mirror de oath^^), Manu lui va jouer avec son célebre Bombergiftsplashmysticalteachingc'estfort!, contre un noble fish piloté par.... UNE FILLE (si si yen a aussi en allemagne). julien bat jérome, et quelque 4 énorme missplay plus tard Manu gagnera 2/0 dans la douleur d'une seconde game qui se finira sur topdeck yawill qui lui permet de rattraper ses conneries^^ troublé le Manu didonc!

Ronde 3 : oath (je joue ichorid version mana), un allemand que je croise de temps en temps, un bon joueur (=P9 beta nm)
game 1, bazaar tout ca je te colle 18dmg tour2... il est a 2 et fais mox, black, gift, key, walk, tour d'apres vault... GG. perdre la 1 en jouant icho c'est comme avoir un plan avec un mannequin dans un camping  et ne pas réussir a monter sa tente, c'est frustrant!
game 2, il fera oath tour 1 + walk... GG.
j'en suis donc a 1/0/2, une belle perf en vue.

Ronde 4 : Un adversaire sympa avec un naya fish unpow. je commence tour 1 unmask, je vois 2 needle en main de départ!! vie de merde! donc j'oublie mon bazaar et part en slow dredge, 5/6 tour et une dizaine de token zombie plus tard je gagne dans la douleur. game 2, il fais tour 1 taiga + nacatl, je fais bazaar + unmask (oh! une tormod^^ et hop a plus!) tant mieu, il ne verra rien d'autre je kill tour 4 apres side^^.
2/0/2

Ronde 5 : Encor un allemand sympa avec oath. Je gagne le toss, 2X sérum en poudre... main a 7 avec 2 bazaar + unmask gg et j'ai vu le oath. il side 4 cartes... je rentre 10 cartes. Il part en oath tour 1, revele progénitus tour 2, je casse oath mais il tue plus vite que moi. game 3, je déside 4 anti hate pour aller plus vite que lui. Je garde une belle main avec bazaar + paradis + 3 bloodghast + troll + nature's claim... il fais tour 1 land + tormod... j'active bazzar pioche angel of despair + dread return, défausse 2 bloodghast + troll. mon tour je pioche et land un bazaar fraichement topdécké^^, j'active pour discard le 3e bloodghast. il joue une cerisaie + oath. mon tour je pioche, joue paradis, remonte bloodghast, claim sa tormod qu'il craque en réponse, j'active les 2 bazaar pour mettre dread return + angel of despair, sac les bloodghast et casse le oath... j'ai de quoi mette 8 sur table a la fin de mon tour et lui est a poil, il top deck rien et descend a 7, il top deck une tormod qui ne sert plus a rien^^
3/0/2 finalement c'est pas trop mal, je vais malheureusement finir 10e donc pas de top8, cette game de retard aura donc bien été préjudiciable, tant pis.

De son coté Manu va finir a 2/0/3, Jérome et Julien eux finissent a 1/0/4.
Bonne ambiance, pas de perf pour nous, mais une bonne journée quand meme! Les allemands sont accueillant et sympas comme toujours, on les reverra en alsace a notre prochain tournoi^^

mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Djoul68

#3
effectivement, une journée comme ça, ça mérite d'être raconté  

D'abord un départ tardif de Mulhouse mais pour la bonne cause (Manu avait pas pris sa douche :lol:)
Arrivée sur Molsheim pour récupérer Cédric et Jérome (A ce moment la on était encore dans les temps...)
C'est la que les ennuis commencent...
Travaux sur le contournement de strasbourg (30 min de perdues)
Travaux sur l'autoroute allemand (40km à 60km/h --> 30min de perdues)
Autoroute illimitéé, 160 tout le long, est ce que la chance aurait tournée en notre faveur???
Ah non un accident et un bouchon à la con
Arrivée à Darmstadt vers 15h et la le gps de Manu se met en mode pacifique (les mises à jour c'est bien Manu si si) donc on demande notre chenmin à plusieurs Allemand qui nous envoient à droite à gauche jusqu'à trouver un petit vieux qui nous indiquera ENFIN le bon chemin
--> Résultat arrivée à 15H30

Donc on commence à 0-1 (on s'attendait à 0-2 alors on va se plaindre non plus), heureux d'avoir trouver et de ne pas être rentré broucouille

Pour les machs je vais être bref
Match 1 Jérome avec Oath (putain le sort s'acharne sur nous c'est pas possible) 2-0
Game 1 : J'hardcaste Inkwell ftw
Game 2 : J'hardcaste Terastodon ftw
Le match de fou quoi, pas besoin d'en dire plus...

Match 2: Allessandro, un allemand super sympa avec Tps 0-2
Game 1: Necro tour 1 avec back up
Game 2: je trall,il misdi, je spellpierce, il force (en virant sphynx), je suis à poil, à son tour il pose necro assemble volt-key mais n'est plus qu'à 6PV avec plus qu'un seul kill tendrils, pioche 2 dont imperial seal (déchatte!!), passe à 4 va cherche Will ftw
Necro c'est fort, rien à dire de plus

Match 3: Un allemand avec Tps (mais merde je croyais que les allemands ils jouaient "que" Oath, MUD et Icho  :evil:  1-2
Game 1 :  il joue tinker tour 1, je contre, je joue tinker, il contre,il aura un meilleur top deck, je meurs
Game 2: Oath -> terastodon ftw
Game 3: Je garde une main avec sout, tinker, crypt, orchard, oath, fetch, random, je débute ok mais je me dis dit: sympa la main, nan?? ben nan en fait..
Je Tinker sur Inkwell et ai juste le temps de lui en coller 7 avant de prendre un storm à 12.
Manu, mindbreak c'est fort, tu m'as convaincu  ;)

Match 4: Andreas un allemand sympa avec Landstill ft Mana drain 0-2 (oh la la c'te boulet)
Game 1: il contre tout ce je joue et me tue à la double Mishra
Game 2: Il side 12 cartes  :shock: , il me contre et desenchant tout ce que je joue, je meurs à la triple mishra + 5 token spirit

Mauvais journée en somme mais franchement sur la plupart des match j'ai pas l'impression d'avoir pu faire quoi que ce soit à part mourir dans d'affreuses soufrances.

Les +++
- être arrivé à bon port
- Parler allemand (ça faisait longtemps) avec des gens super sympa.
- s'être poilé toute la journée avec Manu, cédric et Jérôme
- sur place une télé pour mater les matchs de foot entre les rondes
- Jouer vintage

Les ----
- les coups du sort
- perdre contre un allemand qui avait comme proxi cabal ritual, sadistic sacrement et d'autre co (tellement difficile à trouver) avec un P9 beta...
- Ne pas été au courant qu'on pouvait jouer des proxis

En tout cas, une belle journée, au final, pleine de rebondissement et de bonne humeur, de quoi me motiver encore plus pour le T1.
Bye
Djoul  





Lionceau

Tres sympa vos 2 reports les gars, je rigole car deja lors d'une tres lointaine cdf (celle ou astre jouait grim long) Manu m'avait fait le coup du gps qui tourne en rond!  :mrgreen:
Carpe diem ;)

maitre yoda

ah parce qu'en plus le coup du GPS c'est de la récidive alors!!! Manu Tu vien de passer 1er du top 3 des raisons qui ont fait qu'on a pas perfé!!!!! (les 2 autres étant le GPS lui meme, et le fais qu'on est pas bon^^)
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

belcherized

Rhââ Lionceau le traître , il m'a dénoncé!!!! ( ça mérite vengeance  :moustache:!)

Désolé les gars pour la récidive du Gipeuss :oops:
Au moins, on a pu confirmer que commencer à 0-1 c'est pas ultra-broken^^

Mais journée sympa, même si finalement ça fait un peu loin ce tournoi :P
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

maitre yoda

raf de la distance^^ on aurait rien eu a raconter sinon. par contre vivement le prochain vintage^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Tobi

Hey guys. Sorry for the low turnout. Despite having a lot of people telling me they want to come, we only had 21 without you four - this is less than we usually have, without a Mox as prize. I later found out that at least one car coming from the Saarland was stuck in traffic jam, too.

Anyways, it was a great tournament as always and I really appreciate you guys taking the long trip to Darmstadt. I hope you had some fun and are not too disappointed. Next time you have my mobile number so we wait for you until we start  :)

I will post the top 8 lists here once I have them.

Cheers!

belcherized

#9
Hi Tobi :D!
No problem, this was our first trip to Darmstadt, so we knew that everything would not be perfect.
As we have your tel number, now we'll be able to contact you and preregister each time we come ;)
Thanks for the tourney, the atmosphear is friendly, the prizes are very nice compared to the turnout (a Moxen with 20 people!), and we'll try to come again...in exhange we'll be happy if you guys come to the next Molsheim's tournament :P!

See you Tobi!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Tobi

Many of the Darmstadt players are already going to Molsheim from time to time, like Rolf Schmidt, Heiner Litz, Richard Lessmann, etc
When is your next tournament?

belcherized

Cédric ( alias atx32) will write an announcement in this section.
He said me that the next tournament will probably be organized in the middle of September 2010 ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

maitre yoda

Yes i confirm for mid september.
Tobias i will send you a personnal mail, and i will post it on morphling.de. We have a Legacy the 27th june, you are welcome.
Thanks again for this tournament.

mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!