Article : L'explosion du prix des cartes Magic

Démarré par raphy, 18 Avril 2011, 20:10:44

« précédent - suivant »

audetnelson1

je comprend votre point de vue et il est très valable....

Mais si plusieur joueur se tourne vers le vintage , puisqu il en coutera aussi cher que de jouer legacy, il y auras plus d evenement et de tournois .... Mais bon vous avez sans doute raison !

Je m hestime heureux de rester dans mon petit coin de pays.

Ici on est un bon bassin de joueur et il y a 0 joueur legacy et quelques joueur type 2... tout le monde jouent vintage.

BoumbastiK

Citation de: lowkick le 19 Avril 2011, 19:51:36
CitationCertaines cartes de collection très rares pourraient ainsi devenir de vraies "pièces de musée" et atteindre des prix aujourd'hui connus dans le monde philatélique.

Pourquoi en serait-il autrement?
Le jeu est avant tout à collectionner, ce qui le différencie des jeux de cartes classiques...et qui dit collection, dit inflation des prix avec la durée et l'augmentation de la rareté.

Et je ne crois absolument pas au retour de joueurs vers le vintage, qui nécessite un investissement conséquent pour peu de temps de jeu, à l'inverse du legacy comme l'explique wata.

Dans toute collection, c'est la rareté du nombre d'exemplaires couplée à l'intérêt de la pièce qui fait la valeur.

Magic suit le même système, à ceci prêt que l'intérêt est dicté par c'est le jeu et que le l'intérêt prédomine sur la rareté. C'est le jeu, avant tout, qui détermine la valeur de la carte, pas sa rareté !Par exemple  Ya autant de Pure Lace Beta que que pour chacune des pièces du P9 et pourtant... ya des rares bétas qui valent pas le quart de certaines mythiques, si on compare les tirages, c'est juste un non sens ^^.

Si le jeu venait à décliner, je donne pas cher de la valeur d'une collection après la mort du dernier des contemporains (ca laisse un peu de temps cela dit ;)) 

Si tu veux une idée, regarde les télécartes : ca valait des fortunes jusqu'au milieu des 90's, invention du mobile, "disparition de l'objet" maintenant ya juste quelques passionnés qui s'échangent ça avec des cotes divisées par 10/15/20...

Le déclin du vintage tirera à terme le prix des cartes "vintage only" vers le bas, jusqu'à leur prix plancher. Autoriser les proxys en tournoi ne peut qu'y contribuer également même si, utilisateur régulier de proxy @ home, d'un point de vue ludique ça a tout son sens. Il y aura toujours des gens pour vouloir jouer avec "des grosses cartes" les rangs risquent de se clairsemer au fil du temps.


lowkick

CitationC'est le jeu, avant tout, qui détermine la valeur de la carte, pas sa rareté !Par exemple  Ya autant de Pure Lace Beta que que pour chacune des pièces du P9 et pourtant... ya des rares bétas qui valent pas le quart de certaines mythiques, si on compare les tirages, c'est juste un non sens ^^.

ouais, et pourtant zodiac dragon, qui est joué absolument dans AUCUN format quote 150 euros....étrange non  :mrgreen:

enfoiré de collectionneurs!  ;)
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

BoumbastiK

Citation de: lowkick le 19 Avril 2011, 22:45:10
CitationC'est le jeu, avant tout, qui détermine la valeur de la carte, pas sa rareté !Par exemple  Ya autant de Pure Lace Beta que que pour chacune des pièces du P9 et pourtant... ya des rares bétas qui valent pas le quart de certaines mythiques, si on compare les tirages, c'est juste un non sens ^^.

ouais, et pourtant zodiac dragon, qui est joué absolument dans AUCUN format quote 150 euros....étrange non  :mrgreen:

enfoiré de collectionneurs!  ;)

C'est du Portal. C'est un Dragon. Il a donc des éléments pour lui ce bestiau du point de vue de la "collection". S'il était joué, on peut supposer que sa cote serait ptet le double, ou pire.