[Game Center Paris Juillet 2010] – Winner – Jacerator

Démarré par Deathknight, 29 Juillet 2010, 08:33:17

« précédent - suivant »

Deathknight

Citation de: fog.fog le 29 Juillet 2010, 20:20:48
Inkwell n est pas la que pour le mu MUD mais fish il prend pas sword et jace. Perso j ai bien le cote i win de time vault et ca rend les gift comme kill avec regrowt. Perso je trouve pas le deck tres nouveau je joue des tarmo md pour proteger mes tezz a l epoque.

Clairement Vault est meilleur si on on veut jouer Contrôle-Combo. C'est un choix de deck (préférence, style, métagame). Aggro-Contrôle ou Contrôle-Combo

Sur le côté "nouveau", le deck ne breake pas le format c'est vrai. Je le trouve nouveau car pour un deck contrôle, il est à mon avis juste très compétitif pour un méta infesté de MUD et de Fish. Les decks contrôle-combo sont moins bons dans un tel métagame. Jouer des Tarmo n'est pas nouveau, jouer Jace l'est un peu plus, le mix encore plus. Ne pas jouer Vault et Tinker est très nouveau.
Je rappelle que Vault et Tinker/Leviathan sont les stratégies utilisées par contrôle qui ont permis la domination de Noble Fish en France puis en Europe pendant des mois. Fish (en bleu) ne gère pas Levy mais Tinker !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

belcherized

Camille, tu dis qu'il y a maindeck plus de cartes contre le deck du moment (Shop), et c'est tout à fait vrai.
Maintenant, je ne sais pas si ça rend réellement le math-up plus favorable que pour un contrôle-combo (je pense à Drain Tendrils).
Dans DT, il y a moins de cartes maindeck, mais comme le jeu gagne en un seul tour, ça reste facile de gagner avec Hurkyl/Rebuild surtout après side. Là où tu packes 5-7 cartes maindeck, DT n'en packe qu'une ou deux maindeck, mais il suffit ensuite de réserver 2 slots en side pour Hurkyl/Rebuild pour être VRAIMENT tranquille.
Tous ceux qui jouent le deck te le diront : 2 Hurkyl-like de base, plus deux en side, et ça devient mission impossible pour Shop de gérer le match-up. En tout cas, au BOM4, j'ai rencontré 3 MUD du style du vainqueur allemand, et avec mon jeu (qui s'apparente à un DT), j'ai pas eu de gros soucis pour les battre, en utilisant en tout et pour tout 3 Hurkyl-like.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Deathknight

Je suis d'accord avec ce que tu dis, même si je ne joue pas DT vraiment. Je ne connais pas les % de victoire respectifs contre MUD mais ils ne sont peut-être pas éloignés.

Mais tu noteras que je parlais d'un méta MUD et Fish. L'année passée à jouer Fish montre une chose : Contrôle-Combo a pas un bon MU, même post-side, contre Fish.
Et là j'ai l'impression que le deck a un bon MU contre les 2 :-) Juste avec des Tarmo, Jace et des Misdi pour les swords. Sachant que Noble est plus simple car a moins de créatures.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Watanabe

Citation de: belcherized le 29 Juillet 2010, 22:54:27
Tous ceux qui jouent le deck te le diront : 2 Hurkyl-like de base, plus deux en side, et ça devient mission impossible pour Shop de gérer le match-up. En tout cas, au BOM4, j'ai rencontré 3 MUD du style du vainqueur allemand, et avec mon jeu (qui s'apparente à un DT), j'ai pas eu de gros soucis pour les battre, en utilisant en tout et pour tout 3 Hurkyl-like.

Bah je pense jouer un deck s'apparentant à un DT, et dans 80% des games je joue 0 spell avant de crever donc pas significatif et dans les 20% restant, Hurkyl's strop tard ou incastable...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Deathknight

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

maitre yoda

Pour l'histoire de MUD j'ai l'impression que les versions qui perfent sont plus "aggro" que "prison" réellement... en fait un savant mélange des 2 pour dire vrai^^ Donc hurkil's parait etre une tech viable contre une version plus aggro. Apres je comprend wata car si tu tombe sur un adversaire qui fais turbo sphere, dur de le placer (donc dans un premier temps, je suis plus pour hurkil's que rebuild).  Apres le match up se joue sur 2 point a mon gout : le toss, et las sortie de MuD (prison ou aggro?).
J'aime beaucoup claim main deck ca reste une carte viable dans la majorité des MU.

Ensuite, pour l'absence de vault/key et tinker, je trouve que c'est un choix qui se respecte. Tarmo est une clock aussi meme si ca ressemble pas forcément a un "Pan! t'es mort". Ca améliore considérablement les MU fish (bleu ou non), surtout quand on voit que bcp de listes ont des stp mais en side.

Pour la base de mana, je pense que +1 foret -1 trop serait un poil mieu... question de gout et peut etre de métagame.

Sinon en globalité je suis fan de la liste. GG!
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

belcherized

J'aime beaucoup la liste de Camille aussi :P. Et je suis en effet 100% d'accord avec toi Camille si on parle d'un méta très orienté MUD + Fish. ta liste a clairement un meilleur match-up que DT contre Fish. C'est d'ailleurs pour ça que contrairement à ce que certains ont proposé, je garderais des Tarmos en maindeck.

@Wata: mouais, c'est dur de comparer, car même si tu joue un truc qui ressemble à DT, il y a des points qui diffèrent (en tout cas par rapport à mon jeu) et qui sont essentiels : si je me souviens bien, ta première liste jouait 15 lands DONT LoA! J'en joue 17 (sans LoA) et c'est sûrement ce qui fait que j'arrive à faire souvent 4 land drops de suite, et ce qui me permet de toujours pouvoir jouer mes Hurkyl. En même temps, tu peux pas te permettre de jouer 17 lands en plus des 3 Dark Ritual ;) (hé ouais, c'est ce qui fait que DJ est plus explosif, mais qu'il prend plus cher contre MUD ;)...)
Et tes 80% de défaites en jouant 0 spells, ça me parait un peu exagéré nan ;)? Remplace Necro et un Ritual par 2 lands, et tu verras déjà une différence. La difficulté pour DJ contre MUD vient de là il me semble.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."