[Open de France] Les lézards ont encore frappés!!!!

Démarré par Rock-lee, 06 Novembre 2010, 11:24:01

« précédent - suivant »

Rock-lee

Hop, c'est le petit report!!!

A la base je devais dormir chez manu mais comme ça faisait loin de l'hotel ou serge et sophia dormais, j'appel cédric en catastrophe qui me dit que je serais obligé de dormir avec lui....


Bref, on arrive sur mutzig et en attendant cédric et sa bande, je joue un peu contre serge qui me mettra gentillement un 6/0.. bon ça commence bien.

Je vais chez cédric et la c'est le test contre control confidant jace, je me prend un 4/0, cool, je vais pioncer!


Je passerais sur le fait que cédric nous a réveillé 1h trop tôt et que beun a essayer de m'enfumer...


Arriver sur le tournoi, pleins de potes trop cool, juste avant le tournoi je goldfish un peu mon deck qui me fait des mains abominables du style squee*2, riftstone portal, force, agame, grudge et volca.... bref, je part super confiant.


Le tournoi: tout de tête, ça promet!!

Ronde 1: Amadeus (si si, c'est son vrai nom) avec un control confidant jace


Game 1: il garde à 7, je mulligan à 5 (décidément).

Je garde wast, strip, black, life et grudge, ça passe ou ça casse.
T1 il fait loa, je wast, il fait biland, je strip, il fait land go, je top bazaar et pose black, il fait land+mana vault, fin de tour je pioche via bazaar et défausse grudge.

A mon tour, je grudge son mana vault, il joue gift ou fact, je tente life qu'il contre, je remonterrais la game tranquillement avec bazaar, je gagne.


Game 2: il fait T1 Loa, je fait time walk, intutiion qui passe. Je control la game mais il trouve une fenêtre pour jouer will et me tuer à la Tendrills.

Game 3: Je control facile.


1/0


Ronde 2: Florian avec Oath je ne sais plus quoi

Game 1: je pioche beaucoup, il ne passeras rien.

Game 2: leyline et oath très rapidement.

Game 3: double leyline de son coté, je garde cette main la: Force, spell snare, mox ruby, reb, mox sapphire, ancestral recall, tropical island. Bon je pioche tranquille et pose un agame rapidement qui le tuera tranquillement accompagné par deux potes spirit. il ne passeras AUCUN sort.


2/0

Ronde 3: Yassine avec shop 5c.


Game 1: il pose rapidement un golem accompagné d'une sphère, je contre 1 ou 2 sorts, il attaque avec golem, je draw et Youpla boom, l'agame surprise qui bloque et tue son golem, pendanrt ce temps je draw un grudge et c'est game.

Game 2: j'ouvre avec cette main: Force, logic, fetch, claim, bazaar, mox et agame.

Il me fait T1 karn, je fait bazaar, il tente crop rotation que je contre et attaque avec son karn qui se fait bloquer par un agame surprise. Derrière je vais tranquillement le wasté+life et peter un crucible.


3/0


Ronde 4: Wata guillerm.

Game 1: je mulligan à 5 mais trouve un bazaar et un squee, mais c'est du vrai T1, il tente de passer mass sort T2, je contre tout, je passe un trall, il n'as plus qu'une carte en main, je top tinker, je le joue, il top will, pour trall et top tutor pour rebuild.

Je lui colle ses 11 qui lui seront fatale car il est facile de le tuer à l'agame.

La deux, il n'y à pas de match.


4/0


Ronde 5: Michaêl bagur, le combat des michaël.


Game 1: en gros, il passe rien et je le wast mais il trouve une fenêtre pour passer un tinker, je croise les doigts et c'est un sphinx, cool vive les swords MD.


Je merchant sur trall, je draw via bazaar*2 et trall, je trouve 2 swords, il m'en contre un mais pas le deuxième, de toute façon je doit avoir 2 ou 3 contre actifs.


Game 2: il ne voit pas grand chose et je part comme d'hab. bazaar et un bon milliers de contre.


5/0


Ronde 6: ID parceque j'ai mal à la tête.
Ronde 7: pareil.



Quart de finale: Pierre avec control confidant. L'épreuve de force!!!


Game 1: je mulligan à 5, il tente trall que je contre, il reste à une île, moi je reste à une wast, si je pioche un fetch ou même une trop je prend l'avantage car j'ai crop et life en main. je piocherais aucun land et gg pour lui.

Game 2: bon, je garde une main avec des contre mais qu'une volca. je contre pas mal de spell mais ne pioche qu'une autre volca, fin de tour le play du quart, je discard un agame, je top ma 3ème volca, youpieee, j'hardcast un squee et c'est partie pour la sauce à l'agame et au squee, je gagne en contrant tout via logic hardcast, reb etc.... Piouf c'était pas gagné.


Game 3: Qui va être le plus fort ?!

Je garde une main pas mal avec mass contre et life mais toujours pas de vert. Il passe un jailer rapidement, je le laisse passer pensant le gérer facilement sauf que.... je ne piocherais ni vert, ni bazaar, ni swords (j'ai une tundra en jeu), arriver à 2 pvs à cause du jailer (si si, ça sauce), j'ai pas mal de contre en main mais pas de vert. Je déclare une fin de tour et discard une huitième carte.............. UN AGAME!!!

L'agame tenant en respect le jailer, on se regarde dans le blanc des yeux avec mon adversaire, il pose une mana crypt, il perdras genre une fois sur cinq... pas de bol, puis il va perdre 2 fois, je draw enfin mon premier bazaar du match, je peut tout contrer sans problème,, il va se tuer tout seul à la crypt même si j'avais sworder le jailer et que j'avais un agame en jeu.


C'est pas passé loin!!!



Demi finale: Sylvain avec ichorid.


Game 1: je garde une main risqué mais pas mal, mox pearl, swords, bazaar et deux autres cartes. il part avec bazaar, mais pas de dregde, je land bazaar+pearl, il met un ichorid dans le satck draw 2 et discard un dredgeur, je sword l'ichorid (ce qui me fait gagner car il a un bridge), je draw via bazaar et trouve une wast, il se retrouve sans dredgeur et avec 4 cartes en main, je joue double agame et time walk ftw.


Game 2: je garde une main avec trap, de la mana, malheureusement je ne piocherais rien même après lui avoir virer la moitié de son deck via trap.


Game 3: j'ai une bonne main: Trall, tundra, black, mox, bazaar, walk, life, je draw, mais ne voit pas grand chose sauf des agames, lui à juste garder une main leyline blanche mais pas de bazaar, je claque sa leyline avec claim, il abandonne rapidement.




FINALE! Eddy avec control confidant jace.

Game 1: je garde: spell snare, force, logic, volca, strip... il me toughtseize et vire spell snare. je draw un spell snare!! ^^

Je contre un confidant mais je ne piocherais rien et lui part vite.


Game 2: Je garde une main avec trall, et un peu de mana, je top bazaar, puis ruby pour reb, du coup, je tente trall, il tente trall, je reb il contre pour passer son trall, je draw via bazaar et logic, je gagne naturellement.


Game 3: il me fait T1 leyline, mox, land>demonic. je fait land go, il tente confidant que je spell snare.

Je claim la leyline et part en bazaar mode, lui tenterais jace, spell pierce, jace>reb, leyline noir>spell pierce, jace>reb... je commencerais enfin à le waster avec un bon million de cartes en main, il abandonne...


YEAH, vive les lézards qui m'ont clairement fait gagner beaucoup de game gràce à l'effet kiss cool flash pour 0 mana (contre shop et surtout en quart).


Merci énormément à deux personne cédric et serge. Pour la voiture, les cartes et le logement et les bolo.

Super ambiance, j'ai passé un super moment et me suis fait des nouveaux potes!! Trop bien.
"Les nuages sont si beaux..."

nicofromtokyo

Bien joué champion  ;)

Bon, personne pour extirper le joueur histoire qu'on arrête de psychoter sur le deck?

Rock-lee

Merci.. ^^

En parlant d'extirper, j'ai oublié de notifier que contre benjamin à la deux, je prend quand même extirpate sur squee et nihit spell bomb.
"Les nuages sont si beaux..."

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

Alors, clairement, tu t'es fais plus de nouveaux ennemis que d'amis :P

GG !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

maitre yoda

mi homme mi lézard... GG mec

juste un peu soulé de voir 3 deck plein de lézard sur 69 joueurs... heureusement que c'est pas évident a piloter ce machin!
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Watanabe

Encore bravo! Comme dit lors du tournoi, c'est mérité !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."