[Report] Worlds 2010 / Vintage Side-Event in Chiba

Démarré par nicofromtokyo, 10 Décembre 2010, 16:05:26

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Bon bah voila, apres 2-3 mois de tests intensifs avec Turbo Tezz, le deck préconçu par Négator, le jour J arrive : side-event des Worlds.

Toujours le même casse-tête pour le side, le MU contre MUD est vraiment mauvais dans tous les sens en perdant le toss, et j'hésite à dégager des cartes de side contre Dredge. Un pote à côté me dit que ça changera rien, je le crois, hop là je passe à ça pour le side:

3 Claim
2 Hurkyll
2 Sower
1 Old Man
1 Darkblast
2 Tarmo
1 Needle
1 Relic
2 Thoughseize

Je suis pas uber convaincu par Tarmo, mais bon, ça reste polyvalent à défaut d'être génial. Thoughtseize contre Controle, parce qu'un mini S-E le week-end me rappelle que Duress-like, ça me défonce, donc ça doit être bon contre les decks Drain. La liste du main-deck est la même que le dernier tournoi. 16 land (5 iles) + 2 Grim pour avoir largement assez de mana contre MUD. Après, classique.

Au final, on est 41 joueurs, quasi pas d'étrangers (2ème jour ici, les gens ont pas encore droppé et en plus on est en semaine). 6 rondes + Top8 pour gagner des boosters Legends en rital, bref, ràf, mais c'est pour la beauté du sport.

R1/ eroma! aka Hiromichi l'ex Champ @ MUD
Trop de la balle. On a passé trois jours d'affilée à playtester en novembre, j'ai pas du en gagner 2 à la suite en 15 heures de tests, je suis méga confiant.
G1: je perds le toss  :x.  J'ai une main correcte, avec 2 iles, Crypt, Trall et Drain. Même sous sphere, ça me laisse jouer TRall et Drain tour 2. Il commence avec Golem. Normal. A son tour 2, il fait SoR, je Trall en réponse, pas de FoW, il pose une 2ème SoR. A son tour 3, il joue Scultping Steel. Une sortie normale quoi.
G2: Je commence avec une tonne de mana via Key et Monolith. Je peux Claimer un Golem et jouer Tezz dans la foulée avec Crypt sur la table, je pars en combo et pioche un Hurkyll avant de mourir aux 3 points.
G3: Je mull à 5, j'ai Claim mais il joue CotV à 1, puis Null Rod, puis Golem, puis Steel. Une partie normale quoi.

R2/ un Coréen @ Dredge
Trop de la balle (x2). Je suis content d'avoir viré mon side contre Dredge et je me vois déjà en train de rentrer chez moi...
G1: Il mull, ok. Il Serum Powder... et shuffle son deck. Juudge! Au moins comme ça, je sais qu'il sait pas jouer son deck, c'est une bonne indication. Je garde une bonne main avec Tezz, 2 Terrain et Vamp. Mon opp BoB dans rien, eot de son tour je fais Vamp sur Black, tour 2 je joue Tezz sur Vault, je combote à mon tour 3. Pfiou.
G2: Je rentre mes 2 pauvres cartes de side et mull jusqu'à avoir une main qui combote vite. Il pose CotV à 0 alors que j'ai 2 Mox dans la main et commence à BoBer dans du stuff. J'ai encore Vamp en main avec Tezz, mais je vais chercher Repeal pour bouncer le CotV et poser ma mana. Il me manque 1 mana pour poser Tezz, je passe le tour. La, il vide la moitié de son deck, il dredge des Imp alors qu'il a un Golgari dans le yard, merci. Il se retrouve avec 2 méduses sur table, 4 Bridge et 1 Therapy + Dredge + Céphalid, bref, je suis mort, mais en fait, il a l'air de bien m'aimer et passe le tour  :shock:. Pour le remercier, à mon tour je pose Tezz, vais chercher Relic of Progenitus et dégage son yard. Il a pas l'air content. A mon tour d'après, j'annonce une cible à 1 sur Tezz, il dit ok, je vais chercher Needle, je nomme BoB, en réponse il veut BoBer mais en fait ça marche pas comme ça. Sa version est une ancienne, sans les Blooghast et sans mana, il reste donc avec 2 méduses sur la table, il essaie de me tuer avec, je les bounces avec Repeal pour piocher Monique ftw. Kamsa Amnida!


R3/ Turbo Tezz  :o
Un gars qui a eu la bonne idée de netdecker ma dernière liste, au moins je sais ce qu'il joue.
Ca se jour donc à celui qui top-decke le plus vite, sauf qu'il a eu la bonne idée de rajouter plus de Duress en side que moi, ça m'empale, il me bat à la G3.

R4/ Suicide black
Un autre pote avec lequel j'ai playstesté une aprèm. Un MU quasi-ingagnable, qui joue Null Rod, des Duress, des Hymn, des Wasteland, des Sacraments, bref, que des trucs que j'aime. En moyenne, j'ai plus de main au tour 2...
G1: il me fait un départ Negator tour 1, même pas peur. Il tente des Duress, mais j'ai Vampiric puis Mystical qui me permette d'assembler la combo avant qu'il s'étende. Pfiou!
G2: il me viole
G3: Je commence, mull 1 fois et vide ma main en posant 1 land, 2 moxen et Key. J'ai FoW en back-up. A son tour, il joue Null Rod, je contre, j'ai plus de main, il lui en reste 4, je lui dis en rigolant que j'aimerais trop que ce soit 4 Duress. A mon tour, je pioche... Vault. C'est pour ça que j'aime ce deck.

R5/ UBg Gat Vault
G1: il me fait un depart Blotus+Trygon go. Oups. Pas grave, j'ai Vault+Key+4 mana en main  :mrgreen:. Ah merde, il avait aussi FoW... Il me rase ma table avec son Trygon qui ne fait pas mal, je pioche et joue Tinker pour 7/11, puis Mystical pour Time Walk et je gagne.
G2: Je mull à 5 et je pioche ensuite sur 5 draws de suite de la mana, ça aide pas pour gagner.
G3: Je pose Key, j'ai Vault en main, j'appate sa FoW avec Monique qui se fait contrer, et je passe tranquille Vault ftw.

R6/ MUD
Je gagne le Toss!!
G1: SDT tour 1 avec FoW active, je lui contre un truc, à mon tour 2 j'ai mes 2 iles et mon Drain, je contre un random truc et je tutor Tezz ftw.
G2: Je garde un main tendue sans lands mais avec 2 FoW actives. Je lui contre CotV et une SoR. J'ai Tolarian Academy et une Mox Jet, mais il joue Karn, plus de mana! Il commence à me bourrer, mais pas de SoR sur la table, je peux Vamper pour Black et poser Tarmo qui est direct 4/5. Je commence à piocher toute la mana que je n'avais pas eu en début de game, je Hukyll sur une de ses attaques et FoW le Karn qu'il tente de reposer, je le bourre avec un Tarmo 5/6 ftw.

Vala! 4-2-0 au final, fallait avoir 13 points pour passer en TOP8, j'en avais que 12, et de toutes façons, j'avais les pires départagges de la terre, je finis 15ème avec le même nbr de points que le 9ème  :lol:. Je repars avec des boosters SoM.

Le Top 8 : en gros, 2 MUD et 6 Vault Controls. J'ai pas vu la fin, faudrait demander à Drienger, s'il a survécu aux hurlements de MaRo  :mrgreen:.
Amusant, on était 4 dans la salle avec quasiment la même liste (les vilains japonais qui netdeckent), et on finit tous à 4-2-0. Je pense que ça reflète bien les capacités du deck. Son mauvais MU contre MUD est un problème vu le méta, qu'il gère à grands coups de top-decke la plupart du temps, mais pas tout le temps non plus, malheureusement. En tous les cas, c'était bien sympa de jouer avec cette liste, mais il est grand temps de revenir aux sources, mon Belcher full foil commence à s'impatienter!  :P



lowkick

nice Nft!
Jouer aux worlds déjà ça doit être bien frais..même avec Maro qui hurle. j'espère qu'il aura toppé des photos l'affreux Adrien!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

belcherized

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Puinsai

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

XIII

Citation de: nicofromtokyo le 10 Décembre 2010, 16:05:26
R5/ UBg Gat Vault
G1: il me fait un depart Blotus+Trygon go. Oups.

Nan, c'est pas moi là  :mrgreen:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

belcherized

Nico, en fait d'après le report, on dirait que le moteur de pioche Sensei-Key ne s'est pas souvent mis en route ;)
Toutes ces Toupies ne sont peut-être pas nécessaires finalement!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

XIII

Vu les parties de test, les toupies sont vraiment indispensables dans le deck. Avec les voltaic key et Repeal, ça permet de facilement creuser le deck même avec quelques sphères en face.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM