Duplicant + seuil

Démarré par carl, 25 Mars 2011, 00:07:48

« précédent - suivant »

carl

Situation qui est arrivée ce soir en jouant à 2 avec mon cube:

Lors d'un tour Mindslaver, mon adversaire a 6 cartes dans son cimetière, je lui fais jouer Treachery sur mon Mystic Enforcer (donc il le contrôle), puis Duplicant sur ce même Enforcer. Est-ce que le Duplicant est 3/3 ou 6/6 (puisque lorsque le Treachery va au cimetière, ça fait 7 cartes dans le cimetière)?

Merci,

--
Carl

beudot07

Le Duplicant est 3/3 puisqu'il prend les boites de texte avec F/E et le type du Mystic enforcer
Max

maitre yoda

3/3 pour moi.

Dans la logique du play:
l'effet du duplicant s'applique, l'enforcer est retiré de la partie, les cartes s'y rattachant vont au cimetiere. Donc déja au moment ou ca se passe l'enforcer ne peut pas etre 6/6.

De plus duplicant ne copie que la force et l'endurance d'une créature et pas ses capacités, le +3/+3 étant une capacité de l'enforcer, le dup va etre 3/3 (idem que pour les betes avec des marqueur +1/+1, les marqueur ne comptent pas dans le la force et l'endurance). Cas particulier avec tarmo, ou la force et l'endurance continuent d'évoluer sur le duplicant car on copie une */*+1 . voilou^^ (j'espere avoir été clair et pas avoir dis trop de bétise^^)
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!