Oath of druids + Gaea's Blessing

Démarré par Xec7, 16 Mai 2011, 11:19:20

« précédent - suivant »

Xec7

Petites questions sur une partie durant laquelle j'ai peur d'avoir roucoulé mon adversaire...

Je joue Oath of Druids avec 1 Benediction MD.
1/ Quand se résout la bénédiction si elle va au cimetière durant la résolution de Oath ? avant ou après l'arrivée de la créa ?

2/ A un moment, je savais que je n'avais plus de créatures en biblio et elles avaient toutes étaient gérées (pas de bol), or la bénédiction était toujours en biblio (genre 10 cartes en biblio). J'ai donc activé mon oath pour atteindre la fin de ma biblio, supposé que comme je ne trouvais pas de créas, sa capacité s'arrêtait et à ce moment là, la capacité de la bénédiction faisait que je remélangeais tout. Ainsi au tour suivant, j'ai pu remettre en jeu Inkwell...

3/ la capacité de Oath prend-elle bien fin si la dernière carte de la biblio n'est pas une créas ?

Quel est votre avis sur la situation. J'espère en tout cas avoir été clair...

A+

astre

#1
tu as joué comme il faut.

donc citation de juju:
on resout des cartes/on resout GB (ca se declenche)/on finit de resoudre la meule et la mise en jeu de la creature/la capa de GB va en pile

de plus, comme elle va en pile, on peut y répondre (stiffle ou tormod viennent à l'esprit)

pour la question 3 , c'est oui
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Juju

astre, c'est l'inverse: d'abord ca se declenche, et ensuite ca va en pile  ;)

Ca pourrait avoir son importance si, disons, la capa de blessing ciblait une bete (elle ne pourrait alors pas cibler la creature qui vient d'arriver en jeu dans ton cas)

Xec7

OK, merci à tous les deux pour vos réponses. Je me suis senti con sur le coup car je n'avais jamais songé à une telle situation.
A+

astre

exact même si dans le cas de Xec7, ca ne changais rien.
j'ai édité mon message pour ne garder la que la version exacte.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Juju

Yep, c'est juste pour toi vu que visiblement t'es du genre a vouloir savoir et a comprendre ;)

Mais c'est encore pas bon :) Dans l'ordre: on resout des cartes/on resout GB (ca se declenche)/on finit de resoudre la meule et la mise en jeu de la creature/la capa de GB va en pile