Nomad en-kor et dommages

Démarré par Ambrien, 02 Mars 2007, 13:39:18

« précédent - suivant »

Ambrien

Nomad en-kor
soldier 1/1

0: the next 1 damage that would be dealt to Nomads en-kor this turn is dealt to target creature you control instead

Question 1
Est-ce qu'on peut rediriger 11 dommages d'affilées?

Question 2
Est-ce qu'on peu cibler Daru spiritualist avec et faire l'effet infini sans qu'il n'est subit le moindre dommage?

Daru spiritualist

cleric

1/1

whenever a cleric you control becomes the target of a spell or a ability, it get +0/ +2 until end of turn

Juju

Citation de: Ambrien le 02 Mars 2007, 13:39:18Question 1
Est-ce qu'on peut rediriger 11 dommages d'affilées?
Oui, il te suffit d"activer 11 fois la capacite.
Attention cependant si c'est 11 fois un seul dommage. Parce que dans ce cas, la creature sur laquelle tu rediriges risque de crever avant que tous les dommages soient rediriges (ok, ok, colosse...)

Citation de: Ambrien le 02 Mars 2007, 13:39:18Question 2
Est-ce qu'on peu cibler Daru spiritualist avec et faire l'effet infini sans qu'il n'est subit le moindre dommage?
L'effet de l'en-kor est juste de creer un "bouclier de redirection", qui remplacera les prochaines blessures par une redirection. Et rien n'empeche de creer des boucliers dans le vide. Donc oui, tu peux.

Ambrien

Merci de ta réponse.

Donc pour résumer vite faite, si un colosse attaque, je peux bloquer avec les nomads et rediriger tous les dommage sur le spiritualiste? mais pas sur un meddling mage qui crèvera dès le second dommage...

Juju

Citation de: Ambrien le 02 Mars 2007, 13:54:46Merci de ta réponse.

Donc pour résumer vite faite, si un colosse attaque, je peux bloquer avec les nomads et rediriger tous les dommage sur le spiritualiste? mais pas sur un meddling mage qui crèvera dès le second dommage...

Les dommages de combat sont infliges en une seule fois. Donc tu peux tres bien rediriger 11 blessures de combat d'un seul coup sur une 2/2. (le cas que je presentais peut se rencontrer avec peste par exemple, ou les blessures sont infligees une par une) Dans ce cas la 2/2 decedera sans doute.

Par contre, colosse ayant le trample, j'pense que tu vas tout de meme te prendre 9 dans la tete assez regulierement :)

Ambrien

yep sur ma mishra, mais pas sur le daru qui augmente son endurance en conséquence...