Brainstorm + Yawgmoth's Will

Démarré par nicofromtokyo, 04 Mars 2005, 01:52:42

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Je lance Yawg's Will, je peux utiliser mon cimetierre comme si les cartes etaient dans ma main. Je fais un Brainstorm, est-ce que je peux remettre une carte du cimetierre sur le dessus de ma bibliotheque?



Merci d'avance :idea:

Soubi

Non car des cartes considérées comme étant en main ne le sont pas (en main).
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Karam Gruul

En fait les cartes du cimetière sont considérées comme étant en main uniquement s'il est question de les jouer. Pas pour les remonter, s'en défausser, etc...

Zmx

Sinon ça serait fort Crucible Land'edge =)

Avatarian

#4
Je choppe la question au vol (certes, un peu longtemps après).

Si Yawgmoth's Will se résout, avec Sneak Attack en jeu (Oracle):
%3 %R
Enchantment
" %r: Put a creature card from your hand into play. That creature gains haste until end of turn. Sacrifice the creature at end of turn."
Puisque Sneak Attack dit -"Mettez en jeu (et non pas "jouez") une carte de créature de votre main", et Yawgmoth's Win dit -"Vous pouvez jouer les cartes de votre cimetière"; peut-on dire que les créatures du cimetière sont "posable en jeu?"
J'aurais tendance à penser que non parce que l'abilité de Sneak Attack prend le stack certes, mais la créature qui débarque en jeu ne l'a pas pris, elle n'est donc pas "joué". Mais j'avoue que ça me plairait bien d'assimilier le lieu depuis lequel on peut "poser en jeu" comme étant automatiquement le même que celui d'où provient les cartes "jouées", c-a-d la main ; et du coup avec Y's Win en jeu, ce lieu serait également le cimetierre!
Mais qqchose me dit que ça serait trop beau pour être vrai...
"L'homme noble exige que son ennemi lui comme une distinction, il ne supporte pas d'autre ennemi que celui chez qui il n'y a rien à mépriser et beaucoup à vénérer !"
- F.Nietzsche
La généalogie de la morale

adrienger

Citation de: Soubi le 04 Mars 2005, 07:37:15
Non car des cartes considérées comme étant en main ne le sont pas (en main).
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

DanielK

Les cartes du cimetière ne sont pas considérées en main pour quoique ce soit. On peut juste les jouer.

Citation de: l'oracleYawgmoth's Will
2B
Sorcery
Until end of turn, you may play cards in your graveyard.
If a card would be put into your graveyard this turn, remove that card from the game instead.


DanielK, Yawgmother une Phage c'est pas très malin