Changement de controle d'un permanent "Face Down" ?

Démarré par gauloisfou, 01 Août 2007, 16:38:59

« précédent - suivant »

gauloisfou

Salut :)


J'ai Illusionary Mask en jeu (:shock: c'est pas vrai ?!  :mrgreen:). Je l'utilise pour mettre une bete en jeu face down (à tout hazard, mox monkey  :? :mrgreen:).

Mon adversaire à son tour joue un Gilded Drake en ciblant la créature 0/1.

:arrow: Quid de l'échange ?

D'après moi : en réponse je peux choisir de tourner ou pas la bete, et si je ne le fais pas il se retrouve avec une 0/1.

:arrow: Peux-t-il regarder la carte face cachée après en avoir pris le controle ?


Voila, Merci  :D



EDIT : D'ailleurs étant incapable de chercher des regles sur le site de wizards, quelqu'un sait-il ou on peut trouver des regles qui pourraient etre interessantes à lire sur les créatures face down ?

Re-Merci  :D

BoOBaZ

Q: If an opponent plays Control Magic on my 0/1 face-down creature cast under Illusionary Mask, can he flip it over by removing the counters even if he doesn't control the Mask? What if the Mask was removed from play? Will I still be allowed to flip the creature over by removing the counters?

A: He can turn it face-up by removing the counters. The ability that allows a permanent to be face down may also allow the permanent's controller to turn it face-up (rule 504.3). If the Mask leaves play, you can still turn it over by removing the counters.

***

Pour les non anglophone :

Il ( le nouveau controleur de la 0/1 ) pourra la retourner face visible en enlevant le(s) counter(s)

Le site utile pour trouver des réponses aux questions de ce genre :

www.starcitygames.com

En bas de la page d'acceuil il y a une case intitulé " Ask The Virtual Judge "

Sinon un lien plus direct :

http://www.starcitygames.com/pages/judgefinder.php?keywords=Enter+A+Card+Name%21&Submit2=Ask+The+Judge%21


Là par exemple j'ai juste rentré " Illusionary Mask "

BoOBaZ
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

gauloisfou