Wagic, le B-A BA.

Démarré par nicofromtokyo, 13 Décembre 2007, 05:01:51

« précédent - suivant »

neonico

Généralement, ça passe bien avec 6 boosters de 15 cartes


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Quand tu joues a 2 par exemple avec tes 1000 cartes, tu fais comment? TU prends au pif 15 cartes x 12 pour drafter?

neonico

A deux, le meilleur draft, et le plus interressant, reste le winston. Principe : Une pile aléatoire de 100 cartes, 3 cartes retournées face cachée, le joueur qui commence regarde la première, soit il la prend et on passe au suivant, soit il passe au tas n°2 et on couvre le tas 1, s'il passe le 2, on couvre le tas 2 et il passe au 3, s'il passe le 3, on le couvre et il pioche la première acrte de la grosse pile.

Autre option : jouer en piochant 7 cartes, puis en utilisant les cartes comme terrains, que ce soit raimbow, ou mana de la couleur.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 04 Janvier 2008, 10:44:18
A deux, le meilleur draft, et le plus interressant, reste le winston. Principe : Une pile aléatoire de 100 cartes, 3 cartes retournées face cachée, le joueur qui commence regarde la première, soit il la prend et on passe au suivant, soit il passe au tas n°2 et on couvre le tas 1, s'il passe le 2, on couvre le tas 2 et il passe au 3, s'il passe le 3, on le couvre et il pioche la première acrte de la grosse pile.
Hein? J'ai rien compris  :? On prend un tas de 100 cartes, on prend ensuite les 3 1eres cartes de ce tas, et le 1er joueur regarde la 1ere carte de ce tas. S'il est OK, il prend le tas, et le deuxieme joueur prend les 3 caqrtes suivantes de la pile pour en faire un tas et regarder la 1ere carte de ce tas pour savoir s'il le prend ou non. S'il le prend pas, il reprend 3 cartes de la pile, mate la 1ere carte, et s'il est ok prend les 2 tas. J'ai bon?

neonico

Non.
Tu as 3 tas d'une carte.
Soit tu prends un tas, soit tu le couvres et passes au suivant.
Et si tu prends aucun des 3, les trois sont couverts (passent donc à 2 cartes) et tu prends la première carte de la pile.
En gros, ça Fait :

1 carte - 1 carte - 1 carte
Tu regardes la première, et mettons tu la prends pas
2 cartes - 1 carte - 1 carte
Tu regardes la deuxième et tu la prends pas
2 cartes - 2 cartes - 1 carte
Tu regardes la troisième, tu la prends pas
2 cartes - 2 cartes - 2 cartes, tu prends la première de la pile.
Joueur 2
Il regarde le tas 1 qui lui plait pas, on couvre donc
3 cartes - 2 cartes - 2 cartes
Il regarde le tas 2 qui lui plait, il prend les 2 cartes, tu couvres
3 cartes - 1 carte - 2 cartes
et on repasse au joueur 1

Je sais pas si c'est plus clair.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

je connaisais le system avant et ta première explication était un pe confuse.
le seconde est par contre très claire  :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Thrond

ça a l'air super long à drafter non?

Le draft en Fact or fiction n'est pas plus rapide? (Tu choisis 2 cartes, tu laisses les autres à l'adversaire et on inverse)

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 04 Janvier 2008, 11:29:45
Je sais pas si c'est plus clair.
OK, j'ai compris, merci  :) Par contre, je saisis pas trop l'interet. Y a trop trop de facon de drafter, genre je prends une pile, et je choisis la 28eme parce que je suis né un 28, la 14eme parce mon initiale c'est la 14eme lettre de l'alphabet, et la 777eme parce que ca porte bohneur... Genre bien mélanger et prendre au pif 100 cartes, ça me semble plus rapide, moins compliqué et pas vraiment différent au final vu que ce ne sont que des singletons.

neonico

Citation de: Thrond le 04 Janvier 2008, 13:38:03
ça a l'air super long à drafter non?

Le draft en Fact or fiction n'est pas plus rapide? (Tu choisis 2 cartes, tu laisses les autres à l'adversaire et on inverse)

Avec liking, généralement, en 30 mins, on a drafté + Construit.

Citation de: nicofromtokyo
Citer ce message
Citation de: neonico le Aujourd'hui à 11:29:45
Je sais pas si c'est plus clair.
OK, j'ai compris, merci  Smile Par contre, je saisis pas trop l'interet. Y a trop trop de facon de drafter, genre je prends une pile, et je choisis la 28eme parce que je suis né un 28, la 14eme parce mon initiale c'est la 14eme lettre de l'alphabet, et la 777eme parce que ca porte bohneur... Genre bien mélanger et prendre au pif 100 cartes, ça me semble plus rapide, moins compliqué et pas vraiment différent au final vu que ce ne sont que des singletons.

Oui et non. Primo, là, tu as des vrais decks buildés et draftés, et c'est hyper stratégique, car il faut aussi savoir déterminer en fonction des cartes que tu laisses ce que ton adversaire joue, déterminer si certaines cartes doivent être contredraftées ou pas etc... C'est donc hyper stratégique et donc très intéressant. A signaler d'ailleurs que ça peut aussi se faire avec 3 packs/personne de n'importe quelle extension. Ensuite, y'a pas d'histoire de 28ème, 14ème ou 77ème pile, t'en as trois et c'est tout.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Vous connaissiez ce site?

http://wagic.free.fr/cadre.htm

C'est plutot clair non?

Thrond

#55
ça marche pas chez moi