rouge/vert (et on ne rigole pas)

Démarré par zozu, 10 Mars 2008, 12:22:23

« précédent - suivant »

zozu

Je sais que ce n'est pas un classique 4 FoW, 4 brainstorm, et kill a l EtW ou Slaver, ou autre encoremais voila je voulais faire un deck qui embette l'adversaire (genre dénial). Oui je veux toujours jour autrement et pis je n'est le temps de tester une autre facon de jouer d'ici  dimanche prochain, et j'ai toujours été un joueur plutot aggrO

voici donc :

mogg fanatic   X 4
agame pélerin  X 4
tarmogoyf   X 4
aigrefin de la rue d'étain  X 4
guide spirituel simiesque  X 4
gobelin au fouet de méduse  X 2
la colère X1
Skwi, nabab gobelin  X 4

foudre  X 1
ancienne rancoeur  X 2
pilier pyrostatique  X 2
vie du terreau  X 1
Salve élémentaire rouge  X 4

Bazaar of Baghdad  X 4

Strip mine  X 1
terres dévastées  X 4

mox ruby  X 1
mox emerald  X 1
black lotus  X 1
contreforts boisés  X 4
fondriére sanguinolante X 1
taiga  X 3
montage  X 2
foret  x 2

réserve

tormod's crypt  X 4
éclat d'amethyst  X 4
shamane gorille X  4
mutation d'artifact  X 2 (surement remplacé par 2 oxydize)
pyroblast  X 2

J'ai pu tester un peu, et comme je le souhaitais, ca dénial beaucoup, je casse du terrain et je casse des brainstorms et autres piocheurs, et je joue avec 2 mana.
Je pioche beaucoup avec Bazaar, et Skwi, mais je ne vous apprends rien, et je peux jeter facilement des cartes si mon adversaire n'est pas concerné (REB), ou GSS si j'ai 2 manas.

j'ai bien envie d'essayer étincelle de mort, qu'en pensez vous ?

Pour la réserve

tormod's crypt et éclat d'amethyst sont la pour l'ichorid, je ne vois malheureusement pas de carte rouge et verte a mettre, et pis ces 2 la ont l'avantage de me servir sur d'autre jeux, les éclats contre les combos par exemple, et les tormod's crypt ne me coute vraiment pas cher et ca compte dans le jeu.

2 pyroblast de plus pour les control,ou tout ce qui est bleu de pret ou de loin, (tyran c'est belu hein :) ) ce qui fait que je monte a 6 contresorts qui ne coute que 1 ou zéro avec un GSS.

Shamane gorille et mutation d'artifact (ou oxydize) viennent remplacer les REB contre tout ce qui peut etre mono brown ou assimilé.


Donc, oui on s"ecarte des grands classqiues mais je voulais avoir un avis sur :
- a t il ses chances a clichy
- y t il des cartes auxquelles je n'ai pas pensé et qui n'aurait pas dus etre oubliées :)
- et qu'est ce que je pourrait rentrer  et qui ne coute pas cher du tout, contre ichorid

Maintenant vous pouvez rigoler   :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:


Watanabe

Encore un random.deck ? Ca pulule lol !

Alors my 2 cents :

CotV à 1 ? c'est chaud non ... ?
La colere ? bof au pire met la force pour trample ^^
Meurtrisseur ?
1 foudre ? Je comprends pas trop le one shot ... voire, j'aurais mis un F/I


sinon :
Pilier pyrostatique
Enchantement
À chaque fois qu'un joueur joue un sort ayant un coût converti de mana de 3 ou moins, le Pilier pyrostatique inflige 2 blessures à ce joueur.

Vu que tout tes sorts coutent 2 ou moins, ca te defonce pas un peu la tronche ?


Icho avec tes 4 mogg, ca le fait deja en plus de ton denial c'est deja pas mal je trouve mais sinon flash d'aether !  :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

MarvinRouge

  Magus of the moon est un must have dans ce genre de deck, sachant qu'a ce moment il faut
readapter ta mana base (+ de basics quoi), sinon ne néglige pas les équipements (jitte & pincecrane) qui t'apportent des soluces supplémentaires(pioche et gestion du board en l'occurence).
  Enfin, batard sauvage ca parait pas mal avec Tarmo+Life...  ;)
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

Tef

Tiens une petite liste très performante de je sais plus qui :


4 Aether Vial
1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
3 Skullclamp
4 Skyshroud Elite
4 Tarmogoyf
4 Kird Ape
4 Lightning Bolt
3 Magus of the Moon
4 Mogg Fanatic
4 Seal of Fire
2 Stingscourger
4 Tin Street Hooligan

Lands (16):
2 Forest
1 Mountain
1 Strip Mine
4 Taiga
2 Wasteland
2 Windswept Heath
4 Wooded Foothills

Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Watanabe

Citation de: Tef le 10 Mars 2008, 13:19:17
Tiens une petite liste très performante de je sais plus qui :


4 Aether Vial
1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
3 Skullclamp
4 Skyshroud Elite
4 Tarmogoyf
4 Kird Ape
4 Lightning Bolt
3 Magus of the Moon
4 Mogg Fanatic
4 Seal of Fire
2 Stingscourger
4 Tin Street Hooligan

Lands (16):
2 Forest
1 Mountain
1 Strip Mine
4 Taiga
2 Wasteland
2 Windswept Heath
4 Wooded Foothills



Il me semble que c'est la liste qu'il m'avait présenté une fois (juste avant le dernier Clichy ^^)
Alors la desus, je trouve que le Magus peut egalement te faire tres mal ! Sinon T1 ou T2 tu mets pas forcement trop la sauce avec ta fiole ... ou meme tu fais pas grand chose quand l'adversaire joue  :?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Le problème de ta liste, c'est qu'elle est à mis chemin entre madness aggro et Taiga. Pour madness aggro, il te manque pas mal de moteurs de card advantage du genre Roar et/ou  Guivre arrogante ou la nouvelle en rouge (en chaos planaire). Pour taiga, tu mets des cartes genre skwi pour rentabiliser les bazaar, alors que cette option est totalement hors tempo de ce que ce jeu veut faire, c'est à dire foutre la maxi patate. Les listes qui t'ont été présentées là sont des taiga pures, le seul moyen de rentabiliser efficacement les bazaar est de joeur dark confidant, et encore, ca implique de ne jouer que 2 bazaars car confidant te fait louper des lands drops.

Si tu veux vraiment t'orienter vers un madness aggro, y'a dans les top8 en page d'accueil du site une liste comme ca, mais je la retrouve plus.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

neonico

µJ'ai retrouvé ça en fouillant :
4 Tropical Island
1 Volcanic Island
1 Taiga
4 Forest
4 Island
1 Mountain
3 Polluted Delta
3 Wooded Foothills
4 Arrogant Wurm
4 Basking Rootwalla
4 Wild Mongrel
3 Elvish Spirit Guide
2 Waterfront Bouncer
1 Masticore
1 Anger
1 Wonder
1 Squee, Goblin Nabob
4 Accumulated Knowledge
4 Force of Will
4 Survival of the Fittest
3 Circular Logic
1 Lotus Petal
1 Sol Ring
3 Mana Leak

mais il existe une autre version, en RG pur sans survie... Qui est encore plus aggro.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 10 Mars 2008, 15:13:43
µJ'ai retrouvé ça en fouillant :
4 Tropical Island
1 Volcanic Island
1 Taiga
4 Forest
4 Island
1 Mountain
3 Polluted Delta
3 Wooded Foothills
4 Arrogant Wurm
4 Basking Rootwalla
4 Wild Mongrel
3 Elvish Spirit Guide
2 Waterfront Bouncer
1 Masticore
1 Anger
1 Wonder
1 Squee, Goblin Nabob
4 Accumulated Knowledge
4 Force of Will
4 Survival of the Fittest
3 Circular Logic
1 Lotus Petal
1 Sol Ring
3 Mana Leak

mais il existe une autre version, en RG pur sans survie... Qui est encore plus aggro.

Il me semble que c'est Tarask qui jouait un Mad'Aggro, tu peux toujours le MP
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

bucheron_des_mauge

dans la liste de zozu intégrer 2 ou 3 survie du plus apte peut être pas mal pour le top deck tarmo en mid game

adrienger

j'avais testé un R/G aggro il y a 2/3 mois et il est ressorti :

magus c'est obligatoire...ca peut donner des games a lui tout seul. le tout s'est de savoir gerer ses fetch
vial c'est bien mais c'est lent...a reserver aux versions un peu plus control qu'aggro
skullclamp ne m'a pas du tout convaincu! quand j'avais une X/1 sur table, je voulais la garder (a part tin street qui ne faisait plus que saucer) et il n'y avait que magus en X/2. c'est peut etre une question de build mais je n'ai pas aimé dans le miens. A a si, c'était ennorme sur la bete avec l'echo qui bounce...un gain de tempo monstrueux.
je n'avais pas trouvé de place pour jouer foudre non plus dans mon build et je le regrettais beaucoup. ca fini un adversaire, ca permet d'attaquer en paix...c'est fort quoi (le nombre de fois ou je me suis dit qu'il me fallait une foudre dans mes decks controle pour finir une partie :) ).

il faut 4 pyrokinesis en side contre flash (sliver) et aggro/fish.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.