Report du Champion de France 2007 héhé:)

Démarré par despon, 18 Mars 2008, 18:58:31

« précédent - suivant »

hooh

surtout que si le mecs perd sa main a te remove tes biland de la partie, tu peux toujours trinket de la mana coloré

Zmx

Citation de: despon le 08 Avril 2008, 22:34:59
Le nombre de fois ou bayou va te pourrir la paluche plutot que te prendre wasteland + extirpate (pas joué MD nul part, et jamais rentré contre ce deck)...
C'est pas vraiment comparable;)
Pourtant j'en perd une la dessus  :moustache:
Et 3 Mana c'est le bout du monde quand on te mets la pression sur tes manasource

quentin

#32
despon, j'ai déja posé des questions similaires à un deck similaire, mais ca serait intéressant aussi d'avoir tes réponses à celles ci:

- Combien de % de parties dirais tu que tu gagnes grace au pet land ? J'ai une version plus controle (avec counterbalance) et sans les wastes, et je me demande à coté de quoi je passe :p.
- threads of disloyalty plutot que swords ? Bien que pratique dans le MU deez/mask-noughts, les threads te débarassent pas d'un tyrant, platinum ou d'un DSC, ca te semblerait pas plus versatile ?
- La needle maindeck tu en penses quoi ?
- Salvagers ? Pas tenté dans un deck qui joue déja tous les autres morceaux de la combo ?
- Tolarian ? Library ?

Zmx

Citation de: quentin le 09 Avril 2008, 09:44:35
- Combien de % de parties dirais tu que tu gagnes grace au pet land ? J'ai une version plus controle (avec counterbalance) et sans les wastes, et je me demande à coté de quoi je passe :p.
Grace a la LD pur, surement 0%
Mais en complement au reste du deck, ça m'aide dans 60% des parti (en meme temps ma liste use 4 Stiffle contrairement a celle de Despon, et j'hésite pas a stiffler les Fetch pour gagner du tempo)
Citation de: quentin le 09 Avril 2008, 09:44:35
- La needle maindeck tu en penses quoi ?
C'est ce qui fait la diff entre etre un bye et avoir pret d'un 50/50 a la premiere contre Ichorid (et ça aide aussi contre flash ravaillark entre autre)
Ca aide aussi dans le plan "LD super agresif" (Needle sur polluted)
Mais pour seconder la needle (contre ichorid principalement) j'ai aussi Les waste. Pour moi c'est assez lié. Sans Waste la Needle seul serais surement bcp moins efficace
Citation de: quentin le 09 Avril 2008, 09:44:35
- Tolarian ? Library ?
Pour LoA, j'ai quasiment jamais 7 cartes en main, mais c'est parcque je joue le deck de facon tres aggresive. (contrairement a despon qui le joue bcp plus control)
Et comme dit plus haut, un mana "incolore" de plus c'est tendu. (ptet plus dans une version sans waste et plus controle comme la tienne)

Tolarian academy ? J'ai rarement besoin de UU, et surtout avec le peu d'artefact qui reste sur la table j'aurais rarement plus.
Et ça force a mulliganer une main sans artos avec ça comme land.

Ps: j'ai pas répondu au question sur le blanc, vu que je le joue pas

despon

Quasiment d'acord sur tout sauf sur le pourcentage de games que je gagne sur le denial.

SI tu lis le report, u remarques (si je l'ai bien écrit ;)) que je gagne plein de game sur le denial.

EN dehors des wastelands, tu as aussi explosif (sert souvent comme denial extremement puissant), strip, stifle, possible pithing needle etc...

Tu as donc des cartes suffisament polyvente pour bénéficier si'l le faut d'une grosse dose de mana denial.
Or quand tu joues contre Romain ou Carsten qui sont typiquement de sjoueurs qui jouent trop peu de lands à mon gout, il suffit de le jouer comme ça.
Je passerai donc le pourcentage ainsi:

10/15% de games ou je gagne que grâce au denial
50% des games en plus ou le denial me donne un gros avantage me permettant de gagner

- Pour tolarian, t'as juste pas besoin du mana, autant avoir une ile qui est sur de te filer U
- POur LoA, tu pioches pas, t'as rarement 7 cartes, même en jouant un peu controle.
- Pour needle, c'est relativement polyvalent dans le format actuellement, comme le dit ZMX. T'as tout de même 4 brainstorms pour le melanger si t'en veux pas. Donc 4 brainstorms dispo pour le peu de match up où ça ne te sert pas, ça me semblait bien;)
-
CitationSalvagers ? Pas tenté dans un deck qui joue déja tous les autres morceaux de la combo ?
ça fait super longtemps qu'on avait viré les salvagers de nos bomberman. c'est super lourd comme carte. pas du totu dans la curve du deck!!
-
Citationthreads of disloyalty plutot que swords ? Bien que pratique dans le MU deez/mask-noughts, les threads te débarassent pas d'un tyrant, platinum ou d'un DSC, ca te semblerait pas plus versatile ?
T'as une random bombe bleue pour gérer ça;) Un gros dreadnought, enfin pas mal de trucs quoi. Et puis tinker darkstelll, c'est pas super joué;)
ET puis fils d'infiélité, ça fait quand même du CA, chose que ne fait pas beaucoup le deck;)
DOnc c'est un choix contestable suivant ta façon de joué, pour moi, c'était celui ci :D



Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr