Italian Apocalypse

Démarré par quentin, 14 Avril 2008, 10:06:42

« précédent - suivant »

quentin

De ce que je comprends des reports, y devait pas y avoir beaucoup d'ichos (icho ca roule sur stax normalement non ?)
Les Oaths se sont fait battre à coup de chalice (CotV à 1 ou 2 contre oath c fort).

quentin

Bon pour icho dans la decklist du vainqueur il y a quand meme

SB:
2 Powder Keg
3 Pithing Needle
3 Tormod's Crypt


Zmx

Ouais ichorid roule sur un stax non préparé.

Mais la decklist du premier ressemble a tous sauf a un deck non préparé  :moustache:

PeaceMaKeR

Citation de: Zmx le 16 Avril 2008, 09:29:19
Ouais ichorid roule sur un stax non préparé.

Mais la decklist du premier ressemble a tous sauf a un deck non préparé  :moustache:


mwé, je le sens un peu leger contre Oath franchement  :roll:
Jester's Cap, faut le faire tomber rapidement, et l'utiliser aussi vite, pour ne pas voir débarquer les méchantes bestioles  :moustache:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

quentin

bah meme preboard je trouve qu'il a quand meme des arguments vs oath. Les versions actuelles de oath jouant pas drain, ca laisse que 8 slots de disruption (duress et fow), du coup le game plan c'est de sortir oath asap, et s'il est pas la tour 1, 4 chalices, 9 spheres et 4 tangles ca veut dire de bonnes chances d'empecher un oath tour 2, meme au travers d'un duress, surtout avec 4 workshops + 4 tombes + 2 citys. Avec ponder, duress, oath, merchant qui se jouent tous sorcery speed, les tangles sont vraiment pénibles, et une fois qu'on a un chalice à 2 ou 2 spheres sur la table, c'est à peu prêt GG. En plus le SB plan de oath contre stax est pas génial, souvent faut splasher rouge et 2 volcanic pour ca, ce qui rend le deck plus vulnérable à strip et magus.
Moi cette liste me semble vraiment solide, à part contre icho ou le seul bon point maindeck est 4 strips, mais y a 8 cartes de side pour améliorer le MU. Le deck doit aussi rouler sur aggro avec karn, trisk, tangle et sword.