En reponse a tendrils of agony une false curse qui perd?

Démarré par BrainDeaD, 05 Octobre 2008, 08:29:27

« précédent - suivant »

BrainDeaD

un adversaire joue 9 sorts
et
Vrilles d'Angoisse
Le joueur ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie
Déluge.

en reponse je joue
Fausse Guérison
Éphémère
Jusqu'à la fin du tour à chaque fois qu'un joueur gagne des points de vie ce joueur perd 2 points de vie pour chaque 1 point de vie qu'il a gagné.

totaux 20pv a 20pv
Qui perd la partie?

astre

les deux.
c'est comme ouragan à 20.

du coup, match nul
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

heu, non car c'est un trigger déclenché par le gain de point de vie.... La pile donnerait :
Tendrils 10
Tendrils 9
Etcc.

Quand tu résous Tendrils 10, tu passes à 22/18 et la pile devient :
False cure
Tendrils 9
Tendrils 8
Puis tu résouds pour passer à 18...

Avant de résoudre l'original ça donnera donc : Score 2/2
On résoud l'original, quand tu perds des PVs, false cure trigger, mais on vérifie les state base effects avant la& résolution et tu meurs avant, ton adversaire étant à 4PV... avec un trigger de false cure dans la pile...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

autant pour moi, je pensait à un effet de remplacement.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

BrainDeaD

#4
c'est sur sur?
(ou puis-je trouver la definition de trigger? si j'ai bien compris l'effet est dans la pile mais pas encore resolu)
car dans l'histoire au moment ou on est a 2pv chacun
je perds 2 donc passe a 0 et lui a 4 avec l'effet de tendril
mais l'effet de false curse etant dans la pile au dessus de tendrill l'effet devrait prevaloir en premier non ? et donc il devrait etre a 0
si on etait a 2pv chacun qu'il me fait une foudre et quand reponse je lui fait une foudre il perd en premier!

sinon faut un minimum de 2 points d'ecarts pour pouvoir gagner donc?

si j'ai 20 et mon adversaire 18 je gagne? pas de draw?



neonico

#5
A chaque fois = whenever = trigger

Définition d'une Triggered Abilitie :
404. Triggered Abilities
404.1. A triggered ability begins with the word "when," "whenever," or "at." The phrase containing one of these words is the trigger condition, which defines the trigger event.

Le truc, c'est que false cure trigger à cause d'un effet qui arrive pendant la résolution de la tendrils. Tu finis donc de résoudre tendrils (Donc le mec passe a 4 et l'autre 0)puis l'effet va sur le dessus de la pile. Tu ne peux rien ajouter à la pile (sort ou capacité) durant la résolution d'un autre sort ou d'une autre capacité.
Ensuite, à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, on vérifie les effets basés sur un état puis on continue à résoudre la pile. Hors ici, durant cette vérification, si un des deux joueurs est à 0 points de vie, il perd donc la partie. C'est le cas ici.

Les effets de remplacement et les effets trigger sous conditions commencent pareil : If. Seulement, la différence est que les effets de remplacement doivent comporter également "a la place" (Instead) quelque part dans leur texte.

Exemple :
Leyline : If a card would be put into an opponent's graveyard, remove it from the game instead. => Effet de remplacement

Oath : At the beginning of each player's upkeep, if that player controls fewer creatures than any of his or her opponents, the player may reveal cards from the top of his or her library until he or she reveals a creature card. The player puts that card into play and all other cards revealed this way into his or her graveyard. => trigger conditionnel

Ne pas confondre non plus avec les effets statiques (qui ne passent pas par la pile) et qui comporte "As" (qui à la même traduction en francais que "When", les deux se traduisant "Quand"). L'exemple le plus connu étant le choix de la carte sur meddling mage (As, on ne peut y répondre) par opposition à l'empreinte sous mox chrome (When mox chrome comes into play bababa) à laquelle on peut répondre.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/