Questions sur le stack aec Smokestack/Tangle

Démarré par magic-style, 14 Septembre 2008, 19:22:42

« précédent - suivant »

magic-style

Tangle Wire :
CitationAt the beginning of each player's upkeep, that player taps an untapped artifact, creature, or land he or she controls for each fade counter on Tangle Wire


Smokestack :
CitationAt the beginning of your upkeep, you may put a soot counter on Smokestack.

At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a permanent for each soot counter on Smokestack.



en jeu, il y a 1 Tangle Wire à 3 de mon coté
et 1 Smokestack à 2, et Tangle Wire à 3 du coté de mon adversaire

- à ma phase d'entretien, quels effets je dois résoudre en 1er ? les miens ou ceux de mon adversaire ?

- si je sacrifie mon Tangle Wire à 3 compteurs avec la Smokestack, est ce que je devrais quand meme engager les 3 permaments de mon Tangle Wire, ou alors lorsque je le résouds il n'y a plus de compteurs, et donc l'effet fizzle ?


merci pour les réponses
L'être ou le néant, ils ont choisi.

neonico

Tu piles d'abord tes effets, puis ceux de ton adversaire, car c'est pendant ton tour, tu es le joueur actif. Donc on résoudra ceux de ton adversaire d'abord. A signaler que si un joueur contrôle plusieurs effets qui se déclenchent au même moment, il choisit dans quel ordre ses effets sont pilés une fois la règle des effets du joueurs actifs d'abord respectée.

Si le tangle quitte le jeu, il a quand même la mémoire de la dernière information connue pour le nombre de compteurs, et tu devras quand même taper les permanents. A signaler qu'un effet ne peut pas fizzle si sa source quitte le jeu, c'est seulement si l'ensemble des cibles ne sont plus valides qu'un sort fizzle. Une capacité déclenchée est totalement indépendante de l'existence de sa source.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

donc si en réponse à la capa je pète tangle avec 4 compteurs ou que j'en retire un, il faudra quand meme tapper 4 permanents??
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

Tu n'utilises les dernières informations connues que si tu ne peux pas vérifier une valeur à la résolution après l'avoir vérifiée au déclenchement me semble t'il...
Ca je suis pas sur, ça demande confirmation.

Mais ce qui est sur, c'est que le nombre de compteurs est vérifié au trigger et à la résolution, donc si tu en enlèves, tu dois tapper un nombre de permanents égal au nombre de compteurs. Si tu piles en bas taper, puis retirer un compteur, tu ne tapera bien que 3 permanents alors que la valeur était 4 à la mise en pile.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

ok, donc si tu es le controlleur de tangle tu peux choisir de retirer un marqueur évanescence avant de tapper tes permanents. Ca paraît plus fort comme ça...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

TOut à fait. Ce sont 2 capacités ayant le même contrôleur qui se déclenchent en même temps, leur contrôleur décide donc dans quel ordre il les mettra en pile.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/