Molsheim XII : Tournoi Vintage 15 proxies le 04.01.09

Démarré par Deckmaster67, 18 Novembre 2008, 18:34:50

« précédent - suivant »

karn25

suite a des impératifs de travail je ne pourrais pas venir a molsheim  :(
du coup ne pourront pas venir non plus messieurs danloue, gaillot, et huguenin
désolé
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

bucheron_des_mauge


Deckmaster67

Affluance moyenne.... pas de quoi casser 3 pattes a un canard....
Au final donc 20 joueurs pile poil.

Journée sympa avec beaucoup de tez comme c'etait prévisible...
Listes mises en ligne dès que j'ai un peu de temps.

neonico

Citation de: belcherized le 31 Décembre 2008, 18:32:17
Ce dont tu parles Zmx s'appelle un saut de coupe, j'en ai parlé un peu plus haut ;)
En revanche, même si tout ce que tu dis peux en théorie être possible, est très chaud à faire dans la vraie vie : toutes ces manips dont je parlais et que d'autres magiciens pourront te confirmer sont presque (voire) invisibles avec des cartes faites pour la magie (pour ceux qui connaissent, les marques de cartes de poker Bicycle, Aviator, Atlantis etc...).
Mais quand tu rajoutes avec la carte un sleeve en plastique style Deck-protector, là ça devient carrément impossible! Chaque carte devient 3 fois plus épaisse et alors la manip est carrément infaisable à la même vitesse...et si tu ralentis , ça se grille nettement, même par des novices ;)


Ecoute, pour faire très simple : Je suis absolument pas cartomage (enfin, je fais de la magie avec des cartes mais pas dans ce sens ;)) et tu peux m'ammener 60 cartes dont 4 avec une photocopie dedans, je te coupe quasi à 100% pour avoir la carte plus épaisse en mais.... Déjà testé et approuvé. Et faudra m'expliquer comment si on tolère ce genre de proxys, un arbitre peut prétendre prouver qu'il y a triche.

Neonico, c'est fort ichorid qui mull jamais....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Loïs

Alors que de discussions intéressantes. Je vous amene 2-3 trucs de plus :

Un jeu avec au moins une pochette plus longue que les autres. Sans etre un grand mage, je coupe dessus tout le temps.
Un jeu avec une photocopie dans une pochette, je coupe dessus sans problèmes. Je la sent et je la voit.

Sachant qu'apres qu'un jeu ait été mélangé/coupé par votre adversaire, vous avez le droit de le couper vous meme. Comme c'est vous qui touchez en dernier votre jeu, avoir des cartes marquées est tout de meme assez problématique.

Apres cela 2 choses, soit l'arbitre juge que c'est non intentionel et met un warning ou un game loss selon la nature des cartes marquées. Soit il juge que c'est intentionel et il y aura Disqualification. Et je me vois mal trouver des excuses a un mec qui joue ichoride avec 4 bazar en proxies, qui sont donc plus épais que les autres cartes.

C'est pourquoi nous imposons, dans nos tournois, des lands de base (de préférence plaine) ou sont marqué le nom des cartes. On met des photocopies dans les pochettes pour les permanents quand ils entrent en jeu.

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

bucheron_des_mauge

C'est pourquoi le full proxies semble plus simple

ex: si que des cartes avec une photocopies à l'intérieur ça se reconnait beaucoup moins bien

le problème c'est ensuite de faire admettre à un gars à qui il manque 6 cartes pour son jeu de le jouer intégralement en proxies :?

beun

Citation de: bucheron_des_mauge le 05 Janvier 2009, 19:01:14
C'est pourquoi le full proxies semble plus simple

se pose la question de la fidélisation du joueur si sa participation à un tournoi n'implique la possession concrète d'aucune carte.
Ta mère elle a Annihilator 6.

neonico

Citation de: bucheron_des_mauge le 05 Janvier 2009, 19:01:14
C'est pourquoi le full proxies semble plus simple

ex: si que des cartes avec une photocopies à l'intérieur ça se reconnait beaucoup moins bien

le problème c'est ensuite de faire admettre à un gars à qui il manque 6 cartes pour son jeu de le jouer intégralement en proxies :?

Non mais c'est complètement idiot comme remarque... Il existe des solutions comme Loïs et moi l'avons dit : Land de base sur lequel tu met une photocopie dans la pochette une fois la carte jouée pour pas qu'il y ait de confusion, c'est quand même pas dur....
Total +  pour beun me concernant.... Les proxys, ca ne doit règler que le problème du print run sur les sets anciens et chers, et accessoirement pas t'emmerder à faire 5 boutiques pour trouver une random carte qu'il te manque la veille d'un tournoi.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bucheron_des_mauge

Citation de: beun le 05 Janvier 2009, 19:05:34
Citation de: bucheron_des_mauge le 05 Janvier 2009, 19:01:14
C'est pourquoi le full proxies semble plus simple

se pose la question de la fidélisation du joueur si sa participation à un tournoi n'implique la possession concrète d'aucune carte.

ça demande d'envisager le tournoi d'une manière différente

ex:

fin des lots budgets et unpos

mais lot pour le 1er ou 2è sans proxies


PAF 15€ pour les joueurs sans proxies et 20€ pour les joueurs full proxies (différence de prix plus facilement envisageable vu que ces joueurs auront investi 0€ pour faire leurs decks, sans compter que même des joueurs exclusivement type 2 peuvent se laisser tenter)

ça demande ensuite d'autres lots (le P9 n'intéressera pas les joueurs full proxies, mais une conosole Wii c'est différent)



Pour revenir à la méthode de Néonico, est-ce que des orgas se sont procurés des cartes blanches comme celles proposées par Nico from Tokyo ?

beun

Citation de: bucheron_des_mauge le 05 Janvier 2009, 22:18:42
Pour revenir à la méthode de Néonico, est-ce que des orgas se sont procurés des cartes blanches comme celles proposées par Nico from Tokyo ?

easy right baby :
50 lands de base lorwyn
+ une dizaine de feuilles de sopalin
+ emprunter la bouteille de dissolvant pour vernis à ongles de sa copine
= une vingtaine de minutes max.
Ta mère elle a Annihilator 6.

neonico

Nan mais ma méthode c'est : tu écris le texte de la carte au marqueur sur un land de base, sans rien faire.
Derrière, t'as tes photocopies dans ta deckbox, et tu les glisses dans les pochettes quand la carte est jouée pour pas qu'il y ait de confusion.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Deckmaster67

Top 8 et listes en ligne dans le fofo approprié....