Etampes III - NeoWorldgorger Combo

Démarré par sephorusFR, 09 Mars 2009, 21:08:12

« précédent - suivant »

sephorusFR

Quand t'as plein de mana vs Control U, bah tu peut enchainer moult piocheur dans le meme tour et passer à travers un mur de contre.
En test j'ai une fois enchainer dans le meme tour 1 Deep, son flashback, une intuitione t un RtR à 4. La 1ere deep est contré, son flashback aussi et j'ai le chemin libre pr le reste. Contre fish et autre mana denial, l'interet est plus clair en effet

@fury : tu enleves quoi pour renter stalker ?

quentin

ptet parceque ca permet de jouer + de sorts a la fois, ou de mieux rentabiliser les DA...
Ceci dit je pense que je préfèrerais duress/saisie pour le MU controle, surtout que dragon a (en général) juste à résoudre un spell pour gagner. En meme temps c pas ultime contre fish, mais bon ca sert contre combo. Après je connais pas assez les MU du deck pour savoir quoi améliorer en priorité.
Ceci dit mask/nought ca a l'air quand meme un peu en mousse comme plan transfo. Stalker est certes plus intéressant, cependant il se fait gêner par la meme hate (tormod/relic), c'aurait été pas mal un plan indépendant du grave. Dans la mesure ou le deck joue déja une trop, dans quellemesure une 2e serait jouable pour peut etre un plan tarmo ? C'est pas complètement indépendant du gy, mais bon.

sephorusFR

Je penche aussi pour tarmo plutot que mask. Et la 2e trop me permet de remettre le kill eternal dedans.

Pour stalker vs tormod's crypt :
tu joue stalker. Le delve etant un cout, pas de tormod's en reponse ;)

quentin

ouais moi je voyais ca plutot tu bazaarde tes dragons, te fais tormoder en réponse a un animate, et peux plus jouer ton stalker. Certes tu peux rebazaarder etc. mais après ca fait beaucoup de tours jusqu'au kill quoi. Le plan transfo est (j'imagine) juste un complément et pas un remplacement du plan d'origine qui reste post-SB quelque soit la situation. En fait tarmo je sais pas, la 2e trop viendrait a la place de quoi, un fetch ? 2 sources de G ca pourrait ne pas s'avérer tout à fait assez solide.
La mana base est costaud actuellement ou ca peut déja s'avérer short ?

sephorusFR

le side transfo retire la moitié de la combo c'ets tout.

belcherized

Despon jouait parfois des listes avec Sundering Titan maindeck . Mais je crois qu'il le jouait plutôt avec des bases de mana 5CC. Titan c'est plus du tout joué ? Ce n'est plus assez fort?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

CwaM

Citation de: quentin le 10 Mars 2009, 21:59:07
ouais moi je voyais ca plutot tu bazaarde tes dragons, te fais tormoder en réponse a un animate, et peux plus jouer ton stalker.
Ca l'air d'etre un super play l'animate dead avec une tormod's sur table
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

sephorusFR

@belcherized : la version 5cc est juste une autre variante. Je prefere la version UBg c'est tout :)
Mais j'avoue que rentré titan/inkwell/tinker en plan B est aussi tentant

quentin

Citation de: CwaM le 10 Mars 2009, 23:10:21
Citation de: quentin le 10 Mars 2009, 21:59:07
ouais moi je voyais ca plutot tu bazaarde tes dragons, te fais tormoder en réponse a un animate, et peux plus jouer ton stalker.
Ca l'air d'etre un super play l'animate dead avec une tormod's sur table

en meme temps avec tormod sur la table y a pas des kilos de trucs que peut faire dragon.
Et animate dead, puis necromancy en réponse à l'activation c'est une des manières très courantes de jouer autour de la carte.
Après, même sans necromancy, ou si elle se fait contrer, si t'as un moyen de remettre un 2e dragon au GY immédiatement (bazar) t'as intéret a faire craquer la tormod le + vite possible pour repartir derrière, donc oui animate dead avec tormod sur table ca peut être un bon play.

Zmx

Cooli quand meme là.
Tu parle de jouer Dead sous Tormod's avec stalker en main ...

quentin

non j'ai pas dit que t'avais stalker en main, tu peux tomber dessus plus tard. Evidemment si tu as stalker en main c'est une autre histoire. Bref peu importe.