Need help avec Spellstuter sprite

Démarré par neonico, 31 Mars 2009, 10:36:03

« précédent - suivant »

neonico

J'ai récemment lu deux articles sur Starcity games qui me mettent le doute concernant le fonctionnement de spellstuter sprite.
Texte oracle de la Spellstuter Sprite :
When Spellstutter Sprite comes into play, counter target spell with converted mana cost X or less, where X is the number of Faeries you control.

Aujourd'hui, je lis ça dans l'aritcle de Sam Black :
He will learn that he can activate Mutavault before playing Spellstutter Sprite to have another faerie in play (and also that he has to do that before the Spellstutter Sprite resolves).

Hier, je regarde le MAgic Show de Evan Erwin où il y a la situation de jeu suivante :
Joueur de Faeries : 2 iles et mutavault en jeu
Joueur de Naya burn : 3 lands et 1 fanatic en jeu.
Le joueur de Naya tente de jouer un second Mogg fanatic, Le joueur de faeries contre avec sprite, le joueur de burn sacrifie fanatic pour tuer sprite, et le joueur de faeries laisse se résoudre le Second fanatic.

Dans le premier cas : je pensais que c'était l'inverse, et j'ai vu beaucoup de situation de jeu qui me laisse penser que il n'y a pas besoin d'avoir le bon nombre de faeries au moment ou la sprite est jouée, nio au moment ou la capacité va en pile. Pour moi, si mon adversaire joue un sort a 2 de cout converti de mana, je peux annoncer sprite et si elle se résoud, j'ai une fenêtre pour animer mutavault avec le trigger dans la pile. Est ce qu'un arbitre peut me confirmer que ça fonctionne bien ?

Seconde situation : Je l'aurais jouée ainsi : Mon adversaire joue Mogg fanatic, en réponse sprite, elle se résout, trigger dans la pile, il sacrifie mogg fanatic, on dépile, on se retrouve donc avec un trigger de sprite dans la pile. En réponse, si j'active mon  mutavault, le second fanatic est il bien contré ?

Merci d'avance de m'éclairer.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beudot07

Citation de: Oracle
When Spellstutter Sprite comes into play, counter target spell with converted mana cost X or less, where X is the number of Faeries you control.

Quand tu met la capacité dans la pile, il faut effectivement que la cible corresponde avec la condition : target spell with converted mana cost X or less.
A la résolution on vérifie si la cible est toujours valide, si ce n'est pas le cas, la capa fizzle

Tu as en jeu : 1 mutavault seulement land + 2 autres terrain dont 1 ile.
Ton adversaire : 1 mogg fanatic

Il joue Mogg, tu reponds avec Spellstuter qui se résaud et arrive en jeu.
La capacité se déclanche, tu vérifie que tu puisse mettre la capacité en pile OUI car CC de mogg est 1 et tu as 1 fée en jeu !
Il sac son mogg pour tuer ta fait avant de résoudre la capacité.
Tu as de nouveau la priorité, tu peux activer ton Mutavault.
A la résolution de la capacité activée de spellstutter, tu as 1 Fée en jeu >= au cc de Mogg, il est contré !
Max

beudot07

Autre cas dont je viens de me rendre compte :

Il joue mogg, tu réponds avec Spellstuter qui se résoud.
Avant que la capa aille dans la pille il te tues ta Fée.
Il faut alors activer le mutavault si tu veux contrer car sinon la capa n'aura pas de cible valide (0 fée et CC de 1) donc n'ira pas en pile.
Max

Zmx

Citation de: beudot07 le 31 Mars 2009, 11:02:41
Avant que la capa aille dans la pille il te tues ta Fée.

Comment est-ce possible ???

Avant que la capa soit dans la pile, le sort de fée est pas résolu et donc inciblable par un tue bete.

Une fois en jeux, il declanche son CiP AVANT de rendre la priorité qui que ce soit

beudot07

Citation de: Zmx le 31 Mars 2009, 11:06:18
Citation de: beudot07 le 31 Mars 2009, 11:02:41
Avant que la capa aille dans la pille il te tues ta Fée.

Comment est-ce possible ???

Avant que la capa soit dans la pile, le sort de fée est pas résolu et donc inciblable par un tue bete.

Une fois en jeux, il declanche son CiP AVANT de rendre la priorité qui que ce soit

Oui en effet, la fée arrive en jeu, le joueur actif devrait recevoir la priorité or il y a des capacité déclenchées.
Donc il ne peux pas la tuer avant que la capa soit en pile !!!

Le second cas que j'énonce n'existe pas !!!
Max