Besoin d'une confirmation avec commandeer

Démarré par neonico, 23 Avril 2009, 15:52:07

« précédent - suivant »

neonico

Commandeer
Rules Text (Oracle):    You may remove two blue cards in your hand from the game rather than pay Commandeer's mana cost.
Gain control of target noncreature spell. You may choose new targets for it. (If that spell is an artifact, enchantment, or planeswalker, the permanent comes into play under your control.)

deux questions à propos de Commandeer :
- Est ce que le choix de la nouvelle cible ou des nouvelles cibles du sort que cible Commandeer est fait durant la résolution du Commandeer ou une fois ce dernier résolu ? Est il possible de Commandeer une force of Will et la faire cibler le commandeer avant que ce derneir quitte la pile (Comme avec Misdirection ?)
- Un sort qui demande d'effectuer un choix (Exemple : Red Elemental Blast : Choose one - Counter target blue spell; or destroy target blue permanent.) est ce que le fait de prendre le contrôle du sort m'autorise à effectuer un nouveau choix ? ou est ce que je prends le controle de ce qui est mis en pile, à savoir le sort avec le choix déjà fait ?

MErci d'avance.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Vannetais

Comme avec misdirection, il est possible de changer la cible d'une fow en pile vers le commandeer. Le choix de la nouvelle cible est bien fait durant la résolution du sort et le commandeer est à ce moment encore en pile.

Les choix modaux sont fait lorsque le sort est joué. Il est impossible de changer un choix modal après que celui-ci a était fait (au même titre que la détermination de X dans le coût de mana d'un sort)

de rien, j'aime bien réviser les règles de temps en temps