Estimation d'une ancienne collection

Démarré par Cyb94, 24 Avril 2009, 22:54:06

« précédent - suivant »

Cyb94

Bonjour à tous,

Je viens ici sur les bons conseils d'un de vos administrateurs ;) pour avoir un point de vue impartial sur ma collection de cartes Magic. Je suis en ancien joueur, dont les cartes datent des années allant de la 3e à la 4e édition.
De vieilles cartes donc, qui n'ont plus servies depuis des années, et dont je ne me servirai clairement plus du tout.

Bien évidemment, l'idée de me faire un peu de retour sur investissement en les vendant est dans mon esprit, mais vu la quantité et l'âge, plutôt que d'en vendre certaines et d'en poubeller tout le reste, je me demande si cela peut intéresser des gens le stock entier, pour se faire une plus value en revente optimisée.

J'ai parcouru toutes mes cartes, par extension, bords blancs/noirs, VO/VF, et toute la liste se trouve ici : www.aerys.org/magic/Cartes Magic.xls

En terme d'état, je ne suis pas un expert, mais elles sont pour moi dans un très bon état (les jamais jouées sont impec' conservées dans un classeur, les jouées dépendent de leur age avant l'utilisation de protection individuelle pour jouer, mais loin d'être mauvaises).

Si vous avez le courage de regarder mon bazar, je vous en remercie :)

Thrond

A vu de nez en calculant à la louche y'en a pour 500€, dont 400€ de bilands ^^ mais 90% des cartes ne valent rien du tout.

Cyb94

Merci Thrond.

Je ne pensais pas qu'il n'y avait guère que les bilands qui aient de la valeur. Cela veut dire que toutes les autres, je les jettent ?

OlafGrossbaf

salut Cyb94 ;)

Je ne pense qu'il faille tout jeter, si tu as le courage tu peux vendre les bi-lands à l'unité (avec des scans ça marche mieux).

Le reste doit pouvoir se vendre au gros à un acheteur qui pourra se faire une marge derrière.

Bon courage :) Et RDV sur notre forum commun (où ça ne parle pas de Magic ;))

Olaf
nicofromtokyo (extrait) :