Estimation d'une ancienne collection

Démarré par Cyb94, 24 Avril 2009, 22:54:06

« précédent - suivant »

Cyb94

Bonjour à tous,

Je viens ici sur les bons conseils d'un de vos administrateurs ;) pour avoir un point de vue impartial sur ma collection de cartes Magic. Je suis en ancien joueur, dont les cartes datent des années allant de la 3e à la 4e édition.
De vieilles cartes donc, qui n'ont plus servies depuis des années, et dont je ne me servirai clairement plus du tout.

Bien évidemment, l'idée de me faire un peu de retour sur investissement en les vendant est dans mon esprit, mais vu la quantité et l'âge, plutôt que d'en vendre certaines et d'en poubeller tout le reste, je me demande si cela peut intéresser des gens le stock entier, pour se faire une plus value en revente optimisée.

J'ai parcouru toutes mes cartes, par extension, bords blancs/noirs, VO/VF, et toute la liste se trouve ici : www.aerys.org/magic/Cartes Magic.xls

En terme d'état, je ne suis pas un expert, mais elles sont pour moi dans un très bon état (les jamais jouées sont impec' conservées dans un classeur, les jouées dépendent de leur age avant l'utilisation de protection individuelle pour jouer, mais loin d'être mauvaises).

Si vous avez le courage de regarder mon bazar, je vous en remercie :)

Thrond

A vu de nez en calculant à la louche y'en a pour 500€, dont 400€ de bilands ^^ mais 90% des cartes ne valent rien du tout.

Cyb94

Merci Thrond.

Je ne pensais pas qu'il n'y avait guère que les bilands qui aient de la valeur. Cela veut dire que toutes les autres, je les jettent ?

OlafGrossbaf

salut Cyb94 ;)

Je ne pense qu'il faille tout jeter, si tu as le courage tu peux vendre les bi-lands à l'unité (avec des scans ça marche mieux).

Le reste doit pouvoir se vendre au gros à un acheteur qui pourra se faire une marge derrière.

Bon courage :) Et RDV sur notre forum commun (où ça ne parle pas de Magic ;))

Olaf
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Thrond

non non j'ai pas dis que le reste ne valait rien, mais beaucoup moins que les bilands. Il y a quand même des cartes comme Fastbond, Balance, Armaggedon, Wheel of fortune, qui peuvent être vendable relativement facilement, mais si tu souhaite vendre l'intégralité du lot d'un coup, le calcul sera vite fait, ce sera en cadeau avec les bilands.

Cyb94

Arrête moi si j'abuse de ton temps Thrond, mais si je prends l'option de vendre les bilands d'un côté, et le reste de l'autre, je prends comme repère 400 et 100 euros ?

Ca me parait (mais je suis déconnecté de Magic depuis 12 ans...) assez démesuré 400 euros pour 14 cartes seulement, et 100 euros pour tout le reste du tas de cartes (d'un autre côté, j'imagine bien que seules certaines Rares et Unco sont côtées).

Merci.

Thrond

en me débrouillant bien je dois pouvoir te trouver un lot de 5000 cartes pour environ 20€ et une seule carte pour 2000€... Il y a bien longtemps que les mauvaises cartes ne valent plus rien du tout et que les bonnes sont très très chères.

Je te déconseille de vendre en deux lots séparés, personne ne voudra du deuxième. Si tu veux tirer un maximum d'argent de ton lot, vends tous les bilands à l'unité.
Si tu es pressé , vends tout d'un coup.
En deux lots tu vendras aussi vite les bilands, mais moins cher.