Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le kiki!

Démarré par Lionceau, 10 Mai 2009, 16:54:47

« précédent - suivant »

Lionceau

Un arbitre confirmé peut il donner la phraséologie idéale pour expliquer le trick du kiki qui crée une copie a la fin du tour adverse pour qu il reste a la fin du tour please?

CitationKiki-jiki, brise-miroir

Créature légendaire : gobelin et shamane - 2/2 

Célérité
T : mettez en jeu un jeton de créature qui est une copie de la créature non-légendaire ciblée que vous contrôlez. Ce jeton de créature a la célérité. Sacrifiez-le à la fin du tour

(pour le petit coté fun j ai posté cette demande sur 2 forums, on verra qui donnera la reponse le plus rapidement possible^^)
Carpe diem ;)

Ludintel500

#1
Bah je n'ai pas de level extrême dans les rêgles mais on va dire que ça se joue sur le: "Sacrifiez-le à la fin du tour " et non un "jusqu'à la fin du tour" habituel..
Très peu de cartes on un Kiki's effect, mais il est intéressant de les connaitre.. Tu peux donc le faire juste avant ton tour et le sacrifier à la fin; ce qui n'est pas possible quand on a un effet "jusqu'à la fin du tour" où la créature meurt toute seule quand la fin du tour arrive..

Bilan: Par contre pour le trick en lui même niveau des règles je ne sais pas quelle alinéa ou numéro de ligne citer dans les règles officielles de la DCI.

EDIT: Ca doit se jouer sur le "at" de "Sacrifice it at end of turn."
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Lionceau

Merci du coup de main mais il me faut l'explication complete (a noter pour le moment que ca fait 1 pt pour solomoxen ^^) pour repondre notament a ceci:

CitationEn fait il faut, pour kiki jiki, créer le jeton apres que les capacité de fin de tour soient sur la pile pour ne pas avoir a le sacrifier, ca ne signifie pas que "jusqu'a la fin du tour" veut dire "jusqu'à la fin de VOTRE tour"


313.1. Au début de l'étape de fin du tour, les capacités déclenchées "à la fin du tour" se déclenchent et vont sur la pile (Voir règle 410, "Capacités déclenchées".) Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.

313.2. Si des capacités déclenchées "à la fin du tour" sont créées ou si des cartes avec des capacités déclenchées "à la fin du tour" arrivent en jeu après que les capacités déclenchées "à la fin du tour" soient déjà allées sur la pile, ces capacités n'iront sur la pile que lors de la prochaine étape de fin du tour. En d'autres termes, cette étape ne revient pas en arrière pour pouvoir traiter de nouvelles capacités déclenchées "à la fin du tour". Ceci s'applique aux capacités déclenchées "à la fin du tour" et pas aux effets continus qui durent "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour". (Voir règle 314, "Etape de nettoyage".)

Ca veut dire, je pense, que si ton adversaire ne joue rien apres un effet de "a la fin du tour" tu ne pourra pas garder ton jeton car tu ne pourra pas pondre de token apres la resolution de la pile car c'est le joueur actif qui a la priorité comme cité plus haut
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

C'est le même point de règle que Memory Jar. Si tu craques ta Jar à la fin de ton tour par exemple, tu te défausses à la fin du tour de l'adversaire (et non, je n'ai pas le bon alinéa  :oops:).

DanielK

Euh Lionceau, pourquoi tu dis "pour répondre à ceci" ? Tu cites les comprules, et même le bon point de règles.

Lionceau

Citation de: DanielK le 10 Mai 2009, 19:15:10
Euh Lionceau, pourquoi tu dis "pour répondre à ceci" ? Tu cites les comprules, et même le bon point de règles.
Le truc c est que le gars qui a ecrit ca a cité lui meme les regles et fais un blocage dessus, pour faire simple je vais lui filer le lien de ce topic et il viendra poser ces questions ici.
Carpe diem ;)