Etampes V

Démarré par Tef, 13 Juin 2009, 20:09:26

« précédent - suivant »

Tef

allez zou je commence par le mien, en tant que finaliste et premier à l'issue des rondes^^
Je jouais donc Ichorid Mana Less version classique, j'avais pas envie de me péter le chou^^

4 BoB
4 Dryad
4 Ichor
4 Narco
4 Golgari Troll
4 Stinkweed Imp
4 Golgari Thug
2 FKZ
2 Cephalid Sage
1 Angel Of despair
4 Street Wraith
4 Unmask
4 Chalice Of the void
4 Serum en poudre
4 Bridge
4 Cabal therapy
3 Dread Return

Side :
4 Leyline of the void
4 Silence révérencieux
4 Contagion
2 Ancienne rancoeur
1 Oxydize


Allez zou départ violent d'Orléans, car je me suis couché à point d'heure, 4h du mat et en me couchant, je me suis dit merde demain etampes et bin punaise on va jouer un jeu simple^^ donc hop réveil à 8h, une petite douche, et zou go to my car for Etampes; de toute façon dormir la veille d'un tournoi c'est tricher;)
J'arrives tout frais je dis coucou à Kafel, Jadawin, lionceau, Hugues et consor, je fais mes premiers deals, bin oui je dois vendre^^

Et hop ronde 1 : contre Alexis, je gagne le toss
La première je déroule facilement et du coup hormis qu'il joue du bleu, je ne sais pas ce qu'il joue précisément , donc la seconde il me déroule avec Tinker colosse ingérable, la troisième un peu plus serré mais j'ai l'avantage de commencé bilan : 2/1 nice ça commence bien

Ronde 2 : vs Kafel, merde le trashtalker avec remora coatl
Bon je le déroule à la 1, à la deux je mulligane à 5 et je tire double Bazaar, et là bin kafel out^^
Encore une victoire de canard : 2-0-0

Ronde 3 : Zmx et son deck bizaroide^^
La encore je gagne le toss
La une je lui fais une sortie affreuse  : tour 1 : bob, troll, icho et imp au yard, je cycle deux wraith, et je me retouve au yard avec 3 icho et 2 narco en jeu, Zmx concède^^ et je ne vois quasi rien de son deck, je suis donc bien empapaouté
La deux, je mull à 3 mais je m'en sort bien pour avoir un bob, je découvre ce qu'il joue rouge noir avec du painter meularde ou dragon et welder, toolbox intéressante, je me fais lamentablement poutré.
La 3 : un poil plus serré mais je luis fait un départ : Leyline, Bon, Chalice, il aimera pas et ça me permet d'etre sauvé et d'être ainsi à 3 victoires

Ronde 4 vs Camille :
On est les seuls à 3 victoires on fait Draw

Ronde 5 vs Astre :
Comme avant, on fait draw et on se retrouve qualifier en top 8
Bien content car je n'y croyais pas du tout avant de venir, et en plus c'est mon premier top 8 d'un tournoi T1, je suis content car le dernier tournoi que j'ai fais c'était le RCLC en Legacy en Avril Mai, je sais plus quand, bin là aussi Top 8, deviendrais je une machine à enchainer les Top 8 en eternal ?????^^ Je me la pète

Quart de final vs ........ ZMX ou le retour du fils de la revanche

Je gagne le toss pour changer^^, la première, je mull à 4 quand même, la partie est plutot équilibré car lui comme moi sommes en mode turbo mou, heureusement je m'en sors et je gagne, la seconde, hélas pour zmx, il mull à 4, par dépis car il ne fait rien, et moi je déroule tranquillement, youpiiiiiiiiiiiiii go to demi

Demi final vs .............. Camille, bin finalement on s'est pas joué en ronde, on va se jouer en demi,
J'ai toujours apprécié Camille, en plus à chaque tournoi que j'ai fais il m'a toujours poutré, souvent avec ichorid d'ailleurs mais là il ne jouait pas Icho, tout comme Zmx aussi^^ il y a peut etre une justice^^
La une est plutôt une formalité pour moi, De toute façon camille le dit clairement vivement la deux et la trois qu'on réfléchisse et du coup j'ai une très faible idée de son jeu
La deux plus serrée, il me bloque très vite avec Jailer, relics, et du coup je ne verrai que tardivement mes contagion, il me battra avec Inkwell
La trois, ou la partie des misplays réciproque^^ Je commence, tranquillou mull à 6, classique, je joue Chalice, et j'ai sorti Silence révérencieux, je commence à poutrer et là le drame de ma vie, il me sort : Propagande... Glop je sais pas si je vais m'en tirer^^ et je me dis si : Angel of despair, lui se remet en jeu après un départ mull à 4 ou 5 je ne sais plus exactement, il fait tinker sur Inkwell, son erreur comme il le dira car je lui gererai l'inkwell avec mes tokens même si j'y perds deux bridge, un coup de bob plutard, je révèle angel, et là je joue la chose suivante therapy pour lui virer son Drain, et je joue angel, tranquille, j'ai plein de token, je réanime FKZ, et là Camille me dit tout sourire : tu n'as rien nommé avec Angel, double Glop, et mer...., bon bin je n'ai d'autre choix que de le sacrifier sur cabal, et de le réanimer une nouvelle fois pour bien cible ce coup ci, et lui donner un tour de plus... j'ai eu très chaud car Camille ne piochera rien là mais le tour d'après repiochait une propa...
Bilan Yes finalllllllllllllll

Final : vs David avec zmx deck^^
Je gagne le toss mais je mull à 1 je ne ferai rien il me fait tour deux : painter grindstone au revoir
La deux, je m'en fou, je garde une main sans bob mais avec leyline et chalice, et double contagion, je garde donc, je tire vite une dryad qui m'aidera à lui poutrer une grindstone avec mes deux contagion je lui gère un servant et un welder, mais toujours aucun bob et dredgeurs je désèspere à juste titre.
Il me sort ensnaring brisdge et grindstone avec ancien grudge je lui pète sa grindstone mais le tour d'après me ressort grindstone et painter je meurs donc dans d'attroce souffrance^^



Bilan :
+ : tournois homologués si je ne m'abuse
Icho fort surtout qu'il ne devait pas être très attendu, limite je me fais engueler par Arnono car je dois jouer autre chose avec les cartes que j'ai
Revoir les autres
Mon buiseness^^
Apprendre à jouer avec le mini wag d'Elie, bin oui je savais pas qu'on pouvait pas faire : prendre un land et piocher une carte^^
Hugues pour la salle et les sandwichs
Le tournoi en général, je reviendrai

- : leyline of the void : bof je jouerai plutot + 2 pete artos et + 2 mana source
La déchatte à la finale^^

Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

astre

#1
Je joue un remora coatl que je teste depuis plus d'un mois. c'est l'évolution du deck que j'avais joué à Levallois (remora tog)

1   Inkwhell Leviathan
3   Lorescale Coatl
4   Force of  Will
4   Mana Drain
4   Mystic Remora
3   Meditate
3   Commandeer
1   Ancestral Recall
1   Brainstorm
1   Mystical Tutor
1   rebuild
1   Merchant Scroll
1   Time walk
1   Tinker
1   regrowth
1   gift ungiven
1   Vampiric Tutor
1   Demonic Tutor
1   Yawgmoth's Will
1   Time Vault
1   Voltaic Key
1   Sol Ring
1   Mana Crypt
5   Moxen
1   Black Lotus
1   Tolarian Academy
1   Library of Alexandria
3   Polluted Delta
3   Flooded Strand
3   Underground Sea
2   Tropical Island
4   Island


side:

3 xylid jailer
2 relique de progenitus
2 energy flux
2 toughsize
1 sphinge du vent d'acier
2 semeuse
2 tarmogof
1 damnation

à noter que la damnation est le dernier ajout de la liste. un last pick quoi.

ronde 1 taiga
bon, ca commence bien... un deck aggro...
- tour 1 null rod tour 2 mage de la lune/ chalice à 0. tour 3 tarmo, je suis en tout petit morceau...
- la suivante, je stabilise avec 1 tarmo et un alors qu'il a posé 2 enchantements qui se transforment en 5/3 si je pose un artos.
en gros, je joue pas d'artos et temporise jusqu'a jouer clef  vault dans le tour.
- la 3 est une formalité clef vault tour 2-3

quelques erreurs de jeu et de build m'on donnée la 2. sans ça, j'était un bye sur pattes :o

Ronde 2 arnono - belcher
- il mulligan à 4-5 et fait tour 1 sylvian library que je contre.
il enchaine ensuite sur une storm entity à 3. je gagne à 10 pv avec clef vault.
la suivante est impressinante, il fait tour 1 welder + storm entity à 3.
a mon tour land black trall 2 mox et : DAMNATION! ca le defonce, il revient pas.

ronde 3 Elie - noble fish

la 1 aucune chance chalice, null rod, double meddling.
la 2 je joue stompy serpent: tour 2 je lui vole son tarmo avec une semeuse.
tour 3 je pose un coatl tour 4 tinker levi tour 5 tarmo
et bim bim bim il est obligé de chump bloc de faire hyrkull recall et finie par mourir sous mes coups de malade :D
son serpent piocheur avec tous ses exalté n'ont servi a rien.
a noté que j'ai passé la partie avec damantion en main, 2 noirs sur table et que j'ai jamais pu la joué.
en fait, j'aurais du la jouer autrement.
faire damnation tour 3 avec 2 betes chez lui et ensuite poser mes betes...

la 3, c'est plus pareil, il met la pression, je peux rien faire. meddling, chalice, null rod et trigon. je decède

Ronde 4 ZMX - cerebral assassin/painter
- la 1 il mull à 4 et ne fait rien de la partie.
je doit en tout contrer un welder
- la seconde, je commence avec double relique qui lui retire tout chance de défausser quoi que ce soit (il a un bob actif).
il fini par me contrer un coatl puis à le reanimer. j'en profite pour le reprendre avec semeuse et bim bim bim aggro player is back ! (c'est quand plus fun qu'avec clef vault :D)

Ronde 5 TEF - ID
je sais même pas ce qu'il joue. je fait ID pour faire un wag à 5 hugue / moi/ deathknight/ TEF/wata en pentacle
wata s'attire quelques foudre pour avoir joué un chaos conféti et hugue à ma droite a des belles betes. du coup c'est hugue qui se fait gerrer et je met wata à 1 avec un blastoderme.
on fini par comprendre que tef pioche 2 cartes par tour ^^ et avec pas mal d'aide de hugue tef se prend une sauce fatale. avec les degats dans le stack, j'en profite pour coller choc soudain à wata. je gagne :D

1/4 contre alex - control painter
la 1 c'est l'orgie pour lui : soif, trall, brainstorm ponder soif pendant que moi. ben je fait rien genre muligan à 6 et départ de 2 CV...
la 2 remora tour 1 pour moi puis c'est moi qui enchaine le brocken protégé par remora. il encaisse pas.
la 3 est plus tendu. je pose remora tour 1 qui temporise. je la casse tour 4 pour en reposé une qui se fait contré.
je fini par poser leviathan à la main (avec black ok...) le levi se fait bouncer, je le repose! et fini par gagner avec un CA de malade. la play pour gagner c'est commandeer sur son vampiric pour aller chercher will pour gagner un tour et rejouer walk.

1/2 contre david DXYZ
la 1 j'ai rien en main, je pose ile. il fait demonic, je lache commendeer dessus va chercher tral, le joue le tour suivant brainstorm fetch et voila, j'ai récupéré d'un main pourrie.
je gagne très vite en clef vault.

la 2, je drain un painter et pose sphinx du vent d'acier à la main tour 2-3 juste derrière, il pose ensnaring bridge que je ne peux contrer :/
il enchaine les welder et j'en decède. ca m'a défoncé le bridge !

la 3, je contre 3 trucs important, je me refait une main lentement je remonte à 7 cartes en main et library active et il pose painteur et welder alors que dans ma main, il y a 2 comendeer et une semeuse!.
il avait posé avant grindstone! fin de la game.
elle s'est pas joué à grand chose celle la! peut être fait un mauvais chois à un moment. par exemple posé un land de moin pour avoir library active plus tot, je sais pas...

voila, 1/2 final à etampes, ca fait plaisir. je suis rentré tot pour que ma femme aille à la messe.

merci à nico pour les discussion sur son deck (oui, pour une fois qu'il pond a un vrai bon deck :p)
après avoir testé sa liste, j'ai fait quelques modifs. : jouer un land de plus car les wastes, c'est ce qui defonce le jeu.
mettre des semeuses en side pk c'est super fort semeuse!
rebuild de base, c'est le bon choix.
damnation, c'est plustôt un bon spell. par contre, faudrait pas que je rentre autant de betes quand je rentre ce spell!
il faut clairement faire un choix entre tarmo et damnation

merci d'avoir tout lu.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

#2
Citation de: astre le 13 Juin 2009, 21:27:48
merci à nico pour les discussion sur son deck (oui, pour une fois qu'il pond a un vrai bon deck :p)
après avoir testé sa liste, j'ai fait quelques modifs. : jouer un land de plus car les wastes, c'est ce qui defonce le jeu.
mettre des semeuses en side pk c'est super fort semeuse!
rebuild de base, c'est le bon choix.
damnation, c'est plustôt un bon spell. par contre, faudrait pas que je rentre autant de betes quand je rentre ce spell!
il faut clairement faire un choix entre tarmo et damnation

merci d'avoir tout lu.


GG Philippe, pour le reste, je ponds plein de vrais jeux en  ce moment, mais je comprends pas, personne veut les jouer :moustache:
Le liste est vraiment bien, y'a pas à chier, et le rebuild, je te l'avais dit, au pire ça se cycle ;)

Sinon dans ta game contre alex, je saispas ce que t'as en main et en mana, mais pourquoi tu n'entretient pas la remora sur table pour en poser une seconde ? Ca protège un peu si tu as le mana, c'est pas mal de le faire quand tu peux.

Sinon, bah GG à tous ceux que je connais qu'ont top8, et je suis impatient d'avoir la liste de Tristan !


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 13 Juin 2009, 22:33:05
Je suis impatient d'avoir la liste de Tristan !

Fallait venir  :moustache:

(niark niark la liste va rester secrete pour le prochain tournois )

belcherized

#4
Bravo à tous ceux du top8!
Ouais, le deck de Neonico est chouette :P!
Et Coatl, j'adore^^

Juste comme ça : Coatl c'est un peu comme Tog à l'époque mais en mieux... mais ça n'a pas d'évasion, alors Cunning Wish pour Berserk serait pas intéressant à essayer? Peut-être que le deck est trop contrôle pour ça?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Plus un deck est contrôle, plus c'est facilement envisageable de jouer hulk smash like, tespitchs counters te protégeant très bien des random bounces/REB/Pyro/Diabolic edict/etc... sur les serpents. Le problème est que le deck est archi tight... Philipe a déjà été obligé de virer Fact pour pas rester à 61 cartes, alors imagine pour rentrer cunning wish....

Citation de: Zmx le 13 Juin 2009, 22:50:27
Citation de: neonico le 13 Juin 2009, 22:33:05
Je suis impatient d'avoir la liste de Tristan !

Fallait venir  :moustache:

(niark niark la liste va rester secrete pour le prochain tournois )

:'(


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

Faut savoir que coatl est une des plus mauvaises cartes du jeu.
c'est le 2eme truc (après levi) qui saute à la force.
on est obligé de jouer les coatl a cause des deck aggro et des remora adverses. sinon, ca sert clairement à rien comme carte.

semeuse a été vraimenet bien. aucune semeuse ne s'est pris de blast / reb de la journée. shriekmaw qui était en cométition n'aurai pas été aussi bien a cause de son incapacité à gérrer les betes artos.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Jadawin

GG aux vainceurs !

Pour ma part, je prend la place du con en terminant à 3-2. Mes deux défaites sont contre la secret liste de tristan (mon deck aime pas trop et j'ai vraiment sidé comme une buse   :()

Citationronde 3 Elie - noble fish

Sinon, tu parles de chalices mais j'en joue pas  :P

Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



thesengir

Heureux de vous avoir acceuillis  :D, on remet ça en Septembre si ca vous dit.


Pour ma part content des parties de Wagic et des games EDH.

astre

Citation de: Jadawin le 14 Juin 2009, 22:49:45
GG aux vainceurs !

Pour ma part, je prend la place du con en terminant à 3-2. Mes deux défaites sont contre la secret liste de tristan (mon deck aime pas trop et j'ai vraiment sidé comme une buse   :()

Citationronde 3 Elie - noble fish

Sinon, tu parles de chalices mais j'en joue pas  :P


corrigé ;)

et +1 sur les wagics :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

CitationRonde 2 arnono - belcher
- il mulligan à 4-5 et fait tour 1 sylvian library que je contre.
C'était malheureusement le bon play  :(. Les listes, les listes!