Tinker target

Démarré par quentin, 04 Mars 2011, 10:47:31

« précédent - suivant »

quentin

Pour ceux qui l'auraient pas vu, un bon article sur les targets à tinker dans le format de Probasco :
http://www.starcitygames.com/magic/vintage/21186_City_Of_Brass_Finding_The_Tinker_Target.html
Rien de révolutionnaire, mais un bon wrap sur le sujet je trouve.

quentin

Je dirais que pour moi il y a 2 "défauts" dans l'article :
1) Sous estimer l'importance de l'hardcastabilité du Myr. 7 manas est non seulement réalisable, mais franchement même facile dans un manadrain.deck. Depuis que je teste la bestiole j'ai du l'hardcaster quasiment aussi souvent que la tinkeriser. Ca fait clairement une carte morte de moins dans le paquet, et on sait comme ca peut faire la différence.
2) Je le trouve un peu dur avec Sphinx. D'une part ca reste une des meilleurs options dans oath par rapport à la problématique des tokens, à la fois parcequ'il vole et parcequ'on est souvent bas en pvs à cause des dits tokens. Par ailleurs il dit que la situation ou sphinx est bien est "On my very next turn, my opponent is going to attack me down to less than zero but more than negative six life, provided I block the largest creature I can" en la présentant comme rarissime alors que c'est presque le cas général contre un deck aggro,  et que à l'exception de l'alternative blightsteel, les autres thons ne pouvant bloquer le tour suivant et ne killant pas en un tour, l'autre peut encaisser les dommages et saucer au tour suivant, ce qui fait que la tinker target devient juste un wall élaboré.

CwaM

nan mais sérieux; sphinge c'est nul a chier dans oath :)

mais c'est peut etre tinker qui n'a rien a faire dans oath ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

quentin

Les oath qui jouent vaultvolt d'une part ont probablement tout intéret a jouer tinker, par ailleurs pour les autres oath tinker reste un plan de SB intéressant vs notament fish pour jouer autour des disenchant effects et de meddling mage, et fish est un des MUs ou sphinx est le meilleur.

CwaM

dans le match up qiu joue des swords je doute de l'utilité du sphinge...

tu joues keyvault ok, mais joue BSC alors, pas sphinge

Beun jouait sphinge dans son oath (ta version je crois?) en testant vs ZBS ca me faisait bien marrer qd il la tinkerisait/oathait ;D
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

quentin

#5
Le MU qui joue des STPs joue avant tout de la sauce, et se faire racer post tinker c'est moche. Soit dit en passant STP sur BSC ca marche aussi :p, l'argument STP ne porte que quand tu envisages inkwell...
L'inconvénient de BSC (DSC avant) est qu'il piétos les tokens. Ca veut dire qu'il perd (probablement) un tour de clock et n'a donc plus qu'un tour de mieux que sphinx en général, et que tu risques (selon le contexte, ie waste ou mirror d'oath), de devoir laisser l'autre oather, potentiellement son duplicant, son emrakul, sa sower, que sais je. Enfin dans un deck qui joue en général plusieurs dead cards, être pitchable a fow n'est pas seulement anecdotique. Alors j'ai pas fait de stats, je dis pas qu'un est meilleur que l'autre vraiment, j'en sais rien. Je sais que perso je préférais sphinx à darksteel. BSC est nettement meilleur que DSC, et je me suis pas posé la question entre ces deux, je dis juste que Probasco est un peu dur de présenter comme la seule utilité du sphinx un contexte vachement random.
Pour ce qui est de ma vieille version d'oath, elle jouait tinker en SB et je l'aurais jamais rentré contre ZBS (tu rentres emrakul contre zbs ;) ).

neonico

Dans oath, avec Blightsteel colossus, tinker redevient une carte de MD tout à fait justifiable....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

neonico

Squi fait que tu perds sur compteurs poisons....
Pas très très smart tout ça...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/