vial + coup de kick

Démarré par astre, 28 Octobre 2009, 10:05:36

« précédent - suivant »

astre

Bonjour

lorsque l'on sort une créature avec fiole d'ether (fixé au CC de la créature), est ce qu'on peut jouer le coup de kick en plus?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

lowkick

le kick c'est lorsque que tu "cast" le spell, donc pas lorsque tu mets en jeu une bête par la vial.
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

beudot07

Bien répondu lowkick :

Citation702.30a Kicker is a static ability that functions while the spell is on the stack. "Kicker [cost]" means
"You may pay an additional [cost] as you cast this spell."
Max

mindtwist

Par contre avec Illusionary mask, maintenant ça marche !
:mrgreen: :mrgreen:

beudot07

Heu non ca ne marche pas :

Citation.
707.4. Objects that are cast face down are turned face down before they are put onto the stack, so
effects that care about the characteristics of a spell will see only the face-down spell's
characteristics. Any effects or prohibitions that would apply to casting an object with these
characteristics (and not the face-up object's characteristics) are applied to casting this object.

Et même si tu pouvais payer le coute additionnel, cela ne ferait rien :

Citation707.3. Objects that are put onto the battlefield face down are turned face down before they enter the
battlefield, so the permanent's enters-the-battlefield abilities won't trigger (if triggered) or have any
effect (if static)
Max

mindtwist

Ben si tu peux payer mais il se passe rien ! C'était la question initiale  :mrgreen: