Finale cdf legacy: GG le suisse!

Démarré par Lionceau, 19 Octobre 2009, 21:47:23

« précédent - suivant »

Lionceau

Parce que je crois que ça n'a pas était dit:
Ce fourbe de Quentin a fait top 8 à la cdf legacy! Félicitations!!
CitationMerci à tous les orgas et arbitres pour le super week end eternal.

Après avoir top8é au vintage la veille, je finis 3e avec mon deck Bouncer Fish en perdant contre le gobs d'assassin en demie finale, probablement mon pire matchup, dommage j'aurais pu être pas mal contre le ant en finale, mais bon de toutes facons quand Thibault fait des kills tour 1 ^^. J'ai rencontré si je me rappelle bien : 1 bant countertop, 1 dreadstill, 2 gobs, 1 FEB, 1 tempo thresh, 1 merfolk, 1 landstill. Je finis 2e des rondes en ayant perdu que contre le FEB d'Alexandre.

Ma liste est à peine modifiée depuis ma 3e place à Bourgoin il y a quelques mois avec la meme pile.

CITATION

// Lands
4 [TE] Wasteland
3 [ON] Polluted Delta
3 [ON] Flooded Strand
4 [RAV] Island (4)
2 [A] Tropical Island
2 [A] Underground Sea
3 [MOR] Mutavault

// Creatures
4 [MM] Waterfront Bouncer
4 [FUT] Tarmogoyf
4 [RAV] Dark Confidant
4 [LRW] Spellstutter Sprite

// Spells
3 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [NE] Daze
4 [MM] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [OD] Standstill
4 [DS] AEther Vial

// Sideboard
SB: 1 [BOK] Blue Elemental Blast
SB: 2 [IA] Hydroblast
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [DIS] Loaming Shaman
SB: 2 [US] Gilded Drake
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [TE] Propaganda


En gros, l'early game se gère avec daze/waste, le but du jeu étant de prendre un avantage incrémental en faisant du CA via standstill et confidant, la middle/late game se gérant via jitte / bouncer+sprite. Le deck est très orienté tempo, chaque bete bouncée prend du temps et de la mana à reposer, et vu qu'on pioche pas mal on waste aussi souvent.
Bouncer est a la fois la carte la moins habituelle du deck et celle qui en est la pierre angulaire. Il permet entre autres :
- de rentre ses betes immunisées au targetted removal.
- de poser standstill meme quand l'autre a des betes en jeu.
- de récurser les sprites pour avoir un soft-lock.
- de bouncer le tarmo adverse et de permettre aux notre de saucer (MVP).
- post side, de récurser loaming shaman (contre loam.deck principalement) et gilded drake (contre aggro d'une manière générale).
- de faire encore plein d'autres tricks . Dommage que l'un d'eux ait disparu avec M10 .

Ce qui est un vrai plaisir, c'est de toute la journée voir la tete de l'adversaire quand on pose bouncer (genre   ), puis se faire trashtalker joyeusement, puis de gagner la game grace a lui, et de voir le visage agacé de son adversaire quand on le repose en G2   .

Les props :
+ La salle, toujours aussi belle.
+ Le staff, impeccable.
+ Les arbitres, je trouve important d'avoir investi la dedans pour ce genre d'event.
+ Bouncer .
+ Perfer avec un deck qu'on a buildé.
+ Que des adversaires bons, fair-play et sympathiques tout le WE.
+ Le FEB qui top8, j'ai du lire au moins 2 de ses cartes, j'aime.
+ Je suis le seul a faire top8 aux 2 events eternal \o/.
+ Thibault qui kill tour 1 en finale, ca le fait, surtout quand a coté dans la finale du SE vintage, klu gagne avec des tarmogoyfs et des smallpox   .
+ La chaumière, se péter le bide pour 17 euros et boire de l'armagnac a 3.50, c'est beau la France.

Les slops :
- Tain mais les joueurs de magic, la prochaine fois, pensez a vous arreter au rayon déodorant du supermarché, et essayez d'éviter celui du cassoulet. Merci.
- Propaganda, faut vraiment que je trouve un truc mieux pour ces slots.
- Ben rien d'autre en fait, c'était vraiment cool.

A la prochaine !
Carpe diem ;)

quentin

\o/

tain chier qu'il y ait pas eu de ywill altérée pour la meilleure perf cross-format  :moustache: