Rob Alexander détroussé au GP Paris

Démarré par Jess, 11 Novembre 2009, 15:26:10

« précédent - suivant »

Jess

Rob Alexander s'est fait voler un classeur complet d'Artist Proofs (cartes d'apparence standard, mais avec un dos blanc unis) sur le site du GP Paris.

Il s'agissait surtout de cartes récentes, de Kamigawa jusqu'à M10, non signées.

Si vous avez des infos là-dessus, ou que vous recevez des propositions de ventes en ce sens, n'hésitez pas à faire tourner !
Dessinateur pour Neo-Token.

gush man

j'étais à coté, je faisais dédicacer des cartes chez jim nielson. je pense que le gars doit pas trop s'y connaitre.

à noté que rob alexander à massacré 8 mer sout alpha beta. ils sont malades ces italiens

morphilou

à noté que rob alexander à massacré 8 mer sout alpha beta. ils sont malades ces italiens ==> moi je trouve ca tres bien , q'ils continuent :moustache:

Azahir

Je m'en etais fais refourguer une par inatention (dos blanc donc), c'est quoi exactement un artiste proof? Ca vient d'ou? C'est imprimé dans quel but? Evidemment c'est injouable? Ca vaut pas 0 ce genre de carte? C'est rare ou courant (parce que moi j'en ai pas vu souvent)?

Zmx

Citation de: Azahir le 13 Novembre 2009, 16:37:53
C'est quoi exactement un artiste proof?  Ca vient d'ou?  C'est imprimé dans quel but?
WotC qui les donne aux artistes pour qu'ils voient leur oeuvre en vrai.

Citation de: Azahir le 13 Novembre 2009, 16:37:53
Evidemment c'est injouable?
Legalement, oui. Mais moi j'avoue que je verifie pas le dos de chaque carte de mes adversaires :p

Citation de: Azahir le 13 Novembre 2009, 16:37:53
Ca vaut pas 0 ce genre de carte? C'est rare ou courant (parce que moi j'en ai pas vu souvent)?
Ca vaut a peut pret autant que les original je crois.
C'est plutot "rare", il me semble que WotC en file une 50 aine

Jess

Citation de: Azahir le 13 Novembre 2009, 16:37:53
Je m'en etais fais refourguer une par inatention (dos blanc donc), c'est quoi exactement un artiste proof? Ca vient d'ou? C'est imprimé dans quel but? Evidemment c'est injouable? Ca vaut pas 0 ce genre de carte? C'est rare ou courant (parce que moi j'en ai pas vu souvent)?

A chaque fois que Wizards fait un tirage d'une illustration (sur une carte, donc), l'artiste créateur est sensé en recevoir une version au format "Artist Proof". Les premières étaient à dos carré (alpha/beta, je crois), et toutes ont le dos blanc. De mémoire, elles sont limitées à 100 par illustration et par langue (à vérifier), ce qui en fait de vraies raretés... théoriquement !

Car les cartes n'étant pas jouables en tournoi, elles valent... ce que les collectionneurs veulent bien les payer. Par exemple, les dernières éditions ne doivent pas valoir tripette, mais les cartes illustrées par les tous premiers dessinateurs de Magic qui ont depuis longtemps écoulé leur stock doivent s'échanger à de bons prix.
Dessinateur pour Neo-Token.

Zmx

Ps: les illustrateur font souvent des illustrations au dos des AP pour mieux les vendre