Mais... Kidonc le fait en premier ?? :)

Démarré par Watanabe, 13 Janvier 2010, 10:04:12

« précédent - suivant »

despon

Sur balance, j'ai toujours attendu de voir la défausse des autres ;)
Et ça changera pas, je pense
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Zmx

Citation de: despon le 14 Janvier 2010, 10:42:33
Sur balance, j'ai toujours attendu de voir la défausse des autres ;)
Et ça changera pas, je pense

Cheater, s'pour ça que t'es champion du monde de france de magic de T1

yukizora

#17
Rohlala, y'a personne qui a juste... :D
Citation
101.4. If multiple players would make choices and/or take actions at the same time, the active player (the player whose turn it is) makes any choices required, then the next player in turn order (usually the player seated to the active player's left) makes any choices required, followed by the remaining nonactive players in turn order. Then the actions happen simultaneously. This rule is often referred to as the "Active Player, Nonactive Player (APNAP) order" rule.
Example: A card reads "Each player sacrifices a creature." First, the active player chooses a creature he or she controls. Then each of the nonactive players chooses a creature he or she controls. Then all creatures are sacrificed simultaneously.

En gros, s'il s'agit de discarder par exemple le joueur choisit ce qu'il discard, le joueur non actif ensuite fait de même, et toutes les cartes vont au cimetière simultanément :)

Zmx

Citation de: Zmx le 13 Janvier 2010, 10:29:03
J'pense que l'active player choisi en premier.

(Mais tous se resoud en meme temps obv)

Citation de: yukizora le 14 Janvier 2010, 20:20:41
Rohlala, y'a personne qui a juste... :D

Si, moi, comme d'hab ;)

beudot07

Vous m'avez tellement mis le doute que je me suis fait confirmer par un arbitre de niveau supérieur :

Citation de: papa smcchaque joueur fait son choix et les actions sont faites ensemble après. donc on ne peut pas mettre en jeu en sachant ce qu'il va mettre sur le cdb, puisque le choix se fait dans une zone cachée. au passage, même si les mains sont révélées, le choix est secret (genre on note sur un papier)
Max

yukizora

Citation de: beudot07 le 15 Janvier 2010, 12:19:28
Vous m'avez tellement mis le doute que je me suis fait confirmer par un arbitre de niveau supérieur :

Citation de: papa smcchaque joueur fait son choix et les actions sont faites ensemble après. donc on ne peut pas mettre en jeu en sachant ce qu'il va mettre sur le cdb, puisque le choix se fait dans une zone cachée. au passage, même si les mains sont révélées, le choix est secret (genre on note sur un papier)

Non, tu as toujours tort, j'insiste.
Je rappelle que smc parlait d'un choix fait en zone cachée (Discard)
En zone publique c'est "je dis ce que je vais sacrifier, puis mon adversaire aussi, et on résout ensemble".

astre

tant que cette affaire n'est pas réglé, deathcloud est interdit d'être joué en TI.

on devrait pas trop bouleverser le metagame pour demain là :o
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

yukizora

Citation de: astre le 15 Janvier 2010, 19:41:04
tant que cette affaire n'est pas réglé, deathcloud est interdit d'être joué en TI.

on devrait pas trop bouleverser le metagame pour demain là :o
Attends, y'a aussi Balance :D

Shebely

en T1 sur balance ya qu'un gars qui fait sauter qlq chose à chaque fois

Zmx

Citation de: yukizora le 15 Janvier 2010, 21:20:12
Citation de: astre le 15 Janvier 2010, 19:41:04
tant que cette affaire n'est pas réglé, deathcloud est interdit d'être joué en TI.

on devrait pas trop bouleverser le metagame pour demain là :o
Attends, y'a aussi Balance :D

On ban SmallPox :D

astre

Citation de: Zmx le 15 Janvier 2010, 22:24:07
Citation de: yukizora le 15 Janvier 2010, 21:20:12
Citation de: astre le 15 Janvier 2010, 19:41:04
tant que cette affaire n'est pas réglé, deathcloud est interdit d'être joué en TI.

on devrait pas trop bouleverser le metagame pour demain là :o
Attends, y'a aussi Balance :D

On ban SmallPox :D

heuuu, beun! faut que tu te renseigne et vite :o
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beudot07

Bon voici une réponse (je l'espère claire) pour la résolution de smallpox :

CitationSmallpox
Sorcery, BB (2)
Each player loses 1 life, discards a card, sacrifices a creature, then sacrifices a land.

1/ Les deux joueurs perdent 1PV
2/ Le joueur actif choisit une carte dans sa main qu'il ne révèle pas puis le joueur inactif fait de même. Les deux défaussent en même temps.
3/ Le joueur actif choisit une créature qu'il contrôle sur le champs de bataille qu'il désigne, puis le joueur inactif fait de même. Les deux sacrifient en même temps.
4/ Idem que pour les créatures mais avec les lands.

En résumé :
* Dans une zone privée, le joueur non actif ne peut pas agir "en conséquence" du choix du joueur actif.
* Dans une zone publique, je joueur non actif peut agir en conséquence du choix du joueur actif.
Max