Sondage : Darkblast or Fire / Ice?

Démarré par Ludintel500, 09 Février 2010, 17:18:48

« précédent - suivant »

Voilà, c'est tout simple. Dans un jeu contrôle du type Tezz', quel est (selon vous) le meilleur choix?

Darkblast
Fire / Ice
Autre carte (laquelle?)
Obi-Wan Kenobi

atx32

ben je pense que le metagame est assez complexe, ya des betes dans tout les jeux (généralement pas tres costeau^^) donc je pense que darkblast a juste en plus des autres le fait d'etre récursif et c'est ce qui en fait une carte incontournable (un adversaire jouant dark confidant n'en mettra pas 2 sur table en meme temp (ca pique trop) donc fire ice fera du kill + 1 sur lui ce qui finalement ne change pas grand chose (1 pv quand on bourre a la 7/11 c'est pas si déterminant) et on le fait qu'une fois). ce soir en jouant contre fish W/U il a du mettre 2 meddling sur darkblast parce qu'avec will en main je me suis fais plaisir de dredger comme un cochon^^ (il s'attendait pas au pyroclasm le pauvre^^). Mais je pense qu'il faut aussi jouer des bounce perso je joue aussi repeal et echoing truth MD, avec toute les null rod, calice, golem 5/3, ya toujours de quoi faire^^ pis quand on a plus de contre ca permet d'enrailler certaines combo et de gagner 1 tour. on demande pas a darkblast d'avoir réponse a tout mais simplement d'avoir un anti bete récursif ce qui permet de n'en jouer qu'un et de ne pas manger trop de slot dans un paquet^^

adrienger

A la base, je jouais ça comme sorts de gestions dans confitrole : 2 repeal, 2 rebuild, 1 fire/ice. Je suis passé à 2 ancient et un rebuild pour le côté artos parce que je voulais des réponses définitives à rod et les deux combo en deux cartes : painter/grindstone et surtout key/vault. en prime, ancient grudge est parfait contre des cartes comme clamp ou stax en général, renforçant plein de MU différents.

De la même façon, je jouais un seul F/I mais à force de tomber sur des X/1 à toutes les rondes (tout sauf oath et MUD en gros), darblast l'a remplacé. Le problème des bêtes que Dblast tue, c'est que de toute façon tu n'as pas intérêt à les laisser sur table, même si c'est la seconde copie que joue ton adversaire. Si je F/I le confidant/welder/lackey/xantid/whatever adverse tour 1 et qu'il m'en joue un autre tour 2, je suis mal. Dblast donne une réponse définitive à toutes ces bêtes qui font gagner la game. Dernièrement j'ai eu un slot de libre et j'ai testé un peu clique (qui a viré à cause de stax) et maintenant foudre. Ca améliore le MU contre aggro et stax et c'est un metagame call, mais je pense que c'est plus ou moins le meta qu'on va voir en France : du fish, du stax et du contrôle.

Limite je pensais à rentrer un crucible dans ce slot flottant, mais c'est un autre sujet ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Jess

Dessinateur pour Neo-Token.

adrienger

Avec une seule trop c'est tendu, surtout que ca n'aide pas contre les 3 spheres qui sont en face, mais ouais :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Crucilbe se tinker et est pas plus cher sous lodestone golem, donc à préférer imo.

Note à part : Le seul intérêt de Fire/ice aujourd'hui, c'est d'être bleu. Car les dommages qu'ont veut infliger à une créature, c'est 1 ou 3.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

atx32

ben F/I est bleu mais bon pas récursif, vu le métagame bourré de petite bete je prefere avoir un anti-bete récursif qui me permet de bluffer sur le fait d'avoir un contre ou pas (tu laisse passer un dark confident ton adversaire va se sentir en confiance) et derriere jouer une carte que j'aurai pas été obligé de cracher a la FoW parce que je prefere contrer le dark confident plustot de voir mon fire/ice contré (apres plusieur test je me suis aperçu que F/I etait contré dès que l'adversaire pouvait or que le fait de faire darkblast fin de tour sur la meme bete va quasiment toujours passer parce que si l'adversaire veut a tout prix proteger sa bete il est obligé de contrer 2 fois et d'esperer que tu ne contre pas...)