Protèges cartes (encore)

Démarré par Volcanic Island, 13 Mars 2010, 11:50:20

« précédent - suivant »

Volcanic Island

Bonjour,

Un énième sujet sur les protèges cartes  :moustache:


- J'aimerai savoir si Ultra Pro est la seule marque à fabriquer des "Top Loaders" (http://www.parkage.com/art.php?id=633667&is_rachat=0&PHPSESSID=4b3817816fd32838f2117f0913f7ce5f), ou si d'autres marques en fabriquent.

- Vous avez déjà vu des gens jouer avec des Top Loaders ???

- Vous recommandez quelles sleeves (à dos noir) en combinaison avec ces Top Loaders ?

- Les sleeves Ultra Pro à dos noir, avec "pastille", peuvent-elles convenir avec les Top Loaders ?

- Il y a de cela qques années (2002  :roll:), il existait des protèges cartes à dos noir, mat et granuleux ultra fins. Existe-t-il des modèles similaires actuellement ?

- Avez-vous des sites de ventes à conseillez ?

MERCI

(Question HS : The Abyss fonctionnait-elle vraiment contre Whirling Dervish ??)

Ludintel500

Il existe les MAX (bof bof), les DragonShield (mes préférées...même si il parait que la qualité et la quantité a diminué et que leur prix a augmenté) ou encore les KMC. Tu peux utiliser des "perfect Size" qui permettent d'épouser la forme exacte de la carte pour ensuite les insérer dans les des pochettes "classiques".

Tu peux retrouver un bon nombre de pochettes sur le sponsor du site : Magic Bazar.

http://www.magicbazar.fr/LstAccessoires.php?cat=100

P.-S.: The Abyss ne fonctionnait pas sur Whirling Dervish car elle "cible". C'est pour ça qu'elle était jouée dans les jeux avec des artefacts et/ou Morphling qui devient inciblable. La protection contre le noir fonctionne aussi, donc on a du te roucouler !  :roll:
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Loïs

En tant qu'arbitre je n'autoriserai jamais un joueur avec des toploaders en guise de pochettes.
Trop simple a marquer, impossible a mélanger correctement, etc

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

Jess

J'ai joué une fois avec des toploaders en 95, je crois, et je me suis juré de ne jamais recommencer. C'est purement atroce (et surtout, pas fait pour). Essaye de jouer à Magic avec des moufles et ça te donnera une bonne idée du confort...

Comme le fait remarquer Ludintel, si tu veux jouer avec tes cartes sans les abimer, achète des Perfect Fit de KMC que tu glisses dans des pochettes normales, et voilà ! Pour les sleeves de tournoi, je conseille les noir granuleuses de Ultra Pro qui sont vraiment bien.
Dessinateur pour Neo-Token.

Volcanic Island

Merci pour les différentes infos !

Pour The Abyss j'avais un gros doute, car la carte ne parlait pas de sacrifice... J'aurais peut-être gagné avec mon pète lands vs Mirror (mais le finaliiste était un pote des organisateurs). Il a fait 2/1.

Volcanic Island

Citation de: Jess le 13 Mars 2010, 18:29:02Pour les sleeves de tournoi, je conseille les noir granuleuses de Ultra Pro qui sont vraiment bien.

T'as la référence exacte du produit stp ??

Ludintel500

Voilà, en ce qui concerne ta question sur le point de règle je pense que je peux y répondre plus précisément :

CitationThe Abyss - 3B
World Enchantment
At the beginning of each player's upkeep, destroy target nonartifact creature that player controls of his or her choice. It can't be regenerated.

CitationWhirling Dervish - GG
Creature - Human Monk
Protection from black (This permanent can't be targeted, enchanted, equipped, fortified, damaged or blocked by sources of the given property.)
At the beginning of the end step, if Whirling Dervish dealt damage to an opponent this turn, put a +1/+1 counter on it.
1/1

Donc en gros, c'est un peu étrange qu'un arbitre ne sache pas ça (alors que c'est une carte a été jouée pendant longtemps dans "The Deck" & "Keeper". La carte a sans doute été erraté, mais le texte visible sur la carte parle bien de "bury one target [...] creature" (terme qui n'existe plus depuis longtemps et qui a été remplacé par "destroy target [...] creature, it can't be regenerated").  Et puis, ils ont une base de données si ils ne sont pas certains des effets d'une carte sur une autre. Surtout si c'est une finale.

Bilan: faire attention aux cartes que l'on joue et bien les connaitre. On ne sait jamais. :(
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

yukizora

Citation de: Ludintel500 le 15 Mars 2010, 07:33:22
Voilà, en ce qui concerne ta question sur le point de règle je pense que je peux y répondre plus précisément :

CitationThe Abyss - 3B
World Enchantment
At the beginning of each player's upkeep, destroy target nonartifact creature that player controls of his or her choice. It can't be regenerated.

CitationWhirling Dervish - GG
Creature - Human Monk
Protection from black (This permanent can't be targeted, enchanted, equipped, fortified, damaged or blocked by sources of the given property.)
At the beginning of the end step, if Whirling Dervish dealt damage to an opponent this turn, put a +1/+1 counter on it.
1/1

Donc en gros, c'est un peu étrange qu'un arbitre ne sache pas ça (alors que c'est une carte a été jouée pendant longtemps dans "The Deck" & "Keeper". La carte a sans doute été erraté, mais le texte visible sur la carte parle bien de "bury one target [...] creature" (terme qui n'existe plus depuis longtemps et qui a été remplacé par "destroy target [...] creature, it can't be regenerated").  Et puis, ils ont une base de données si ils ne sont pas certains des effets d'une carte sur une autre. Surtout si c'est une finale.

Bilan: faire attention aux cartes que l'on joue et bien les connaitre. On ne sait jamais. :(
Je suis arbitre et connaît pas Abyss trop trop alors on va partir là dessus, Oracle existe, mais sans internet ça complique un peu les choses, hein.
Le fait que ce soit une finale ou pas au fond ne change pas tant que ça les choses. C'est pas parceque c'est une finale qu'on aura l'illumination et fera que des rulings justes. Eh oui, les joies du vintage.

Ludintel500

Citation de: yukizora le 16 Mars 2010, 06:39:50
Citation de: Ludintel500 le 15 Mars 2010, 07:33:22
Voilà, en ce qui concerne ta question sur le point de règle je pense que je peux y répondre plus précisément :

CitationThe Abyss - 3B
World Enchantment
At the beginning of each player's upkeep, destroy target nonartifact creature that player controls of his or her choice. It can't be regenerated.

CitationWhirling Dervish - GG
Creature - Human Monk
Protection from black (This permanent can't be targeted, enchanted, equipped, fortified, damaged or blocked by sources of the given property.)
At the beginning of the end step, if Whirling Dervish dealt damage to an opponent this turn, put a +1/+1 counter on it.
1/1

Donc en gros, c'est un peu étrange qu'un arbitre ne sache pas ça (alors que c'est une carte a été jouée pendant longtemps dans "The Deck" & "Keeper". La carte a sans doute été erraté, mais le texte visible sur la carte parle bien de "bury one target [...] creature" (terme qui n'existe plus depuis longtemps et qui a été remplacé par "destroy target [...] creature, it can't be regenerated").  Et puis, ils ont une base de données si ils ne sont pas certains des effets d'une carte sur une autre. Surtout si c'est une finale.

Bilan: faire attention aux cartes que l'on joue et bien les connaitre. On ne sait jamais. :(
Je suis arbitre et connaît pas Abyss trop trop alors on va partir là dessus, Oracle existe, mais sans internet ça complique un peu les choses, hein.
Le fait que ce soit une finale ou pas au fond ne change pas tant que ça les choses. C'est pas parceque c'est une finale qu'on aura l'illumination et fera que des rulings justes. Eh oui, les joies du vintage.


Je sais que c'est parfois difficile de gérer quand on n'a pas internet ou les textes oracles sous les yeux. Mais quand il suffit juste de "lire" les cartes c'est quand même un peu middle non? De plus, en finale il y a peut-être plus d'un arbitre dans la salle...c'est étrange que les deux (ou plus) ne se concertent pas ou alors qu'ils se trompent en même temps.

Après, je pense que si un arbitre ne connait pas une carte (ça me fait toujours marrer quand on en appelle un et qu'il dit "Attendez...euh, il se passe quoi exactement? Uhmm...okay. Euh...fais voir la carte stp?"); il peut aussi aller voir l'organisateur du tournoi ou une autre personne pour tenter de savoir si il a juste ou faux. Le fait qu'un arbitre vienne, pose des questions sur la game et les cartes jouées est tout à fait normal. Mais quand il demande à chaque fois ce que fait une carte, qu'il va toutes les regarder une par une alors que c'est des cartes dont presque tout le monde connait le texte Oracle...c'est étrange. Surtout que bon, dans de nombreux cas, regarder la carte n'est pas vraiment le meilleur moyen. Après, un arbitre est un être humain et peut faire des erreurs. C'est normal de ne pas connaitre toutes les cartes ou alors chaque mécanisme en détail alors que ça peut parfois relever de l'exploit (des fois c'est le bordel quand même !)...mais je trouve que se tromper sur un "destroy target [...] creature" alors que la bête est "Protection from black" c'est un peu gros non?

J'ai un peu que ça fait comme ces médecins généralistes qui ne veulent pas avouer qu'ils ne savent pas quelque-chose. Au lieu de dire "Oh, je n'en suis pas certain, je vais vous adresser à un collègue", ils disent des conneries. C'est normal de ne pas tout savoir sur tout ! Les arbitres sont principalement présents aux tournois T2 ou T3 ; ce qui est plus ou moins le reflet de la popularité de ces formats respectifs. Il ne faut pas avoir de peur de "déléguer" à un arbitre plus compétent qui saura mieux que nous certains effets présents uniquement en Vintage ou en Type I. Les arbitres se connaissent entre eux non? Je l'espère quand même. Après, si l'arbitre est seul au tournoi et que personne ne semble impartial pour demander confirmation...un petit appel à un ami ou un arbitre s'y connaissant bien en règle et le tour est joué.

J'ai parfois l'impression que les arbitres (comme d'autres personnes "importantes") ont du mal à avouer qu'ils ne savent pas. Du coup, ils préfèrent dirent un truc au pif plutôt que de demander de l'aide et montrer qu'ils ont peut-être quelques lacunes. Je sais que ce n'est vraiment que de rares cas, mais quand c'est en finale il faudrait peut-être tenter d'avoir un autre avis au lieu de dire n'importe quoi (surtout si l'autre joueur est ton pote...là ça fait assez étrange pour le coup).

Bilan : Volcanic Island, fais donc plus attention par la suite quand tu joues tes cartes. Tente de voir les interactions qu'elles ont sur l'éventuel Metagame et regarde leur texte Oracle. Un deck ne possède "que" 75 cartes (et souvent beaucoup en double, triple voir quadruple). Il faut bien les mémoriser et tester pour comprendre quelles en sont les synergies et leur réelle utilité. C'est un peu bête de perdre une finale comme ça alors que tu l'avais peut-être gagnée. Ce qui me blesse un peu, c'est l'histoire du Judge qui favorise son pote en finale (même au vu des cartes, pas forcément du texte Oracle...rien qu'en lisant les cartes) alors qu'il aurait du te faire gagner. Après, je ne dis pas que c'est délibéré...mais il a bien du voir que tu ne connaissait pas vraiment la carte et...il a peut être tenté le coup de bluff. Et puis, il n'y a personne qui regarde la finale? Les gens auraient pu réagir autour non? Prendre un arbitre à part parce qu'il n'a pas vu telle ou telle action (faut pas abuser, ce ne sont pas des Superman non plus. Surtout que les finales...bah c'est à la fin de la journée et tout le monde est fatigué), ça se fait assez régulièrement.

En espérant que tu ne te fasses pllus "avoir" par la suite. Au moins, maintenant tu sais comment fonctionne ta carte. :)
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Volcanic Island

Citation de: Volcanic Island le 15 Mars 2010, 00:06:25
Citation de: Jess le 13 Mars 2010, 18:29:02Pour les sleeves de tournoi, je conseille les noir granuleuses de Ultra Pro qui sont vraiment bien.

T'as la référence exacte du produit stp ??

Up, je ne trouve pas la référence. Merci.


Sinon, pour The Abyss, il circulait une liste des cartes (Alpha --> The Dark) à l'époque que mon frère m'avait fourni, et le descriptif (en anglais) parlait de sacrifice, c'est ce qui m'a induit en erreur je pense (liste + orga contre texte de la carte)...

Volcanic Island

(oulà c'est écrit gros là)

Sinon, niveau rangement ? J'utilise pour l'instant des paquets de Chersterfield et des boîtes de Ferrero Rocher... Références needed aussi. Merci !

Jess

Ouh là ! :D

Ca doit être les Solid Deck Protector, mais j'ai un doute.
Dans leurs nouvelles gammes, tu as les "non-glare" noire que je teste en ce moment et qui ont l'air vraiment bien (dos granuleux anti dérapant + facing anti réflechissant).

Pour le rangement, je double-sleeve mes cartes les plus chères (Perfect Fit de KMC + Solid noires d'Ultra Pro), je glisse ça dans une feuille de classeur et zou => gros classeur.
Dessinateur pour Neo-Token.

Volcanic Island