zur/sisay et doubles cartes kamigawa

Démarré par La Divine Mandarine, 26 Mars 2010, 23:30:57

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

Une question que m'a posée un ami et à laquelle je suis incapable de répondre :

CitationPetite question magic. Crois tu que Zur peut mettre en jeu une des cartes doubles de kamigawa, genre:

Je me demandais juste par curiosité. j'aurai tendance à dire que oui, mais bon.
De même, et je suppose que c'est le cas, mais est ce que Sisay peut aller chercher les cartes doubles avec qu'un seul côté légendaire.

Pour le texte des cartes, Zur c'est une bête qui tutorise des enchantements à 3cc ou moins et Sisay un monstre qui tutorise des cartes légendaires. Je n'ai rien trouvé dans les règles/erratas et autres qui pourrait confirmer/infirmer cette possibilité.

Merci d'avance.

"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

beudot07

Voilà ce que disent les règles :
Citation709.1b La partie inférieure d'une carte à inversion contient un nom, un encadré de texte, une ligne de type, une force et une endurance alternatifs. Ces caractéristiques ne sont utilisées que si le permanent est sur le champ de bataille et seulement s'il est inversé.

709.2. Dans chaque zone autre que le champ de bataille, et aussi sur le champ de bataille avant l'inversion du permanent, une carte à inversion n'a que les caractéristiques normales de la carte. Une fois que le permanent est inversé, son nom, son encadré de texte, sa ligne de type, sa force et son endurance normaux ne s'appliquent pas et les versions alternatives de ces caractéristiques s'appliquent à la place.
Exemple : Akki coureur des laves est une créature non-légendaire qui s'inverse pour devenir une créature légendaire nommée Tok-Tok, né du volcan. Un effet qui dit « cherchez une carte légendaire dans votre bibliothèque » ne peut pas trouver cette carte à inversion. Un effet qui dit « les créatures légendaires gagnent +2/+2 » n'affecte pas Akki coureur des laves, mais affecte bel et bien Tok-Tok.

Tu ne peux donc pas trouver Sasaya ni avec Zur ni avec Sisay.
Max

Shebely

avec Sisay tu peux:
CitationEach Ascendant is Legendary in both its unflipped and flipped forms. This means that effects that look for Legendary creature cards, such as Time of Need and Captain Sisay, can find an Ascendant.
(ruling inscrit dans le gatherer)

La Divine Mandarine

Un "ascendant", c'est une double carte, c'est ça ?

Vos rulings se contredisent ou bien l'un est supposé prévaloir sur l'autre ?

Premiers signes...

beudot07

Tu peux aller chercher un Ascendant avec Sisay car il est légendaire mais pas par ce que sa forme flippée l'est
Max

La Divine Mandarine

Aaaaahhh... d'accord. C'est mort pour Zur, donc.

Merci de vos réponses.

Premiers signes...