[Trial BoM4] Reims le lundi 5 avril

Démarré par flutiau, 17 Février 2010, 20:12:45

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: quentin le 08 Avril 2010, 08:49:11
Tout ce que ca contribue à faire de venir grincher à chaque fois, c'est à faire perdre, un petit peu à chaque fois, l'un des principaux atouts de ce format, cad son image d'un format relativement casual ou on vient pour jouer dans un esprit bon enfant.

Bah chui quasi d'accord sur tout, si si, sauf ce point là !

Toi tu trouves que nos remarques font perdre la bonne image casual du format, et moi je trouve que c'est faire des tournois comme ceux de Flutiau qui fait qu'on perd notre bonne image !

Soyons honnete, y'a déjà pas des millions de tournois, y'a de moins en moins de joueurs (d'ailleurs, promo promo j'ai un P9 à vendre!), alors essayez de lancer quelqu'un dans le format en lui disant que les rares tournois qu'il fera ce sera à 20€ pour de la merde, ca va pas aider !

Encore une fois, les tournois seraient à 10-12€ je ralerai pas, les lots seraient meilleurs pour 20€, je ralerai pas... Mais là clairement, JAMAIS je dis à quelqu'un de se lancer dans le T1 en lui montrant ce genre de tournoi !

Pour toi, nos remarques sont nocives pour le tournoi (ca se défend comme idée, c'est même très possible).
Pour moi, encore plus nocifs que nos remarques, c'est ce genre de tournoi qui font que y'a pas de renouvellement de joueurs, car promouvoir un format avec ce genre de tournoi, bah c'est juste pas possible !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

C'est sympa ton explication Quentin, même si elle apporte vraiment rien du tout par rapport à ce qui a été dit au-dessus.
Tu as dû répéter 4 ou 5 fois : "ben si vous trouvez ça trop cher, n'y allez pas et puis c'est tout!"
C'est ce que les gens ont fait : ils n'y sont pas allés : résultat : 13 joueurs : fabuleux!

Je suis comme Watanabe, on ne vient pas réagir à cause d'une quelconque rancoeur (sur la paf etc), la preuve, on n'y est pas allé à ce tournoi et on n'a pas fait de syncope pour ça.
On dit juste : "20 euros pour une Brousse, jamais de la vie j'y vais".
Si on le dit, beaucoup d'autres le diront aussi. Et comme Wata, je trouve que ça donne une mauvaise image du T1. Que l'orga fasse un peu de bénef sur son tournoi, pas de souci à partir du moment où c'est un minimum discret. Là, une Brousse pour 20 euros, c'est ultra-flagrant qu'il y a une vraie recherche non dissimulée de bénef, et ça pose problème amha.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

quentin

#47
CitationC'est ce que les gens ont fait : ils n'y sont pas allés : résultat : 13 joueurs : fabuleux!

Et alors ? Fabuleux, quel est ton problème ? C'est exactement ca qui pourra amener l'orga a changer de politique, une faible fréquentation. Pas des posts a la limite de l'insulte sur un fofo public. Et pour moi, bah 13 c'est mieux que 0.

CitationOn dit juste : "20 euros pour une Brousse, jamais de la vie j'y vais".

Nan, désolé, mais c'est pas ce qui a été dit dans ce topic et dans les précédents sur ce sujet. Entre dire "jamais j'y vais", et dire "c'est du viol, l'orga est un voleur" et je passe sur ce qui a été modéré, il y a une très grosse différence, et c'est exactement la que je dis qu'est le problème. Que des gens s'expriment en disant pourquoi ils n'iront pas a un tournoi, ca me semble tout a fait normal, et ca me semble du feedback intéressant pour l'orga qui pourra s'il le souhaite s'adapter. Mais prendre ca comme prétexte pour traiter un mec de con, de voleur, etc., ca c'est aller trop loin, et pourrir l'image du format dans son ensemble, pas seulement celle de l'orga ciblée (et de l'émetteur des insultes soit dit en passant).

CitationSi on le dit, beaucoup d'autres le diront aussi.

Mais quel est le besoin de cette campagne de dénigrement ? Comme je l'ai dit arretez de prendre les joueurs pour des abrutis. Y en a 13 qui y ont été, en connaissant beaucoup c'est en parfaite connaissance de cause des conditions du tournoi. Donc je vois pas bien a qui vous voulez ouvrir les yeux, les gens y arrivent très bien tous seuls, mais en venant pourrir ici un topic c'est l'atmosphere globale de ce forum et par extension de la communauté qui est dégradée.

CitationQue l'orga fasse un peu de bénef sur son tournoi, pas de souci à partir du moment où c'est un minimum discret. Là, une Brousse pour 20 euros, c'est ultra-flagrant qu'il y a une vraie recherche non dissimulée de bénef, et ça pose problème amha.

Bah désolé, mais le je suis pas d'accord. Si l'orga veut se faire un benef, go, je vois pas pourquoi ca devrait être discret, ni pourquoi c'est un pb. Pourquoi est-ce qu'organiser un tournoi ne pourrait pas être bénéficiaire pour l'orga ? Au contraire, je trouve ca plutot pire si c'est discret, parceque ca se fait en se faisant passer pour ce que ca n'est pas.
Quand les boutiques parisiennes organisent des tournois legacy toutes les semaines, vous croyez que c'est par pure gentillesse pour développer le format ? Non, c'est parcequ'ils se font un benef sur le tournoi lui même (petit probablement) et sur les cartes, pochettes and co vendues a coté (plus gros probablement), sans compter sur les aspects de fidélisation de la clientèle.

J'irai même plus loin, en disant que pour moi le développement de tournois a but lucratif est bon pour le développement d'un format (attention je dis pas ca spécifiquement dans le cas flutiau que je connais pas, mais d'une manière générale). Les tournois wizards, les tournois boutiques, le bom, tout ca c'est des tournois a but lucratif, qui font des sous sur les pafs et/ou les side effects, et qui contribuent grandement a la vie et aux développement des formats concernés. Je vois vraiment pas pourquoi on devrait faire une chasse aux sorcières parcequ'un orga met ses judge gifts en lots ou qu'il se fait 200e de bénef (une misère soit dit en passant, compte tenu du temps que ca prend de gérer et organiser un tournoi).

despon

Je suis comme Lois et Quentin, complètement de leur avis.

Les tournois de Reims sont voués à disparaitre car mal organisés. Ce n'est pas pour autant qu'il faut être insultant envers l'orga.
Certains choix sont contestables et parfois même mauvais. Il n'empeche qu'il organise quelque chose. Et que si un joueur ne veut pas y aller, car il trouve que c'est nul, il y va pas.
Je peux te dire que certains tournois italiens sont bien pires que ça niveau répartition des PAF!! Je te parle pas des stands qu'on paie en Italie où on offre gentiment des stands aux autres boutiques car elles sont italiennes ( pas prévu dans le contrat de départ).
Ici, ça te plait, tu viens, ça te plait pas, tu viens pas.

Concernant l'image du T1, ces chamailleries sont bien plus néfastes qu'un random tournoi où personne ne va.
Si personne ne gueulait au scandale, personne n'en parlerait et y aurait pas plus ou moins de joueurs.

De toutes façons, quand il y aura un t1/legacy  par mois avec un black à gagner et sur Paris intramuros, y aura plus rien à attendre de Reims;)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


belcherized

Faut pas exagérer non plus, Quentin, il aime bien amplifier les choses, de ce que j'ai vu sur le topic, personne n'a écrit que l'orga était un c.., et le truc le moins sympa a été de dire que la PAF était du "viol", il y a pas mort d'homme, et surtout, un peu de second degré ne fait de mal à personne.


Et maintenant, réponses à Quentin.
CitationEt alors ? Fabuleux, quel est ton problème ? C'est exactement ca qui pourra amener l'orga a changer de politique, une faible fréquentation. Pas des posts a la limite de l'insulte sur un fofo public. Et pour moi, bah 13 c'est mieux que 0.
Décidément, tu lis une ligne sur deux ou bien? Je suis content déjà d'apprendre que 13 c'est mieux que zéro. Je te répète une énième fois que je m'en tamponne de cette PAF, je n'ai aucun problème avec ça, ni Wata je suppose. Wata a dû se dire qu'il valait mieux, dans le topic, expliquer à l'orga le problème d'ajustement de PAF, plutôt que de le laisser à ses conclusions persos, au cas où il ne "verrait pas" qu'il y a un petit souci (13 joueurs pour un Trial avec 3 byes en tout).
Visiblement, il n'avait perçu aucun souci , au vu de sa première réponse (réponse que je trouve exceptionnelle!):

CitationPosté par: flutiau 
Citer ce message
20 € c'est pas un centième d'un deck powered

Alors autant avoir de vrais lots quand on se déplace loin.

Donc oui, pas sûr que la faible participation lui avait à ce moment là ouvert les yeux.

Pour le reste, je ne crois pas avoir vu la moindre insulte attaquant l'orga, donc piano sur les soi-disants propos insultants.


CitationOn dit juste : "20 euros pour une Brousse, jamais de la vie j'y vais".

Nan, désolé, mais c'est pas ce qui a été dit dans ce topic et dans les précédents sur ce sujet. Entre dire "jamais j'y vais", et dire "c'est du viol, l'orga est un voleur" et je passe sur ce qui a été modéré, il y a une très grosse différence, et c'est exactement la que je dis qu'est le problème. Que des gens s'expriment en disant pourquoi ils n'iront pas a un tournoi, ca me semble tout a fait normal, et ca me semble du feedback intéressant pour l'orga qui pourra s'il le souhaite s'adapter. Mais prendre ca comme prétexte pour traiter un mec de con, de voleur, etc., ca c'est aller trop loin, et pourrir l'image du format dans son ensemble, pas seulement celle de l'orga ciblée (et de l'émetteur des insultes soit dit en passant).
Pareil, arrête de faire le super conciliateur qui vient rétablir la paix, personne ne l'a traité de c.., et je ne vois pas ce qui a été modéré.


CitationSi on le dit, beaucoup d'autres le diront aussi.

Mais quel est le besoin de cette campagne de dénigrement ? Comme je l'ai dit arretez de prendre les joueurs pour des abrutis. Y en a 13 qui y ont été, en connaissant beaucoup c'est en parfaite connaissance de cause des conditions du tournoi. Donc je vois pas bien a qui vous voulez ouvrir les yeux, les gens y arrivent très bien tous seuls, mais en venant pourrir ici un topic c'est l'atmosphere globale de ce forum et par extension de la communauté qui est dégradée.
-> à l'orga, ses yeux à lui, les joueurs sont assez sensés pour décider s'ils viennent ou pas

CitationQue l'orga fasse un peu de bénef sur son tournoi, pas de souci à partir du moment où c'est un minimum discret. Là, une Brousse pour 20 euros, c'est ultra-flagrant qu'il y a une vraie recherche non dissimulée de bénef, et ça pose problème amha.

Bah désolé, mais le je suis pas d'accord. Si l'orga veut se faire un benef, go, je vois pas pourquoi ca devrait être discret, ni pourquoi c'est un pb. Pourquoi est-ce qu'organiser un tournoi ne pourrait pas être bénéficiaire pour l'orga ? Au contraire, je trouve ca plutot pire si c'est discret, parceque ca se fait en se faisant passer pour ce que ca n'est pas.
Quand les boutiques parisiennes organisent des tournois legacy toutes les semaines, vous croyez que c'est par pure gentillesse pour développer le format ? Non, c'est parcequ'ils se font un benef sur le tournoi lui même (petit probablement) et sur les cartes, pochettes and co vendues a coté (plus gros probablement), sans compter sur les aspects de fidélisation de la clientèle.

J'irai même plus loin, en disant que pour moi le développement de tournois a but lucratif est bon pour le développement d'un format (attention je dis pas ca spécifiquement dans le cas flutiau que je connais pas, mais d'une manière générale). Les tournois wizards, les tournois boutiques, le bom, tout ca c'est des tournois a but lucratif, qui font des sous sur les pafs et/ou les side effects, et qui contribuent grandement a la vie et aux développement des formats concernés. Je vois vraiment pas pourquoi on devrait faire une chasse aux sorcières parcequ'un orga met ses judge gifts en lots ou qu'il se fait 200e de bénef (une misère soit dit en passant, compte tenu du temps que ca prend de gérer et organiser un tournoi).

Explications très drôles amha! Donc c'est pire si c'est discret parce que ca se fait en se faisant passer pour ce que ca n'est pas? Non, ça ne se fait passer pour rien du tout, car tout le monde sait que la communauté a intérêt à ce que les organisations de tournois soient un peu plus dans le positif que le négatif, sans quoi c'est la vie du format qui est menacée. Donc on part du principe que chaque tournoi a pour but d'être au moins UN PEU bénéficiaire, car sa perennité est en jeu. Et pour ça, pas la peine non plus de bien montrer qu'on s'engraisse à fond sur le dos des joueurs! Donc je ne vois pas en quoi c'est mal si c'est discret et RAISONNABLE, je trouve ça plutôt beaucoup mieux.

Sympas aussi les tirades démago-capitalistes sur le "go si l'orga veut se faire du benef".
Cooli sur le "200 euros une misère vu le taf d'organisation" : organiser un petit tournoi d'une douzaine de personnes, c'est pas pareil que d'organiser le BOM,on est d'accord. Organiser un petit truc comme ça et s'empocher 100 ou 200 euros, c'est assez tranquilou amha.
L'attitude de l'orga parait assez claire, à mon avis, ça ne le gênera pas de refaire des tournois à 10 pour mettre du biland en lot.

Et dire que tout ce scandale est plus néfaste que random tournoi, c'est dommage, parce que le but de Wata n'était à mon avis au départ pas destiné à faire disparaître le tournoi, mais bien à faire prendre conscience à l'orga des problèmes de prix/lots.

Mais bon, quand on expose l'idée "15 euros pour Mox et Drain, c'est mieux que 20 euros pour Brousse et From the Vault", et qu'il y a quand même un Quentin qui vient dire : "Aaaah NON, N-O-N, pas d'accooooord!", là je dis respect, et je dépose les armes.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

despon

CitationMais bon, quand on expose l'idée "15 euros pour Mox et Drain, c'est mieux que 20 euros pour Brousse et From the Vault", et qu'il y a quand même un Quentin qui vient dire : "Aaaah NON, N-O-N, pas d'accooooord!", là je dis respect, et je dépose les armes.
T'as juste un Quentin qui te dit que ça sert à rien de beugler et d'epiloguer pendant des plombes.
Si ça te plait pas, t'y vas pas.

Point!
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


neonico

Quentin a jamais dit que c'était mieux ou moins bien, hein ! Jamais !


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

goboandco

Pour ma part perdre une journée pour gagner 100 à 200 euros c'est misérable. Je préfère aller bosser à la Migros :lol:

Laissez faire ce que l'orga a envie! Si il veut que son tournoi disparaisse à cause de la PAF c'est pas votre problème. D'autres prendront le relais à mon avis.

Et puis on est pas au pays des bisounours organiser des tournois ça prend du temps donc il faut une rémunération assez importante. Sinon allez demander à des bénévoles d'organiser vos tournois!!
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

belcherized

CitationT'as juste un Quentin qui te dit que ça sert à rien de beugler et d'epiloguer pendant des plombes.
Si ça te plait pas, t'y vas pas.

Point!

J'ai pas attendu ton conseil, ni Wata, ni plein d'autres.

Premier point, c'est le Quentin qui beugle le plus fort, et pour rien (i.e. ses posts de 300 lignes).
Ensuite, il est loin de dire juste ça, il aborde des points avec une approche très limite niveau morale. Tu as un point de vue de vendeur, le mien est différent.

''Si ça te plait pas, t'y vas pas.''
Hey les gars, dites-le clairement si vous voulez que ce tournoi n'existe plus! C'est pas ça qui va amener plus de monde au BOM hein, c'est pas les vases communicants.
Je commence à croire que c'est ce qui est sous-entendu dans cette phrase.
C'est de l'indifférence, et c'est encore pire que de la révolte comme l'a fait Benjamin : "bon, ok, ce tournoi est en train de crever, boarf, tant pis, y en a d'autres".


CitationQuentin a jamais dit que c'était mieux ou moins bien, hein ! Jamais !
Il voit pas de problème à Reims, c'est la même chose.





Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

quentin

Belch, je vais pas te faire une réponse longue parceque t'es complètement a coté de la plaque. 2 choses très simples :

- Tu me dis que j'amplifie, que y a pas mort d'homme, qu'il s'est rien dit, mais tu sais rien. T'as pas vu les posts qui ont été modérés (pas seulement dans ce thread), t'es pas au courant de l'historique sur ce sujet (meme pas uniquement sur solo), et tu parles en n'ayant pas accès à toutes les infos.
- Deuxièmement, t'es gentil, mais s'il te plait me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Comme le font remarquer les 2 posts ci dessus, ta dernière phrase est complètement à coté de la plaque, alors avant d'accuser les gens de lire une phrase sur deux...

despon

#55
CitationHey les gars, dites-le clairement si vous voulez que ce tournoi n'existe plus! C'est pas ça qui va amener plus de monde au BOM hein, c'est pas les vases communicants.
Je commence à croire que c'est ce qui est sous-entendu dans cette phrase.

Oh bah oui, c'est evident, si Reims meurt ça fait exploser le BOM!!!
Non mais sérieux, relis toi!!!

On parle pas de pédophile qu'il faut dénoncer ou pas à la police. On parle d'un mec qui organise mal son tournoi et qui tue son tournoi à petit feu à cause de ça...
Pas la peine de remuer la planète.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


belcherized

#56
Oui, tout à fait Quentin, ce sont toujours les autres qui sont à côté de plaque.
Entre parenthèses, comme pour le topic sur ton deck, où personne n'avait rien compris à ton génie, comme NfTokio le pauvre qui avait osé (le vil!) énoncer des critiques sur le build (l'inconscient :shock:!!!).

Non, effectivement, je ne suis pas un Geek (attention je ne sous-entend pas que tu l'es), je ne traîne pas sur tous les forums du monde qui parlent de MtG. Donc dans ce cas, il te suffit de l'exprimer à un moment dans ton post, et tout le monde comprendra qu'il y a une suite de l'histoire autre part.

En effet, dire qu'il y a aucun souci pour Reims, ça n'a rien à voir avec dire que le concept habituel (15E, Mox) est mieux que celui de Reims (20E, Brousse), c'est effectivement à côté de la plaque ce que j'ai dit.


Tu es le Proust, voire le Balzac du fofo.
Dommage que la répartition soit inégale.
Beaucoup (tellement trop!!!)de blabla pour réagir dans ce genre de topic, par contre, pour juste écrire "gg mec" à un joueur qui a perfé, c'est trop dur, ça fait saigner les doigts.

Comme tu es parfait, et que tu as toujours raison, on va rester sur le fait que Reims, c'était génial, euh nan c'était même carrément de la balle atomique, et que tout le monde en redemande!!! Merci Chuck Quentinorris de m'avoir lu :P.

CitationOh bah oui, c'est evident, si Reims meurt ça fait exploser le BOM!!!
Non mais sérieux, relis toi!!!
T'as rien capté, moi je m'en tape comme l'an 40! On le sait que c'est une goutte d'eau! Juste ça se fait pas d'afficher son indifférence de cette manière. Et encore moins de montrer son arrogance avec ta réponse. On sait que le BOM c'est le meilleur tournoi de l'univers, t'as vraiment pas besoin de rajouter une couche. Bref t'es un gars sympa Stef, j'ai pas envie de me re-fritter avec toi, surtout pour une histoire comme le tournoi de Reims.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

hemgath

Pompompom

Ha les topic borderline, les forum et leur incroyable capacité a dégénéré en bataille rangé, assourdissante manifestation généré par les lignes tapés a la volée dans une suel et unique but « avoir raison » ou « avoir le dernier mots »... :roll:

Ca faisait un moment qu'un topic n'avait pas explosé de tel sorte :(
Enfin, Messieurs, on se connaît tous et il est bien dommage d'en venir a de terribles et si cruels propos !

Une peu d'eau dans son vin, un peu de calme avant le tapoting frénétique... Personne ne prouvera à personne qu'il a raison... Chacun campe et commence a transformé la fragile tente en mur de béton armé...

Je crois que tout a été dit (et je le confirme... « modéré ») et que les protagonistes on bien exprimez leurs avis... Autant passé a autre chose et guettez le prochain tournois qui conviendra à chacun   :D