Vintage à Tokyo du 10/04/2010

Démarré par Choobak, 11 Avril 2010, 20:11:26

« précédent - suivant »

Choobak

Hello,

Je suis au Japon pour une douzaine de jour et j'ai pu revoir Nico, Shebely, Hitomie et XIII !
On a même fais un tournoi vintage samedi dernier (sauf XIII). J'ai posté les photos ici.

Je ferai un report plus tard. J'ai testé Selkie en grandeur nature pour le BOM et fait 3-0-2 en finissant 7ème. Sympa en tout cas comme deck ! Je pense que ce sera mon choix pour Annecy.

Edit : pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un report sur Legacy-France de mon tournoi Legacy du dimanche.

nicofromtokyo

Efface moi IMMEDIATEMENT ce classement en photo  :o

Shebely

tournoi bien sympa, les japonais sont vraiment des crèmes, et Nico est vraiment hospitalier puisqu'il laisse gagner les invités ;)

(vivement les vidéos =D)

hitomie

oui c'etait vraiment bien sympas comme tournois avec des adversaires vraiment tres sympatiques et ... un booster homelande !! ;)

et un grand merci a nicofromtokyo pour son accueil :)

astre

tu veux parler du classement où tu finis 17 eme sur 18?

nice perf, on dirait la mienne samedi ^^

par contre, c'était pas chooback qui était sencé gagné?
sont plus si fair play que ca ces japonais :wink:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Citation de: nicofromtokyo le 12 Avril 2010, 06:44:48
Efface moi IMMEDIATEMENT ce classement en photo  :o

LAisse moi deviner.....


Tu jouais belcher quelque chose ?  :bear:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Même pas  :( J'ai accumulé les bourdes comme jamais, ça doit être la première fois que je me ramasse comme ça en T1, et encore plus avec mon deck controle  :o

Vite fait:

1/ Goblin
Y a pas de match, je pioche, je Vault-Key et je Tinker/Sphinx.

2/ Mono-U Jace control
23 contres dans le deck, je passe pas un sort, il me tue au Vandilion clique  :o

3/ Sheb@Combo Stax
La 1 est tendue mais je suis supposé gagner, je suis à 3, Triskavelus est en face, je pense faire Hurkyll eot ftw mais il me casse un terrain, je joue alors mon Hurkyll en réponse, il repose toute sa mana, son Triskavelus et me tue avec ses tokens  :o. La 3, je pars en plan Tinker/Sphinx, mais en 2 tours il pioche 10 cartes avec Rings et Top, gg.

4/ Dark Dephts
Il me prend de vitesse à la 1, la 2 est une formalité, et à la 3 je suis persuadé que EE rase les tokens. Les tokens oui, mais pas les indestructibles  :o

5/ Dark Tezz
Je meurs à la Crypt à la 3 alors que j'ai le board en main  :o

C'était tout de même bien cool, c'était le plus gros tournoi T1 homologué de l'année pour le moment (20 joueurs), plein de français (que je laisse gagner, obv) et un booster Fallen Empire. Trop de la balle quoi.

lowkick

Citation2/ Mono-U Jace control
23 contres dans le deck, je passe pas un sort, il me tue au Vandilion clique 

La liste est-elle disponible?
Quel résultat fait-il au final?
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Jadawin

CitationLa liste est-elle disponible?
Quel résultat fait-il au final?

J'ai joué contre un deck analogue à Mol hier. Quand Jace touche la table, c'est assez infâme  :?
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



Choobak

Aller, je me lance pour mon report. J'annonce tout de suite que je fais ça de mémoire et que je ne me souvient plus de tous les détail. Je joue la même liste de Selkie que Camille à la différence que je n'ai pas toutes les carte de side à dispo, ici, au Japon.

Mon side :
2 jitte
2 tarmo
1 qasali
2 relic
2 tormod
2 trap anti dredge
1 nature's claim
1 oxydise
1 krosan grip

Je craingnais du Shop, de l'icho, du oath et de l'aggro. Finallement, il n'y avait pas d'Icho.

R1 contre Marit lage BR pour magus et REB.
Les deux game sont à sens unique, parce qu'à la différence de Nico, je connais très bien la combo puisque je la joue depuis souffle glaciaire (avec aether snap puis, hexmage). Je m'occupe donc de gerer surtout magus avec MM (révellé au DC 2 fois :P). Je suis plus aggro à chaque fois. A la deux, je waste DD alors qu'il vient de virer les compteur. Il est à poil et je contrôle le reste.

1-0-0 Tous les Furansu-jin (les Français) gagne c'est super. A noter qu'Hitomie bat un fort joueur et empoche pas mal de points DCI tout en lui baissant fortement les siens. :D

R2 contre Shop aggro combo avec les sphères et metalworker + staff.
Je perds les une sur je pête golem en sacrifiant qasali et derrière il topdeck golem  :x
Je perd la deux sur dénial de sa part avec une waste et une strip, puis départ en combo sur metalworker staff...
1-0-1 Tous les Français perdent...

R3 contre oath tyrant.
Je n'ai plus trop de souvenir, mais je crois que je contrôle parfaitement la partie.
2-0-1

R4 contre Oath mirroir magique tyrant
La 1, il arrive à poser Oath et à lancer un oath pour un witness avec trall au grave. Il se gave et plus tard, partira en mode Miroire channel, poser Tyrant et tout me remonter en main...
La 2, rebelote avec Oath plus Witness et il rejoue walk. Je contrôle la partie après avoir virer tyrant. Mais là : misplay : je veux saucer tout de suite et libérer la voie pour mes créature (MM sur Channel, tarmo et selkie) alors je sword sont witness. Erreur ! il relance oath alors que je croyais qu'il n'avait plus de créature et patatra !  c'est sphinx qui déboule... partie perdue.
2-0-2. Bon, ba c'est la dernière pour l'honneur !

R5 contre Selkie
La 1, je contrôle le board au denial plus null rod contre ses mox, lui contre sont trall et trall derrière. Je sors selkie et les exalte et peux piocher 4 par tour. Il abandone.
La 2, c'est lui qui me domine par tarmo exalter. Je ne tiens pas la distance (pioche land, land, land...)
La 3, on se dénial tous les deux, mais c'est moi qui repart le plus vite. grace à tarmo jitté :)
3-0-2. Et bien voilà : l'honneur est sauf !

Les ++ :
- Faire un tournoi avec du vrai gentil japonais dedans  8-);
- Retrouver des compatriotes très sympa ;) ;
- Etre très bien accueilli par Nico et les autres Japonais (booster homeland à la clé !!!!  :bear:) ;
- Découvrir Selkie en tournoi et le trouver très agréable  :wub: ;
- Passer tout simplement une très bonne journée et une bonne soirée avec en plus XIII et son pote.

Les -- :
- Une misplay regrettable ;
- Ne pas avoir gagné l'intégrale de Steven Seagal en dvd en anglais, pris du premier  :moustache: ;
- Ne pas voir de XIII au tournois :evil: ;
- Avoir eu un peu de retard à Ikebukuro (Sumimasen !!!)
- ne pas jouer de demonic, de vampiric, de tinker, de Yawgmoth, de sol ring, de mana crypt...




astre

merci pour le report ^^

>>>A noter qu'Hitomie bat un fort joueur et empoche pas mal de points DCI tout en lui baissant fortement les siens.

ca m'étonnerais que NFT organise des tournois homologués :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Shebely

Citation de: astre le 12 Avril 2010, 08:29:02
tu veux parler du classement où tu finis 17 eme sur 18?
non
18e sur 19  :moustache:
Citation de: astre le 12 Avril 2010, 17:11:25
ca m'étonnerais que NFT organise des tournois homologués :D
c'etait pas lui l'orga donc c'etait homologué ;)

Choobak

Snif.... Suis bloquer au Japon... Peut pas rentrer et je risque même d'annuler le BOM par manque de sous...

:(

Lionceau

Citation de: Choobak le 18 Avril 2010, 16:16:57
Snif.... Suis bloquer au Japon...
Va dire ca a jess: lui il a les boules car il peux pas y aller justement au japon  :roll:
Carpe diem ;)