Méta étrangers (SP & IT)

Démarré par stephR, 05 Avril 2011, 16:11:56

« précédent - suivant »

stephR

si je comprends bien les méta étrangers, on a une dominance de gush storm en SP et remora en IT :
1) qu'est ce qui peut expliquer ça ?
2) quoi penser pour le BoM

vous pouvez trouver ça évident mais je sépare volontairement l'approche car il y a une "interaction" :)
si vous pensez que c'est faux merci de corriger :D

Watanabe

0/ Métas :
Le constat est le bon, et si ca peut apporter de l'eau à ton moulin, en ALL c'est pas mal Shop / Dredge de ce que j'avais cru voir.

1/
Bah c'est un peu historique je dirais. En France, on est bien sur nos petdecks et pas mal de fishs, alors que SP + IT ils ont toujours été plus sur du Controle ou du Combo.

2/
Bah pour le BoM, je te laisse voir en fonction de ce que je viens de te dire et de tes constats. Si très schématquement on part sur ca, ca donne :
FR = Fish
SP = Combo
IT = Combo / Controle
ALL = Dredge / MUD

Bah, tu peux pondérer en fonction de la population de joueur que tu attends.

Après, c'est ultra schématisé, et c'est plus sur une orientation historique. Tu vas peut-etre tombé sur un italien qui joue dredge, un espagnol qui joue fish, un francais MUD, et un allemand combo....
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Fish ca existe quand même quasi plus du tout hein, même en france. A l'échelle d'un event comme BOM, si ça reste un bon choix à jouer, c'est IMO pas du tout à prendre en compte car ça sera trop peu représenté.

Pour le reste, comme toujours, je pense que BoM sera une très grosse dominante Contro/combo et MUD, donc jouer un deck comme Remora me parait justement pas mal si tu adaptes correctement ton side à MUD

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

fog.fog

Dans les TOP8 des BOMS précédents MUD semble être le deck le + représenté.

Pour avoir jouer mon dernier tournois en Italie et bien connaitre l'espagne, je trouve que les 2 métagames se ressemblent beaucoup avec une dominance des Drains Deck.
Les 2 pays ont aussi pas mal de joueurs de MUD et le match ressemble à MUD VS Control.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

adrienger

Je croyais que c'était "other" le meta FR ? :moustache:

Et obv faut jouer remora :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

stephR

Merci à tous pour vos réponses