Muse née des tombes

Démarré par La Divine Mandarine, 14 Juin 2010, 17:48:41

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

Ma question :
Je contrôle une muse née des tombes et un mutecaveau. A l'entretien, en réponse à la capacité de la muse, j'anime mutecaveau. Cela me permettra-t-il de piocher une carte supplémentaire ou bien x est-il fixé au moment de l'annonce de la capacité ?

Merci d'avance.


CitationMuse née des tombes :
At the beginning of your upkeep, you draw X cards and you lose X life, where X is the number of Zombies you control.

CitationMutecaveau :
payez 1, mutecaveau se transforme en créature 2/2 zombie, homaride, minotaure, etc.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

beudot07

La valeur de X est vérifiée à la résolution de la capacité de la muse.
Tu peux donc mettre la capacité en pile, animer ton mutavault puis résoudre pour piocher 1 de plus.

Max

La Divine Mandarine

"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

nicofromtokyo

C'est quoi la différence technique avec Oath?

beudot07

Citation de: nicofromtokyo le 15 Juin 2010, 02:12:40
C'est quoi la différence technique avec Oath?

Il n'y a pas si longtemps, la réponse était : La position du "SI". car il était wordé :

CitationAu début de votre entretien, SI vous controllez ..., faites quelquechose.
La capacité ne se déclenche que si la condition est vérifiée.

CitationAu début de votre entretien, faites quelquechose SI une condition
Ce wording ne vérifie qu'à la résolution si la condition est vérifiée.

Le nouveau texte oracle ne comporte plus ce doute :
CitationOath of Druids
Enchantment, 1G (2)
At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who controls more creatures than he or she does and is his or her opponent. The first player may reveal cards from the top of his or her library until he or she reveals a creature card. If he or she does, that player puts that card onto the battlefield and all other cards revealed this way into his or her graveyard.
Max

beudot07

Un esprit supérieur s'est fait entendre me rappelant qu'avec le nouveau wording, il y a une différence majeur : la capacité déclenchée cible.

La capacité se déclenche donc à tous les entretiens mais ne reste en pile que s'il y a une cible valide : un adversaire ciblable ayant moins de créature contrôlant moins de créature que le joueur dont c'est le tour.
A la résolution, nous vérifions également que la cible est toujours valide.
Max