Matignon et et Wafo bannis pour 3 ans, 1 an 1/2.

Démarré par Jess, 29 Avril 2011, 10:28:43

« précédent - suivant »

fog.fog

Autant je trouve normal qu'il y est une action en justice pour ne pas avoir respecter une clause de leur contrat.

Mais Ils n'ont rien fait d'illégal durant un tournois et la DCI est là pour l'organisation des tournois.

Ils se positionnent en juge et partie. J'aime pas trop se mélange des genres.
Pourquoi 3ans et pas 6 mois ou à Vie? la sanction n'a rien de cohérente car elle ne se base sur aucune règle ou loi.
De plus, ils en ont pas tiré de profit visiblement.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Jess

Citation de: fog.fog le 29 Avril 2011, 12:52:39
De plus, ils en ont pas tiré de profit visiblement.

Tu veux dire à part tester le format en avance avec leur team ? :o

Le principe d'un NDA, c'est que c'est un contrat que tu t'engages à respecter.
Que tu en tires profit ou pas par la suite, c'est pas leur problème...
Dessinateur pour Neo-Token.

adrienger

Et quand on voit le NDA de WotC, on a vraiment pas envie de peter de travers ! Si WotC le veut, ils ne ressortiront jamais du trou qu'ils ont creusé eux mêmes.
Ca fait des années que tous les godbooks filtrent un peu (entre potes au max), mais le foutre sur le net, c'est de la folie pure.

Pour le coup, je suis assez content de ne pas être mêlé à l'affaire, c'est Lotus qui prend :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

fog.fog

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

adrienger

Un Non Disclosure Aggreement : ce que tu signes quand une société te donne accès à des infos sensibles (godbook magic, recette du coca, résultats d'études sur la dangerosité du tabac,...).

Ca permet d'enterrer sous 15 ans de procès toute personne qui leak des infos.

Faut que je regarde si le NDA de WotC prévoit que ses clauses sont confidentielles, sinon il traine toujours sur mon ordi :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

lowkick

J'ai ici même dans cette enveloppe des photos de Mark Rosewater Nu au Bahamas!!!!



Evidemment ces infos sont confidentielles et tombent sous le NDA de WOTC! attention et merci de ne pas les diffuser sur l'interweb 2.0!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Kachu

Sont nuls WOTC, c'est entrain d'éclipser le mariage du siècle cette affaire! Franchement quoi ...

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

alex

#23
Ouarf le label pro se perd. C'est pas très professionnel comme attitude de diffuser des informations confidentielles.
EN même temps je suis interpellé par le fait que wizard file la liste au pro en avance.
Surtout si ces pro s'en servent pour un tournoi de non pro!! Genre BOM   ;)
Bref c'est leur problème car quand on joue avec le feu on se brule.

Une simple ban de magic est le minimum. Il est vrai que les pourssuites juridiques sont possibles. Mais elles pourraient faire une mauvaise PUB à WIZARD.
Pour ceux qui disent que cela fait le buz et de la pub gratuite je suis pas d'accord. Les fuites permettent  de fixer le prix d'une édition (ici 130€ la collection) donc les commandes de booster des particuliers peuvent varier. Personnellement avec la liste complète de mirrodin, j'aurais pas acheté de boite.

Je pense qu'il n'y a pas de débat car lorsque l'on viole une clause de confidentialité il ne faut pas s'étonner de prendre cher derrière. Il est quand même dommage que ce soit de bons joueurs qui partent.
Saito est moins seul aujourd'hui.

adrienger

WotC essaye de limiter au maximum le nombre de pros ayant accès à la spoillist, mais comme la plupart des rédacteurs d'articles en sont issus, ils n'ont pas le choix la plupart du temps.

Ils étaient obligés de faire quelque chose aussi... impossible de laisser passer un truc comme ça, sinon ça recommencera. Ils s'en sortent très bien je trouve imho !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.