Unpow Ubg

Démarré par Pyrrhon, 31 Octobre 2010, 21:10:58

« précédent - suivant »

Pyrrhon

Bonjours,

Tout d'abord je précise que je viens du Legacy et que je n'ai jamais participé à un tournoi vintage. Il s'agît donc d'une première tentative de build soyez donc indulgent :) Je suis par contre avide de critique et de conseil.

La liste :

// FORMAT : Vintage
       1 [ON] Flooded Strand
       1 [UNH] Island
       1 [ZEN] Scalding Tarn
       1 [4E] Strip Mine
       1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
       2 [ZEN] Misty Rainforest
       2 [ON] Polluted Delta
       3 [R] Tropical Island
       4 [R] Underground Sea
       4 [TE] Wasteland
       3 [FUT] Tarmogoyf
       4 [SHM] Cursecatcher
       4 [RAV] Dark Confidant
       4 [WL] Null Rod
       2 [OD] Standstill
       1 [CST] Brainstorm
       1 [RAV] Darkblast
       1 [TE] Diabolic Edict
       1 [10E] Hurkyl's Recall
       1 [6E] Vampiric Tutor
       3 [NE] Daze
       3 [ZEN] Spell Pierce
       4 [AL] Force of Will
       4 [SC] Stifle
       1 [R] Demonic Tutor
       1 [M10] Ponder
       1 [M11] Preordain
       1 [R] Regrowth

Je n'en suis pas à construire une réserve.
L'idée de base n'a rien d'original, du dénial avec Wasteland, strip mine, stiffle et null rod; beaucoup de contre; une petite tool box tutorisable (edit, dark blast, rappel); du CA avec bob et immobilisation (là je sais pas si c'est suffisant dans le format) et kill au tarmo.

j'aime joué ce genre de deck en Legacy, sans forcément être un DTB pensez vous que l'on puisse jouer ce genre de chose en Vintage sans friser le ridicule?
J'attends vos conseil et avis.


Shebely

Sur un premier coup d'oeil, je dirais que le tabernacle est de trop.
Tu joues, toi, plus de créatures que la majorité des decks de T1 et tu n'as pas les accélérateurs suffisants pour aller avec (unpow) alors que tes adversaires si ;)

Pyrrhon

Ok pour tabernacle, passer à 4 trop et le mettre en side, ou pas du tout?
En fait je me disais qu'il doît nécessairement arrivé de jouer contre des joueur non powerisé tel que moi et qui se ramène avec leur gob ou leur elfe ball, du coup cela me semblait pas si nul.

Aveline

Tabernacle je le mettrai en side si tu tiens absolument le garder. Ca peut faire une surprise à elfe (éventuellement parce qu'en général le joueur d'elfe fait quand même beaucoup de mana), Pour un random taiga ou contre un storm empty the warren; ok pourquoi pas l'essayer.

Par contre en unpow j'ai toujours joué avec: Anneau solaire, arche de mana (bon celui la c'est moyen ok), crypte de mana, pétale de lotus, mox de diamant, 1 ou 2 toupie du sensei et le plan tinker/leviathan.

Par contre dans tes couleurs je jouerai revendication de la nature/ trygon clavelade qui font du bon taf et reste dans l'optique mana denial. Et aussi 2 Saisie de pensé (ou contrainte suivant budget).

J'enleverai cursecatcher que je n'aime pas trop mais ca c'est personnel. 

Ludintel500

Citation de: Aveline le 03 Novembre 2010, 11:16:24
Tabernacle je le mettrai en side si tu tiens absolument le garder. Ca peut faire une surprise à elfe (éventuellement parce qu'en général le joueur d'elfe fait quand même beaucoup de mana), Pour un random taiga ou contre un storm empty the warren

Elfe ? C'est joué en T1 (sans rire...j'en ai jamais vu. Parfois on peut tomber sur un Tristan (ZMX) qui joue un deck stompy ou il y a fort longtemps on avait des decks goblins mais avec le Metagame actuel je pense que c'est clairement une carte morte) ?

Souvent, quand ton adversaire vient de faire un empty the Warren, c'est un deck DT-Jace : beaucoup de mana (même du mana qui reste en jeu). Après, si tu arrives à jouer le denial (lands via Wasteland/Strip ou Moxens via Null Rod) ça peut t'en tuer quelques-uns. Mais si il arrive à faire un EtW je pense qu'il a déjà assez de mana (même si il va s'arracher avec des Dark Ritual et des Rebuilds...). Bref, je ne suis clairement pas convaincu par une telle carte (qui est, sans doute, très forte en Legacy) en type 1.

P.-S.: Cursecatcher moi j'aime bien.  :twisted:
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Aveline

Citation de: Ludintel500 le 03 Novembre 2010, 19:01:09
Citation de: Aveline le 03 Novembre 2010, 11:16:24
Tabernacle je le mettrai en side si tu tiens absolument le garder. Ca peut faire une surprise à elfe (éventuellement parce qu'en général le joueur d'elfe fait quand même beaucoup de mana), Pour un random taiga ou contre un storm empty the warren

Elfe ? C'est joué en T1 (sans rire...j'en ai jamais vu.

je suis loin d'être un pro du T1 mais elfe j'en ai vu au BoM de cette année; j'en ai un dans mon méta. Peu être que c'est pareil pour lui. Puis de toute façon tabernacle c'est pas super en T1 on est bien d'accord.

Pyrrhon

#6
Merci pour vos réponses.

J'en suis là de mon build :

// FORMAT : Vintage
       1 [ON] Flooded Strand
       1 [UNH] Island
       1 [ZEN] Scalding Tarn
       1 [4E] Strip Mine
       2 [ZEN] Misty Rainforest
       2 [ON] Polluted Delta
       3 [R] Tropical Island
       4 [R] Underground Sea
       4 [TE] Wasteland
       3 [FUT] Tarmogoyf
       4 [SHM] Cursecatcher
       4 [RAV] Dark Confidant
       4 [WL] Null Rod
       2 [OD] Standstill
       1 [CST] Brainstorm
       1 [RAV] Darkblast
       1 [TE] Diabolic Edict
       1 [10E] Hurkyl's Recall
       1 [WWK] Nature's Claim
       1 [6E] Vampiric Tutor
       3 [NE] Daze
       3 [ZEN] Spell Pierce
       4 [AL] Force of Will
       4 [SC] Stifle
       1 [R] Demonic Tutor
       1 [M10] Ponder
       1 [M11] Preordain
       1 [R] Regrowth
SB:  1 [DS] Oxidize
SB:  1 [DS] Echoing Truth
SB:  1 [PLC] Extirpate
SB:  1 [MM] Misdirection
SB:  2 [M11] Deathmark
SB:  3 [FUT] Yixlid Jailer
SB:  3 [SHM] Faerie Macabre
SB:  1 [TE] Diabolic Edict
SB:  1 [WWK] Nature's Claim
SB:  1 [10E] Hurkyl's Recall

J'ai été sensible à vos argument et j'ai sorti tabernacle pour une revendication de la nature.
J'ai également tenté de construire une réserve en jetant un oeil sur les DTB :
- 3 Gardien de prison, 3 faerie macabre et 1 extirpate contre le cimetière. J'ai évité les cailloux à cause de null rod.
- 1 oxydation, 1 revendication et 1 rappel contre MUD.
- 2 mortemarque contre noble fish.
- 1 vérité, 1 edit contre oath
- 1 erreur de visée contre contrôle.

Sinon attrapeur de malediction j'aime beaucoup, la question serait plutôt 4 attrapeur et 3 daze ou l'inverse?

Voilà, je rappelle que je ne connais du format que ce que je lis ici, n'hésitez pas à relever les aberrations :)