Gen Con 2010 Results

Démarré par nicofromtokyo, 07 Août 2010, 12:09:42

« précédent - suivant »

belcherized

#15
Ok avec toi Nico, même en n'ayant jamais joué MUD de ma vie, contre un jeu contrôle, je tenterais aussi de le jouer à 2 pour couper Drain, Hurkyl, Demonic, Merchant etc. Mais tu sais aussi qu'il y a presque toujours un autre bounce de coût différent dans un deck de ce style ;) (varier les casting costs, varier les fecths, c'est le premier truc que les "anciens" apprennent aux noobz^^). Après, il y a des défauts pour tous les bouncers : Hurkyl se prend Calice à 2, mais coûte un de moins ce qui peut devenir vital avec des Spheres sur table. Bref, ça doit être du 50/50 entre Hurkyl et Rebuild, après le choix se fait sur de critères de préférence personelle je suppose.

Sinon, personne n'a réagi vraiment sur ce qu'a dit Adrien : vous trouvez pas que ça craint niveau PV cette liste? 3 Thoughtseize et 4 Bob, je trouve ça hyper dangereux, ça doit coller des pains à tout va :roll:... et en plus, le choix s'est porté sur Inkwell et pas Sphinx, donc même pas moyen de compenser et de regagner un peu de life :roll:
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Puinsai

c'est vrai belcherized, j'ai suivi le streaming des world j'ai vu une roundes, la demi et la final du deck avec Bob (pas le confidant le player ;-)
a chaque fois il fini ra les pâquerette maitrisant la draw et ses pv à confidant grace à l'ultime Jace et à grand coup de brainstorm FREE !
il se fait gérer Jace est c'est la dead assuré pour lui ouep !

à l'origine de la liste de Ochoa un carré de Tormogoyf dans le SB était plus sexy que du REB je trouve,
pas nécessaire finalement les Tarmo REB>tarmo ds cette liste orienté + control
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

fog.fog

Le vainqueur ne joue pas de Mystical tutor c'est assez rare pour etre remarquer.
Meme si Mystical fait du CD ca reste un bon tutor pour trall et Tinker.

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Puinsai

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

fog.fog

2 TPS dans une metagame avec autant de MUD, je me demande comment ils sont arrivés là ?
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

maitre yoda

Citation de: fog.fog le 14 Août 2010, 10:38:51
2 TPS dans une metagame avec autant de MUD, je me demande comment ils sont arrivés là

Ben facile tu gagne le toss et tu kill tour 1  :moustache:
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Deathknight

Au vu des résultats, je suis impressionné par la perf des finalistes.
D'un point de vue théorique les listes ne sont pas optimisées pré-side contre MUD :  Saisie, Pierce (très moyen), que 2 Drain, Levy (<Sphinx dans le MU sauf vs Duplicant), Confidant qui fait toujours mal dans ce MU, et une dépendance au noi très forte. Post-side, il n'y a que 3 Claim pour améliorer le MU.

A comparer avec un deck comme Jacerator (4 Tarmo, 2 Trygon, 2 Claim, 4 Drain, et un deck presque bicolore d'un point de vue manabase dans ce MU avec 4 basics !), le deck est moins solide dans ce MU (quelques parties ne me permettent pas d'être à 100% sur, mais elles confirment mon impression). Par contre le deck est très polyvalent et s'adapte bien à la plupart des autres MU.

Je crois que la performance de ces joueurs contre MUD tient moins au deck qu'à leur niveau de jeu par rapport à celui de leurs adversaires. Les commentaires et reports sur TMD vont d'ailleurs dans ce sens. Cela n'enlève rien aux joueurs bien au contraire, mais cela doit ouvrir les yeux sur le vrai niveau de ce deck.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/