minds desire

Démarré par Ryuzaki, 21 Septembre 2010, 23:31:50

« précédent - suivant »

Ryuzaki

bonjour,

question qui peut paraitre bête mais, je joue mind's desire qui révèle gush est ce que je peux jouer gush pour son cout alternatif, et ainsi profiter du mana qui sera produit grâce à fastbond ?

autrement dit, est ce que je suis obligé de jouer les cartes révélées par desire gratuitement, ou bien est ce que je peux les joués comme bon me semble? (en gardant à l'esprit qu'elles sont commes étant dans ma main)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


beudot07

Mind's desire permet de lancer ton gush depuis l'exile (s'il a été exilé ce tour-ci avec desire) sans payer son coût de mana.
Gush peut être lancé en payant un coût alternatif (renvoyer 2 iles).

Dans les deux cas ce sont des coût alternatifs :
Citation116.9. Certains sorts ont un coût alternatif. Un coût alternatif est un coût indiqué dans le texte d'un sort,
ou qui lui est appliqué par un autre effet, que son contrôleur peut payer plutôt que de payer le coût
de mana du sort. Les coûts alternatifs sont habituellement rédigés de la manière suivante : « Vous
pouvez [action] plutôt que de payer le coût de mana de [cet objet] », ou « Vous pouvez lancer [cet
objet] sans payer son coût de mana. »

Or tu ne peut pas lancer un sort en payant 2 coûts alternatifs :
Citation601.2b Si le sort est modal, le joueur annonce le choix du mode (cf. règle 700.2). Si le joueur
souhaite imprégner des cartes sur le sort (cf. règle 702.44), il révèle ces cartes depuis sa main. Si
le sort ou la capacité a un coût alternatif ou supplémentaire, comme les coûts de rappel, de kick,
ou de convocation (voir les règles 116.8 et 116.9), le joueur annonce son intention de payer ou
non chacun de ces coûts (cf. règle 601.2e). Un joueur ne peut pas appliquer deux coût alternatifs
ni deux méthodes alternatives pour lancer un même sort.
Si le sort a un coût variable qui sera
payé au lancement de ce sort (comme un {X} dans son coût de mana, cf. règle 107.3), le joueur
annonce la valeur de cette variable. Si un coût qui va être payé au lancement de ce sort inclut
des symboles de mana hybrides, le joueur annonce le coût non-hybride équivalent qu'il a
l'intention de payer. Des choix faits précédemment (comme choisir de lancer un sort avec le
flashback depuis son cimetière ou choisir de lancer une créature avec la mue face cachée)
peuvent restreindre les options du joueur quand il fait ces choix

Au final si tu veux lancer un gush exilé avec desire, ce ne sera que sans payer son coût de mana.
Max

Ryuzaki

minds applique un cout alternatif qui se résolve obligatoirement en premier donc.  :roll:


Merci, je n'en étais pas sûr  ;)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


beudot07

C'est pas une histoire de résolution en premier !

C'est que tu dois choisir l'un des coût alternatifs !
Sauf que de le seul moyen de jouer une carte exilée avec Desire c'est d'appliquer SON coût alternatif puisque tu ne peux pas lancer de sort depuis l'exil normalement.
Max

Ryuzaki

ma phrase est très mal tournée en faite, puisque je voulais dire la même chose que toi (du moins j'avais bien compris ça dans ma tête )
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.