Cherche vieille liste

Démarré par atigrou, 19 Octobre 2011, 13:44:06

« précédent - suivant »

atigrou

Yop, je cherche une vieille liste de deck de l'époque du 20eme siècle : le deck récursif.
C'etait un deck combo où l'on générait masse mana avec les mox et twister pour tuer à la boule de feu.

J'ai cherché sur http://www.magicdeckvortex.com/home.htm mais je n'ai pas trouvé.
Si l'un d'entre vous à ça, ça serait bien sympa. merci

Sir Katana

Alors j'ai pas de liste mais de mémoire, l'ayant monté en proxy à l'époque, ça donnait:
5 mox, black, sol ring
4 crypt
4 mana vault
twister
trall
4 fow
4 prosperity
4 hurkyll's recall
4 u sea
4 city of brass
time walk
timetwister
kaervek's torch
braingesyer
regrowth
demonic tutor
wheel of fortune
4 black vise

Pour ça c'ets du sûr, le reste je ne me rappelle plus exactement

4 brainstorm?
4 lotus petal?
vampiric?
balance?
un peu plus de land?

C'était époque visions, kill au braingesyer, à la torche ou au black vise
A noter qu'à ce moment on pouvait payer l'entretien des vault avec les crypt, permettant de ne pas jouer l'effet de la crypt à l'upkeep et de ne pas prendre le dégât de vault par la même occaz ^^


Sir Katana

ET si quelqu'un a dans un fond de placard, il y avait une liste dans lotus noir n°12, avril mai 97...
http://membres.multimania.fr/octomagic/Presse/lotus_noir.html

aldebar

J'ai retrouvé cette vieille liste de mai 96 (Zak Dolan). Il y en a surement des plus récentes mais elle pose bien les bases du truc AMHA : générer un stock de mana et pouvoir creuser dans le deck complet à chaque tour.

4 bayou
4 taiga
4 tropical island
3 city of brass
2 strip mine
6 forest
3 bazaar of baghdad
1 library of Alexandria
1 black lotus
1 mox emerald
2 book of rass
1 braingeyser
1 candelabra of tawnos
1 ancestral recall
1 copy artefact
2 dark heart of the woods
1 demonic tutor
1 desintegrate
4 fastbond
1 feldon's cane
2 fireball
1 fork
3 mana flare
1 recall
1 regrowth
2 sylvan library
1 time walk
1 timetwister
1 wheel of fortune
2 winds of change
1 zuran orb


atigrou

la deuxième semble être la bonne feldon's cane me dit quelque chose !

ironpit69

Après tempest, 4 lotus pétal.
Avant, 4 sextant barbelé.
Sinon, 4 vampiric tutor, 4 mystical, 2 unfulfilled desires.

Sir Katana

Yes on doit avoir une liste +/- complète avec ce dernier post.

L'optique du deck dont je parlais était: mass mana artefact, pioche avec prosperity, h-recall, repose le mana, pioche si besoin, etc etc, torche pour finir,  braingesyer, ou black vise . De mémoire c'était assez régulier, multiples kill t0 ou t1...

Zmx

c'est pas la version mana infini avec tolarian/le boomerang buyback et l'artos qui degage des lands ?

En plus vieux il y a eu cadaverous bloom.

La Divine Mandarine

C'est pas basé là-dessus des fois ? Gaea's blessing au lieu de Feldon's cane. Par contre il faut doosmday et LED si j'ai bien suivi (la flemme de relire la combo en détails, ça m'avait pris trois plombes à comprendre la première fois).

Le kill est une foudre récursive.
http://magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=12784&page=1

J'adore tout particulièrement ce commentaire sur la combo :
CitationQuand je pense que Magic c'est fait pour s'amuser, la je me dis qu'il ya un probleme. Bref dis moi KingSILVER ta combos fait intervenir 6 cartes. Franchement tu ne la pas creer pour la jouer? En plus si elle passe pas ta perdu! Mais j'hésite à mettre 10/10 ou DEL:je m'explique pense a tous les jeunes joueurs de MAgic qui voit cette combos comment veut tu qu'il n'ai pas l'esprit complétement dérangé ensuite et vouloir creer les combos les plus vicieuse qui exploite au maximum les régles à leur limite?
NON j'insiste ce n'est pas ca MAGIC.
Et si tu l'a vraiment trouvé tout seul(ce qui est inquintant non) alors la :BRAVOOOO!
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

ironpit69

Non, le deck est plus ancien. Il tue en deckant l'adversaire via prosperity et braingeyser. Des kills alternatifs au black vise et karveak's torch étaient également utilisés.
Le principe était de remonter en main avec hurkyl's recall les très nombreux artefacts (4 mana crypt et 4 mana vault entre autres) à mana du jeu, pour générer beaucoup de mana. Sextant barbelé servait de fixeur.
Le jeu était super stable, avec une dizaine de tutors.

atigrou

aquilon n'était pas encore sorti, à l'époque bloom drain dominait le T2 avec ses 4fow :D